Aller au contenu

Différence de qualité de suivi selon les soirs

Jokerdu13

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s!

J'ai remarqué depuis quelques soirs que je rencontrais des grosses différences de suivit sur mon mak 127 SLT et j'aimerai avoir votre avis:

Je tente de faire quelques photos du ciel avec un APN Canon 1200d et j'ai bien eu la confirmation, par l'expérience, que les membres du forum avaient raison: le ciel profond avec mon matos est très compromis!

Par contre, l'autre jour, j'ai braqué le tube sur le Sombrero... Et bien j'ai pu distinguer sa forme! Et Sans filé d'étoile!

La pose a pourtant durée 25 ou 30 secondes! D'habitude, avec une telle durée, même Orion est pourri! (Monture Alt Az)...

A votre avis:

Est ce j'ai eu un coups de bol?

Est ce que j'ai mieux fait quelque-chose ?

Est ce qu'il y a des alignements plus pertinents que d'autres selon les objets qu'on regarde?

Merci de vos retours!

Bon weekend!

Éric. 

Merci de ta reponse!

Mais du coups (et si je comprend bien) ce qu'y "m'arrive est normal" ?

Et donc selon la position dans le ciel que je vise, la monture AltAz est moins problématique pour des durées de pose importantes? 

Y a t-il des positions à privilégier pour pouvoir excéder les 5 secondes de pose? Et/ou comment bien choisir les objets (en terme de position): y a t-il des règles à connaître ou des "calculs" à effectuer? 

Merci d'avance!

Eric.

Invité ouki

Merci syncopatte je cherchais ça également. 

Mais pffffious   c'est pas simple a calculer ...

N'y aurait-il pas un truc plus simple concernant les limites de l'imagerie en altazimutal ? 

Ouki

Faire des essais!

Déjà on sait que la tolérance est plus grande à l'Est et l'Ouest et moindre au Zénith etc...(il y a des règles générales dans le lien donné).

Pour aider quelqu'un qui voulait tenter de la "longue" pose avec sa monture à fourche, j'avais trop la flemme de faire des recherches sur son apn (dimensions photosites) et on a tenté par tranches de 5 secondes et rapidement déterminé empiriquement quelle était la limite acceptable pour l'objet visé avec son matos à cet instant (lire: dans cette zone du ciel).

Si cette discipline plait et pour ne pas trop galérer par après, noter les temps obtenus par zone du ciel testée.

Patte.

Invité ouki

Merci syncopatte. 

En effet y vas faire la méthode  empirique /par secteur/temps acceptable. 

Y as t'il une relation avec l'équateur céleste ? 

Merci

Ouki

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.