Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ceci peut être une solution pour celles et ceux, qui en nomade, sont équipés de la monture SW. Star Adventurer SAM. Elle est alimentée par soit, deux piles AA soit par un  port micro USB B . Alimentée par les piles elle n'a besoin "que" de 3 V.,; par le port USB, elle lui faut  5 V. L'utilisation d'une power bank (batterie de secours rechargeable) semble être une bonne solution. 

J'ai donc opté pour. Disposant d'une power bank de 8000mAh, délivrant 5 V sous 2.1 A, la petite SAM a fonctionné plus de 5 heures , et il restait  presque une demi-capacité ( sur 4 leds, 2 étaient encore allumées). Il existe sur le marché toute une gamme de power bank de grande capacité allant jusqu'à plus de 25.000mAh, avec 4 ports de sortie USB. 

Posté

J'ai un Powertank qui malheureusement se coupe au bout de quelques secondes. Il est en système intelligent cad qu'il coupe l'alimentation quand une charge est terminée. Du coup pas compatible avec ma SAM mais tant pis, booster avec sortie USB ça marche très bien!

• 2 semaines plus tard...
Posté
Le 06/05/2018 à 06:59, Projectsoft a dit :

J'ai un Powertank qui malheureusement se coupe au bout de quelques secondes. Il est en système intelligent cad qu'il coupe l'alimentation quand une charge est terminée. Du coup pas compatible avec ma SAM mais tant pis, booster avec sortie USB ça marche très bien!

Je n'ai jamais eu de soucis avec ma batterie (10000 mAh) premier prix. La SAM consomme effectivement très peu et une batterie plus sophistiquée peut imaginer être arrivée en fin de charge et se couper. Pour lui faire consommer plus, il faut laisser les LEDs d'aide à la mise en station allumées.

Posté
Il y a 7 heures, Fred_76 a dit :

Je n'ai jamais eu de soucis avec ma batterie (10000 mAh) premier prix. La SAM consomme effectivement très peu et une batterie plus sophistiquée peut imaginer être arrivée en fin de charge et se couper. Pour lui faire consommer plus, il faut laisser les LEDs d'aide à la mise en station allumées.

Je pense bien que tu aies raison pour la considération de fin de de charge. Quels sont ces LEDs dont tu parles?
Ah oui c'est la mini, moi j'ai la SA classique avec le bitogno à la con qui ne tient pas et même pas capable de faire un interrupteur ON/OFF il faut totalement dévisser la pile pour éteindre la LED. Ceux qui possèdent la SA savent de quoi je peste :-p

Posté

Ce sujet parlant de la SAM et non de la SA, merci de ne pas vous mélanger les pinceaux.

La SAM dispose de 2 leds dans son boîtier pour éclairer les trous qui permettent de faire une mise en station sommaire. On peut les activer/désactiver depuis l'application SAM Console. Cela n'a rien à voir avec l'illuminateur du viseur polaire qui est indépendant de la monture, commun à la SAM et à la SA.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.