Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je tes mal comprit, non bien sure, je fait l'acquisition puis j'empile les images sur Régistax 6, ensuite je traite avec Lightroom.  

Modifié par Pseudo-Obligatoire
Posté

Ah OK. C'est bon alors. Tu es sur le bon chemin.

Tu peux utiliser autostackkert pour empiler. Il est réputé meilleur que Registak pour le tri et l’empilage.

Puis utiliser Registak pour les ondelettes et faire sortir les détails.

Il y a un bon guide ici :http://www.planetary-astronomy-and-imaging.com/

Posté

A priori il y a de quoi faire encore sur le traitement, ça sent bon tout ça

bon ta collimation est dans les choux enfin pas top

Ton laser, neuf ou pas, doit être contrôler, commence par le faire tourner dans le PO il est pas censé bouger (si il décrit un cercle sur le primaire, il y a de forte chance qui soit pas juste (normalement, on le calibre dans un V et on le fait tourner en pointant une cible a plusieurs mètre)

Si en sortant ou rentant ton PO le laser pointe plus au même endroit, donc po est surement pas dans l'axe...

Perso, j'ai galéré a l’œilleton principalement pour bien caler mes miroirs, maintenant, j'ajuste uniquement avec le laser après mise en température

'fin la collim on peut en parler des heures :D

Posté
il y a 13 minutes, 0bey a dit :

commence par le faire tourner dans le PO il est pas censé bouger

Fait, si j'appuis bien dessus et que je le fait tourner doucement il ne bouge pas sur le miroir primaire.

il y a 24 minutes, 0bey a dit :

Si en sortant ou rentant ton PO le laser pointe plus au même endroit, donc po est surement pas dans l'axe...

En effet je te laisse regardez par toi même ... il y-a du jeu et je perd toute précision dans ma collimation.

IMG_3014[1].MOV

IMG_3013[1].MOV 

IMG_3015[1].MOV

Posté

Oui, effectivement ton PO est de piètre qualité.

Tu peux diminuer le jeu, en le démontant et en collant une cale en téflon à 120° de chaque côté de la crémaillère.

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Pseudo-Obligatoire a dit :

En effet je te laisse regardez par toi même ... il y-a du jeu et je perd toute précision dans ma collimation.

Salut si tu ne résout pas totalement  le problème du po comme te le suggère David et vu les video il faut absolument faire quelques choses.

tu peux un peu contourné le problème en faisant ta collimation prêt de la valeur usuelle d'utilisation (c'est a dire proche de ta map pour Jupiter par exemple)

Pour plus de precision utilise la barlow pour le retour du laser pour réglé le primaire) cela élargie le faisceau et c'est le même principe de centrage mais plus précis 

bon courage et Encore bravo :)

Modifié par Ryo
Posté

Oui, il y-a du jeu partout dans le 130/900 c'est horrible, hormis sont rapport qualité/prix.

il y a 16 minutes, Ryo a dit :

tu peux un peu contourné le problème en faisant ta collimation prêt de la valeur usuelle d'utilisation

Merci pour l'idée, moi je les faites là ou il n'y a pas de jeu, c'est à dire le PO renfoncer à fond.

Et d'ailleur est-ce normale qu'on le voie dans le miroir secondaire (le PO), je crois que non.     

Posté

Si le po est enfoncé au maximum c'est pour moi normal de le voir ( j'ai regardé sur le mien et on le voit)certain parle de le coupé pour en diminuer la diffraction dans des photo du moins j'ai déjà lu plusieurs post.

Comme te le dit David tu peut certainement y remédier un peu en démontant et en regardant ce qui cloche.

Moi pour le mien j'ai collé du scotch aluminium (c'est très costaux) type celui des chaudières pour réduire le jeu  du po puis j'ai légèrement graissé pour facilité le mouvement (il y a aussi un réglage sur la vis qui sert a bloqué le po)

Posté

Regarde pas trop la collimation je ne l'ai pas faite récemment mais comme tu voit on voit les pattes de fixation du miroir primaire et ainsi que le po rentré a fond 

image.png

Posté

À mon avis, ce n'est pas une bonne idée de faire la collimation en buté du PO

Je pense qu'il y a de quoi faire avant de sortir le laser (œilleton) 

Sûr le mien à travers l'œilleton maison, c'est perfectible (fait après la photo) 

IMG_20180428_112129.jpg

• J'aime 1
Posté

Merci,

je pense cette fois avoir bien régler les miroirs, même si cela dépend du PO, je l'ai collimaté à peut près à la moitié du PO, là où généralement  le focus ce fait.

et Je vais tester tout ça quand la météo le permettra.  

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.