Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce schtroumpf farceur est un amateur. C'est moi qui lui ai appris toutes les ficelles des bombes du métier, et maintenant je lui ai fait l'honneur de le prendre comme ouvrier manuel de ma chaîne de production. Rien d'autre.

Bon, au moins les zaut' sont contents. Pour la gamine j'ui filerai une poupée gonflable avec un oculaire dans la main, ça remplacera...

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Dis père-nowell, ils sont vraiment virtuels tes cadeaux, je ne peux que les secouer ou les offrir :p

Prends exemple : mon fils de 15 mois voulait un téléviseur dans sa chambre, je lui en ai offert un à 90° de champ, ça c'est du cadeau ;)

IMG_4615.jpg

Bonne santé à toutes vos familles.

Posté

Vous croyez encore au Père Noël!:b:

Il y a approximativement deux milliards d'enfants (moins de 18 ans) sur Terre. Cependant, comme le Père Noël ne visite pas les enfants Musulmans, Hindous, Juifs ou Bouddhistes (sauf peut-être au Japon), ceci réduit la charge de travail pour la nuit de Noël à 15% du total, soit 378 millions. En comptant une moyenne de 3.5 enfants par foyer, cela revient à 108 millions de maisons, 54 millions en présumant que chacune comprend au moins un enfant sage.

Le Père Noël dispose d'environ 31 heures de labeur dans la nuit de Noël, grâce aux différents fuseaux horaires et à la rotation de la Terre, dans l'hypothèse qu'il voyage d'Est en Ouest, ce qui parait d'ailleurs logique. Cela revient à 967,7 visites par secondes. Cela signifie que pour chaque foyer chrétien contenant au moins un enfant sage, le Père Noël dispose d'environ un millième de seconde pour parquer le traîneau, sauter en dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer le reste des présents au pied du sapin, déguster les quelques friandises laissées a son intention, regrimper dans la cheminée, enfourcher le traîneau et passer à la maison suivante.

En supposant que chacun de ces 108 millions d'arrêts sont distribues uniformément à la surface de la Terre (hypothèse que nous savons fausse, bien sur, mais que nous accepterons en première approximation), nous devrons compter sur environ 1,4 kilomètres par trajet. Ceci signifie un voyage total de plus de 150 millions de kilomètres, sans compter les détours pour ravitailler ou faire pipi. Le traîneau du Père Noël se déplace donc a 1170 kilomètres par seconde (3000 fois la vitesse du son). A titre de comparaison, le véhicule le plus rapide fabriqué par 1'homme, la sonde spatiale Ulysse, se traîne a 49 kilomètres par seconde et un renne moyen peut courir au mieux de sa forme a 27 kilomètres a l'heure.

La charge utile du traîneau constitue également un élément intéressant. En supposant que chaque enfant ne reçoit rien de plus qu'une boite de Lego moyenne (un kilo), le traîneau supporte plus de 500 mille tonnes, sans compter le poids du Père Noël lui-même. Sur Terre, un renne conventionnel ne peut tirer plus de 150 kilos. Même en supposant que le fameux "renne volant" serait dix fois plus performant, le boulot du Père Noël ne pourrait jamais s'accomplir avec 8 ou 9 bestiaux, il lui en faudrait 360 000. Ce qui alourdit la Charge utile, abstraction faite du poids du traîneau, de 54 000 tonnes supplémentaires, nous conduisant à bonnement 7 fois le poids du Prince Albert (le bateau, hein, pas le monarque).

600 000 tonnes voyageant a 1170 kilomètres par seconde créent une énorme résistance à l'air. Celle-ci ferait chauffer les rennes, au même titre qu'un engin spatial rentrant dans l'atmosphère terrestre. Les deux rennes en tête de convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de 14 300 millions de joules par seconde. En bref, ils flamberaient quasi instantanément, exposant dangereusement les deux rennes suivants. La meute entière de rennes serait complètement vaporisée en 4.26 millièmes de secondes, soit juste le temps pour le Père Noël d'atteindre la cinquième maison de sa tournée.

