Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Avec ce beau temps, j'ai décidé hier au soir de sortir la Sky Adventurer, dessus l'ASI 224 MC et un objectif canon 70-105mm avec un filtre UHC.

Apres avoir galéré pour trouver M51, j'ai fais 120 x 30" en light et 30 en dark avec Sequence Generator Pro.

J'ai une bizarrerie avec mes bruts et darks, ils sont tous tres legers 2,490Mo, de plus quand je fais un SubFrameSelector dans Pix, le weight est à zéro ...

Je vous partage un brut, si une bonne âme charitable pourrais jeter un ch'ti oeil ?

ASI224MC Gain 60 expo 30s 

https://app.box.com/s/35f4j3c01muw7fmq5z7nv4h80qbxnzem

Merci  :be:

Modifié par TuxAstro
Posté

Bonjour,

Le fichier téléchargé fait :2490 ko

Ouvert avec GIMP, il fait 1304x976 pixels.

Dans l'image, je trouve 8 étoiles brillantes.

Au grossissement chaque étoile mesure 1 pixel plein + un ou deux légers, ce qui correspond peut être à l'erreur de suivi normal

Ce qui semble être M51 est au centre, mais n’occupe qu'une matrice de 6x5 pixels dont la majeure partie de ces pixels ne sont pas pleins, 1 seul l'est.

Je peux me tromper, je pense que moins de 10 pixels sont allumés pleinement sur ta photo, donc le poids de ton fichier me semble correct, car le noir du ciel et vraiment noir donc sans information notable.

Posté

Merci de ton analyse,

En effet M51 est toute petite, la résolution est de 8 secondes d'arc/pixel ce qui fait très petit.

Il y a 11 heures, Grhoth a dit :

Au grossissement chaque étoile mesure 1 pixel plein + un ou deux légers, ce qui correspond peut être à l'erreur de suivi normal

Je ne sais pas si cela proviens de l'erreur de suivi mais c'est certain qu'il y a du chromatisme ...

Je suis en train de la traiter sous Pix mais débutant je progresse lentement, je posterai dès que je jugerai avoir une image honnête.

Encore merci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.