Aller au contenu

Messages recommandés

Invité ouki
Posté

Salut a tous je recherche quelques personnes pour "MAYDAY"pardon  m'aider un peu sur quelques points technique 

Vous ne le savez peux être pas  mais un club visuel assisté viens d’être créé ce Week end  sur Webastro pour bien dissocier les activités astro :visuel, astrophotos et visuel assisté.

Cependant dans un monde parfait je me demandais si vous seriez prêt a nous donner un petit coup de main au besoin.

Ceci n'est qu'un premier message une simple réponse avec "PRESENT"    serait bienvenue.

Je reconnais que c'est un peu cavalier comme demande ;)

Merci pour votre attention

Ouki

Invité ouki
Posté

Bon ben c'est pas franchement une réussite.:rolleyes:

Je m'y attendais mais petite déception. 

Je vais tenter de développer ma demande:

Je recherche un petit coup de main concernant la réduction de focal essentiellement pour l'instant sur Newton réduction simple sans correcteur de coma je dispose d'un réducteur GSO en 31.75 X 0.5 mais j'ai du mal a trouver des "spacers" pour augmenter/ diminuer le tirage . l'adaptateur pierro astro n'est malheuresement pas compatible avec mon setup (backfocus trop important.)

Je travaille également a réduire la focale d'un dobson 305/1500 pour pouvoir l'utiliser en visuel assité.

Quelques conseils serait bienvenus .

Si cela fonctionne " a peux prés "(aucune recherche d’esthétique) j'envisage sérieusement de lui offrir une plateforme équatoriale .

que puis je espérer en terme de suivi  utilisable pour imager 1 seconde 5/10 ???????

Je recherche des explications concernant "échantillonnage"

Sur l'utilité de petits et gros pixels?

Pour dégrossir je dispose d'une atik infinity mono

CCD - Sony ICX825

• Horizontal Resolution: 1392 pixels
  • Vertical Resolution: 1040 pixels
  • Pixel Size: 6.45 µm x 6.45 µm

Et d'une Gpcam 2 imx 290 mm

Sensor Size: 1/2.8" diagonal 6.46mm
Trigger mode: 0.105 ms (0.000105 secs) / 1000 secs (16.66 minutes)
Pixel size microns: 2.9x2.9 um
Resolution in pixels: 1920x1080 (2.07mp active pixels)

Tout ça est destiné  a aller sur un 150/750
200/100
305/1500 

ouki

Posté
il y a 4 minutes, ouki a dit :

Bon ben c'est pas franchement une réussite.:rolleyes:

Je m'y attendais mais petite déception. 

Ben oui, parce que d'après moi, c'est complètement stupide d'avoir fait ces "clubs", "sections" ou autres "tiroirs"

effet positif: ça groupe mais voilà  cela isole

comme apparemment cette opinion n'est pas partagée, je me retire sur la pointe des pieds :be:

• J'aime 1
Invité ouki
Posté

Non non Gerard stp bien au contraire ça évite justement les petites querelles pour contre mais la n'est pas le sujet.

On as tous besoin de partager/progresser surtout avec des personnes comme toi qui disposent d'une somme de connaissances formidable aprés c'est vrai il faut bien un moment ou un autre ranger tout ça dans une armoire /tiroirs sinon c'est le foutoir.

C'est juste un problème de formatage/rangement classification du forum pas du tout une question éthique  on fait tous de l'astro.

Moi j'aime tout le monde  je souhaite juste que le sujet avance pour la communauté de grâce n'y revenons pas.

;)

Ouki

GERARD reviens  

Invité ouki
Posté

En fait je recherche juste un petit coup de main c'est pas évident quand on ne maitrise pas un sujet comme le calcul échantillonnage .

Je ne dispose de pas beaucoup d'euros dans ma bourse donc je ne veux pas trop me tromper lors d'achat accessoires et autre.

ouki

Posté

le cloisonnement, c'est ce qu'on faisait dans les premiers sites web au siècle dernier

c'est comme les listes de discussions fermées: c'est tranquille, pas de querelles, le calme plat mais....ça marche pas

Invité ouki
Posté

Bon je ne cherche aucune querelle  si ma demande dérange pas de problème c'est plutôt a moi de me retirer sur la pointes des pieds pour mes questions technique je m'arrangerais autrement .

Vraiment désolé ce n'est absolument pas ce que je recherchais .

Cette demande est donc caduque on peux verrouiller ce post pour éviter toutes polémique ce qui serait fort regrettable 

Si j'ai fais une bêtise toutes mes excuses .

Bonne continuation a toi Gerard au plaisir de lire .

Amicalement

Ouki

Posté

Salut Ouki,

Il faudrait peut-être définir d'abord ce que tu entends par "visuel assisté". 

Faire et diffuser de la photo auto-stackée à partir de matériel destiné au visuel pur n'est pas le but habituellement recherché. D'où sans doute le peu d'écho à tes questions.

Perso, je définirais la démarche comme une recherche de vision électroniquement améliorée. 

Ce club pourrait sans doute apporter un éclairage sur les techniques en constante évolution permettant d'aboutir à ce but.

Michel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.