Pas de quoi s'en faire de toute façon, puisque le Père Noël, en passant de manière fulgurante de zéro à 1170 km/s en un millième de seconde serait sujet à des accélérations allant jusqu'à 17 500 G's. Un Père Noël de 125 kilos (ce qui semble ridiculement mince) se retrouverait plaqué au fond du traîneau par une force de 2 157 507,5 kilos, écrabouillant instantanément ses os et ses organes et le réduisant a un petit tas de chair rose et tremblotante.

C'est pourquoi, si le Père Noël a existé, il est mort maintenant.

Erwan

Posté

C'est vrai qu'il est méchant cette année le papa noël ! :cry:

C'est peut-être l'âge qui lui donne ce caractère.

Moi qui m'attendais à avoir ça :

http://img238.imageshack.us/img238/2821/brc25jp3pz6.jpg

ou ça :

http://img81.imageshack.us/img81/108/maxmountbuttonln8.jpg

Eh ben non !

Même pas un truc d'astro !!! C'est honteux ! Il faut le changer le père noël !!

J'ai reçu une carte dédicacée de CdB et un coli qui m'a pété à la figure !!

En plus, il est sadique !!

:mad:

En tout cas, très belle initiative, même si la finition est un peu ratée (on pourrait faire des vrais cadeaux nan ? :dehors:)

Voili voilà ce que j'avais à dire sur cet imposture !!

Comment à-t-on pu se laisser amadouer à ce point par ce bonhomme tout rouge ??? :barbe:

@+ tout le monde et JOYEUX NOEL plein de cadeaux astronomiques (enfin pas trop cher non plus hein !) :be:

Posté

Pour ta culture, Père Nowel, un mécanicien ne se gène pas pour parler d'une force en kilogrammes.

Alors rien que pour toi, voilà comment on passe de l'un à l'autre:

F=m*g

F en newtons

m en kilogrammes

g en m/s² (ou newtons/kilogramme, c'est pareil!). Pour la Terre, on a g=9,81 environ.

Erwan

Posté

Newton? On parle de toi ici, il y en a qui prétendent même que le symbole de la Force, c'est toi!

Pour quelqu'un qui trébuche par deux fois (tronche par terre) sur sa boîte de rangement tuyau à cause de sa propre Force (et d'une vision nocturne médiocre), j'aurais tendance à pencher pour le camp des agnostiques.

Patte.

Posté

C'est Marrant Nowel çà rime avec Roswell !!!:be: :be:

Sont peut être cousin ce qui expliquerai que papa Nowel puisse voyager si vite sans se desintègrer :D :D .

C'est peut être un Martien???:o Et le pere Nowel ne serait pas rouge mais Vert!!!!!!!!Le temoin devait être Daltonien alors???:be:

Posté

sun_santa_01_500.jpg

Et la trainée derière c'est le résultat de la force de frottement dans la chromosphère!!

Trop fort ce Pere Nowel!!!!!!:be:

Posté

Question :

Supposons que je réussisse à capturer le Père Nowell malgré sa fugurante vivacité de déplacement, combien pourrais-je demander comme rançon ???

Si la rançon n'est pas livrée à temps, j'ai prévu des représailles : grimé en Obélix, il travaillera sous la contraite dans un Parc d'attraction à thème à mi-temps, 12 h sur 24...

Je vais souder de ce pas la cage....

Albéric

Posté

NOEL ,

c'est merveilleux : c'est un rêve une tradition de joie de bonheur avec ses lumières ses cadeaux . Une ambiance magique dans le foyer , la preuve a l'heure ou j'écris ces 4 lignes pas beaucoup d'inscrits sur le forum ( 4 ), c'est normal il est tard . Mais peu importe l'important est que cette soirée vous est apportée joie et bonheur .

Je ferme et joyeux noel a toutes et a tous .

Posté

Zut, pas réussi à le capturer le bougre... J'avais pourtant mis un gros morceau de Bleu d'Auvergne dans la cage... Il est finalement trop malin le gros rouge, il ne s'est pas laissé embobiner !!!

Bon alors il ne me reste plus qu'à vous souhaiter à tous et toutes un Noyeux Joël !

Albéric

Posté

Joyeux Noël à toutes et tous depuis l'Alsace :)

Pas de chance il fait très froid et le ciel est couvert depuis 2 jours nous n'avons pas pu tester la 70/700 Bresser de ma copine :(

On fera ça quand on sera de retour sur la région parisienne :p

Stéph.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.