Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'aurais besoin de vos théories sur un problème auquel je suis confronté !sos!.

Donc je débute l'astrophotographie avec ma webcam c270 au foyer de mon télescope newton 130/900, j'ais pris de magnifique photo de la lune et jusqu'à-là  aucun problème.

Mais quand je veut capturer Jupiter je ne la trouve pas à la webcam...

Voici comment je procède :

Une fois ma MES faites, je vise Jupiter, et je l'ai dans mon oculaire 25mm puis je change d'oculaire je prend le 10mm, une fois la mise au point faite, j'active ma motorisation en AD, voila Jupiter ne bouge plus, elle est centré ,nickel, elle est très belle , bref.

Donc je branche la webcam à mon pc, et j'ouvre SharpCap puis je la connecte, la webcam réagit à la lumière de ma lampe frontale, elle marche bien, j'enlève le 10mm pour y mettre ma webcam, et la il n'y à pas jupiter...:lance:

... donc je bouge le télescope, la webcam, pour voir s'il elle n'apparais pas ailleurs, je remets l'oculaire 10mm et je voie que  jupiter est toujours là, elle n'a pas bouger.:gne:

Théorie:  Mon capteur est centré par rapport au tube argentique  5aeed4e86f45e_IMG_30011.thumb.JPG.92bd8f0a171cdbeadf53643fbb6eb57d.JPGet quand je le place dans le foyer je voie bien briller la capteur dans le miroir primaire .

Donc je pense que c'est un problème de réglage dans SharCap, je débute normale :boulet:

Je place l'exposition à 7.8ms , ou moins , je place la limite de fréquence d'images à 480fps, je capture à une résolution de 864x480 à 30FPS, mais je devrais quand même apercevoir quelque chose, hors je ne voie rien ! je suis perdu ( jais bien enlever le socle de protection:mdr:)

Merci de m'avoie lue et de m'aider :god2: , je suis sur que c'est un truc tout bête.

Posté

Pour trouver Jupiter :

- mettre des longs temps de pose et haut gain; Tu verras si Jupiter est dans ton capteur par le gradient de luminosité ou par l'image d'une Jupiter dont la mise au point est mauvaise.