Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

j’ai acquis un vieux et90 qui date des années 2000 et je me pose une question très basic :

lorsque je tourne la molette de mise au point sur le coté du telescope le porte oculaire ne bouge pas, est-ce normal ?

Existe-t-il des moteur de mise au point que l’on peut adapter sur ce vieux telescope ?

merci

Modifié par psfox
Posté

Bonjour,

C'est normal,la molette sert à déplacer le miroir primaire pour la mise au point.Il faut tester de jour sur une cible lointaine avec un ou deux oculaires.En fonction de la focale des oculaires,on fait avancer ou reculer le miroir.Pour un moteur de map,je ne sais pas si ça existe.

Jean Louis

Posté

Oui, c'est normal car c'est le miroir primaire qui translate pour faire la MAP. 

Concernant les moteurs, je pense que ça va être compliqué...

Posté

Une alternative au moteur  de MAP (ce qui est chiant avec le bouton d'origine, c'est qu'il n'est pas bien accessible en visant le zénith).

Un flexible.

J'avais bricolé un tel système mais ne retrouve plus les photos.

Voici un autre exemple:

view-1.jpg&key=260bcb3b9a97364f2abd361ad

On en trouve également sur le bay:

https://www.amazon.com/Flexible-Extender-Telescopes-Autostar-ATOZstars/dp/B008R513YW

Patte.

Posté

Bonjour

J'ai réalisé une MAP avec moteur pas à pas pour un ETX70, voir le détail :

Si cela peut aider.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.