Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

suite au post de RIGEL33 j'ai découvert que les fameuses galaxies des antennes étaient visible de notre côté du globe. Pour une raison qui m'échappe, j'ai toujours pensé que c'était purement un objet du ciel austral, alors que non, enfin presque. La bête n'élève pas bien haut dans le ciel, est visible très peu de temps et se retrouve noyé dans les antennes de toit et la pollution lumineuse, sans parler de la dispersion atmosphérique et de la turbulence. Bref, challenge corsé.

J'ai revu mon câblage ces jour-ci car je me suis rendu compte que j'étais depuis toujours victime d'une vilaine flexion différentielle, j'apprends lentement. Au lieu de mon tas de nouille habituelle qui relie le télescope au PC j'ai provisoirement fixé mon HUB USB (le D-link de chez PA) sur la monture avec de la bande velcro. Je pense à terme percer le boitier pour glisser deux vis reprises sous la queue d'arronde. Toutes les surlongueurs de câbles enroulées et scotchée pour que rien ne vienne tirer sur la QHY5L-II (je guide au chercheur). Le résultat est positif, même si j'ai abaissé mon temps de pose à 4mn (PL oblige). Sur 80% des poses l'excentricité des étoiles est inférieure à 0.42 donc parfaitement rondes à l'oeil nu, je n'ai pratiquement pas de dérive sur l'ensemble de la nuit et le dithering fait donc bien sont boulot. Je suis content :)

Place à la photo. Le résultat est forcément très moyen, seulement 2h40 de poses à l'APN non défiltré. La couche rouge est par ailleurs particulièrement atroce, au point de devoir en substituer une partie par un mix vert/bleu au niveau du fond de ciel. Les fameuses antennes sont visibles mais je ne peux raisonnablement pas tirer sur les niveaux pour les faire ressortir d'avantage. Donc un traitement un peu (beaucoup ?) trop brutal, mais c'est plus histoire de dire : "ça, c'est fait !". Il y a quand même quelques détails sympa à voir ainsi que NGC4027 que j'ai intégré dans le champ.

Nikon D700 + GSO 200/1000 sur HEQ5 40x4mn soit 2h40 (Clic pour la full)

116788-1525610648.jpg

• J'aime 1
Posté (modifié)

Merci à tous :)

Ce soir je tente du plus classique et surtout bien plus haut dans le ciel.

Modifié par Tromat

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.