Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Après la version noir et blanc, voici la version couleur..... 

Quel galère de calibrer les couleurs (même après les process de Pix dont PhotometricColorCalibration) notamment le fond du ciel. Sur mon Mac 4k c'est tant tôt trop rouge, trop bleu, trop noir ou pas assez noir bref j'arrête sur cette version :D après des heures et des heures devant l'écran et entendre sa chérie "Tu recommences encore ????" 

105939-1525384792.jpg

Voici le champ complet : 

105939-1525385331.jpg

Et le détails des caractéristiques techniques : 

105939-1525382715.jpg

Insatisfait internel, j'espère que l'image vous plaira tout de même :) 

Merci à vous. 

Modifié par -Amenophis-
Versions moins saturées des images
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Belle image, mais au niveau de la saturation yu y es allé un peu fort je pense

Les bras de la galaxie sont hyper saturé en cyan... il faut que tu allèges un peu de ce côté, cela devrait être plus naturel

Un petit tour dans photoshop devrait te sortir d'affaire ;) tu as suffisamment de poses dans toutes les couches pour nous sortir une très belle image

@+

Christian

Posté

toutes les photos que je vois avec cet asa10 sont top

Il y a des tonnes de photos faites avec un tas de matériel différent,mais à chaque fois quand c'est un Asa c'est juste impressionnant

Perso je n'aime pas trop les trop grandes aigrettes mais ca c'est une histoire de gout

Bravo

Posté
Il y a 10 heures, FranckiM06 a dit :

très belle image avec un traitement top.

Merci beaucoup. Première fois que je passe autant de temps sur le traitement.

Il y a 4 heures, Chani11 a dit :

Très jolie, la couleur lui va bien ;)

Merci pour ton message. La couleur m'a souvent démotivée :)

Il y a 3 heures, ERIC12 a dit :

toutes les photos que je vois avec cet asa10 sont top

Il y a des tonnes de photos faites avec un tas de matériel différent,mais à chaque fois quand c'est un Asa c'est juste impressionnant

Perso je n'aime pas trop les trop grandes aigrettes mais ca c'est une histoire de gout

Bravo

Merci pour ton message éric. C'est ce qui m'a conforté dans mon achat. Marre de galérer avec le matériel chinois. 

Il y a 2 heures, litobrit a dit :

Belle version. Le ASA à l'air bien réglé

Merci pour ton message. Difficile de régler la collimation avec un FD si court. Par contre, le catseye fait merveilleusement bien son boulot. 

Il y a 2 heures, Idir a dit :

vraiment superbe !

Merci beaucoup ;) 

Il y a 2 heures, echosud a dit :

Tres jolie photo  et beau matériel bien utilisé

alain

Merci Alain 

Posté

Magnifique, il y a du monde dans le champs :)

Pour tes histoires de couleur ça ne devrait pas être si compliqué pourtant. Comment tu procèdes ?

Posté
Il y a 1 heure, Tromat a dit :

Magnifique, il y a du monde dans le champs :)

Pour tes histoires de couleur ça ne devrait pas être si compliqué pourtant. Comment tu procèdes ?

Merci ;) 

Un platesolve puis PhotometricColorCalibration et si le résultat ne me plait pas après passage en revue des différentes options (average galaxie, Sb galaxie, G2V etc) je passe au process colorCalibration avec un preview sur le coeur de la galaxie et un preview sur le fond sans étoile.

il y a 42 minutes, Davidastro a dit :

Très belle !

Côté couleurs, ça claque encore beaucoup, mais je n'ai pas vu la première version !

Merci mais effectivement la première version était un vrai petit feu d'artifice :

get.jpg?insecure

Posté
Il y a 1 heure, Davidastro a dit :

Félicitations !

Je ne comprends pas trop pourquoi ils élisent une image du jour faite la nuit ! ;)

:b: ah oui ...... :be:

Il y a 1 heure, transitmk1 a dit :

superbe image final ,mais vu l'enorme temps passé 

Merci ;) 

La prochaine cible fera 10h de moins. Il me reste la couleur à faire

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.