ch_porchet Posté 8 mai 2018 Auteur Posté 8 mai 2018 (modifié) bon , visiblement je suis bloqué pour l'instant. pensez vous que cette commande peut fonctionner sudo apt-get remove [le paquet de ton programme] et l'appliquer pour"kstars" et ensuite pour le packet "indi" Car il y a quand même un truc étrange ,c'est que j'ai essayer de désinstaller kstars ,et quand j'ai voulut le remettre ,il y avais déjà toute mes préférence de mis avec les config. Bien sûr cela pas changer mon problème avec indi qui veut plus s'installer ,mais cela veut dire que soit je l'ai pas vraiment désinstaller, ou qu'il y a un fichier config qui est rester. Donc pensez vous que avec la commande ci-dessus tous les ficher et sous dossier (ou caché) vont s’effacer cette fois ?? Modifié 8 mai 2018 par ch_porchet
Raphael_OD Posté 9 mai 2018 Posté 9 mai 2018 (modifié) apt-get autoremove --purge <paquets> te fera un bon gros ménage et sans paquet précisé ton système te le rendra bien Modifié 9 mai 2018 par Raphael_OD
gehelem Posté 9 mai 2018 Posté 9 mai 2018 ... et je ne pense pas que le dossier .indi soit supprimé. Ton eqmod plante toujours ?
ch_porchet Posté 9 mai 2018 Auteur Posté 9 mai 2018 hello Gehelem le problème c'est que je peux plus essayer ,car j'arrive plus à lancer le server indi ou l'installer .. et quand Raphael tu dis dis Citation sans paquet précisé ton système te le rendra bien cela faire quoi exactement ?
patdut Posté 9 mai 2018 Posté 9 mai 2018 (modifié) @ch_porchet Avant de faire quoique ce soit de définitif tu peux faire ça: sudo pat purge indi-eqmod puis sudo apt update enfin sudo apt install indi-eqmod Si ça ne fonctionne pas c'est que l'install de gimp dont tu parles plus haut a foutu la panique (bizarre je l'ai fait aussi sans soucis pour kstars/ekos/indi). Donc: Regarde quels sont les paquets installés et regarde si kstars et indi sont encore là après un remove: dpkg -l > ~/Desktop/paquets.txt pluma ~/Desktop/paquets.txt Il te faut purger kstars et indi donc faire ce que dit Raphael: sudo apt purge kstars-bleeding kstars-bleeding-dbg kstars-bleeding-data indi-full <indi-xxx> indi-xxx sont tes drivers comme indi-eqmod et autres (respecter la syntaxe) ensuite tu fais un sudo apt update puis tu réinstalle sudo apt install kstars-bleeding indi-full Si ça ne fixe pas le problème, alors je suis sec. Modifié 9 mai 2018 par patdut
Raphael_OD Posté 9 mai 2018 Posté 9 mai 2018 (modifié) nettoyage de tes paquets inutiles sur ta machine. Modifié 9 mai 2018 par Raphael_OD
ch_porchet Posté 9 mai 2018 Auteur Posté 9 mai 2018 ok et merci je vais essaye de faire ça quand j'ai une petit moment ,et je vous redits !!
ch_porchet Posté 9 mai 2018 Auteur Posté 9 mai 2018 alors voila avec la commande "sudo apt install indi-eqmod" christophe@HP-linux:~$ sudo apt install indi-eqmod [sudo] Mot de passe de christophe : Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Vous pouvez lancer « apt --fix-broken install » pour corriger ces problèmes. Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : indi-bin : Dépend: libindi1 mais ne sera pas installé indi-eqmod : Dépend: libindi1 mais ne sera pas installé kstars-bleeding : Dépend: libindi1 mais ne sera pas installé E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt --fix-broken install » sans paquet (ou indiquez une solution).
gehelem Posté 9 mai 2018 Posté 9 mai 2018 Essaie de faire ce qu'il te propose sudo apt --fix-broken install Mais si tu en est arrivé là, c'est que tu as dû bidouiller des trucs...
ch_porchet Posté 9 mai 2018 Auteur Posté 9 mai 2018 et voila avec "sudo apt-get autoremove --purge" hristophe@HP-linux:~$ sudo apt-get autoremove --purge [sudo] Mot de passe de christophe : Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Vous pouvez lancer « apt --fix-broken install » pour corriger ces problèmes. Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : indi-bin : Dépend: libindi1 mais il n'est pas installé kstars-bleeding : Dépend: libindi1 mais il n'est pas installé E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt --fix-broken install » sans paquet (ou indiquez une solution).
ch_porchet Posté 9 mai 2018 Auteur Posté 9 mai 2018 voila christophe@HP-linux:~$ sudo apt --fix-broken install Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Correction des dépendances... Fait Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires : asi-common fxload libapogee3 libboost-regex1.62.0 libcfitsio-dev libcfitsio-doc libfishcamp libfli2 libftdi1 libftdi1-2 libgps22 libgps23 libindidriver1 libqhy libqsi7 libsbig libusb-0.1-4 libusb-1.0-0-dev libusb-1.0-doc linux-image-4.13.0-38-generic linux-image-extra-4.13.0-38-generic linux-signed-image-4.13.0-38-generic linux-signed-image-generic xplanet xplanet-images Veuillez utiliser « sudo apt autoremove » pour les supprimer. Les paquets supplémentaires suivants seront installés : libindi1 Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : libindi1 0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 18 non mis à jour. 4 partiellement installés ou enlevés. Il est nécessaire de prendre 0 o/303 ko dans les archives. Après cette opération, 1'153 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o (Lecture de la base de données... 260116 fichiers et répertoires déjà installés.) Préparation du dépaquetage de .../libindi1_1.7.2~201804230635~ubuntu18.04.1_amd64.deb ... Dépaquetage de libindi1:amd64 (1.7.2~201804230635~ubuntu18.04.1) ... dpkg: erreur de traitement de l'archive /var/cache/apt/archives/libindi1_1.7.2~201804230635~ubuntu18.04.1_amd64.deb (--unpack) : tentative de remplacement de « /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libindidriver.so.1 », qui appartient aussi au paquet libindidriver1:amd64 1.7.1-0ubuntu1 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : /var/cache/apt/archives/libindi1_1.7.2~201804230635~ubuntu18.04.1_amd64.deb E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
ch_porchet Posté 9 mai 2018 Auteur Posté 9 mai 2018 et j'ai toujours sa comme problème et je peux pas faire l'option réinstaller
ch_porchet Posté 9 mai 2018 Auteur Posté 9 mai 2018 je crois que je vais être obliger de repartir depuis zéro ,avec réinstallation Ubuntu si sa continue
patdut Posté 9 mai 2018 Posté 9 mai 2018 Fais une désisntallation complète comme je l'ai proposé dans mon message. Je pense que l'arbre des dépendances doit être très pollué par les différentes manips que tu as réalisé.
ch_porchet Posté 9 mai 2018 Auteur Posté 9 mai 2018 hello alors j'ai réinstaller ubuntu par dessus mon ancienne installation ,comme cela tous est de nouveau propre. Y'a t'il moyen de faire comme une sauvegarde du système complet ,comme la prochainne fois que je merde ,j'ai pas besoin de tous réinstaller ??? Et surtout il faut que j'arrive cette fois à installer la dernière version de gimp ,sans faire de connerie ! merci quand même à tous ,d'avoir essayer de me donner un coup de main !!!!
Messages recommandés