Aller au contenu

La navette se pose maintenant

CATLUC

Messages recommandés

Posté

Malgré quelque coupures du flux, j'ai bien pu suivre l'atterrissage...magnifique, malgré les conditions météo incertaines...d'ailleurs ils étaient pas loin de décider de se poser à la base de White Sands, où la navette ne s'est posé qu'une seule fois!

Erwan

Posté

J'ai bien aimé la vue du cockpit avec les paramètres affichés, la finale se fait quand même sur une sacrée pente.

Bonne nuit.

Luc.

Posté

Voilà la fin d'une mission de 13 jours pleinement réussie. Il ne reste plus qu'à attendre STS-117 avec Atlantis prévue pour mars prochain.

La navette n'avait plus non plus de réserve pour rester plus longtemps dans l'espace. En effet, la mission avait été prolongée d'une journée de façon à pouvoir replier complètement le panneau solaire récalcitrant. Elle devait se poser impérativement ce samedi au plus tard.

En attendant, j'ai fait une petit montage photo sur STS-116

"Une image par jour"

Posté

Cette soirée a été particulièrement intéressante. Ils avaient vraiment des doutes quant au choix du site d'attérrissage. Durant les 2 heures qui ont précédées la phase de rentrée dans l'atmosphère, des pilotes de la NASA aux commandes d'avions spécialement modifiés ont effectué des essais d'approches pour bien se rendre compte des conditions atmosphériques en Californie, au Nouveau-Mexique et en Floride...

Passionnant! Je suis resté scotché toute la soirée jusqu'à 23h32, l'heure laquelle Discovery a touché Terre.

Mention spécial pour le convoi de véhicules qui traverse une partie des installations du Cap pour se rendre sur la piste d'atterrissage.

Il y a certains engins qui tiendraient leur rang dans "Mad Max". Impressionnant !!!

Posté

Bonsoir à tous!

Je viens de suivre la résumé de mission sur NASA TV, et je reste comme toujours impressionné par tout ce qu'il ce passe la haut!

Joyeuses fêtes; Ursamajor

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.