Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour à tous,

arrivé à l'observatoire sirene sur le plateau d'albion dans le Vaucluse, j'ai dit "au revoir" au ciel dégagé pour quelques jours, malheureusement ...
Mais, quand même, les prévisions météos donnaient ciel dégagé pour la nuit du 6 au 7 (mais très humide et d'une transparence relative) donc, bravant ma fatigue de mes 7h de route, j'ai installé le C8 et attendu que jupiter passe au plus haut.

donc C8 / GP-DX + barlow x3 televue + caméra datyson T7C
traitements AS3!, iris (ondelettes), registax 6 (RVB align) et photoshop

la meilleure de mes quelques films date de 01h46 HL (réduite à 75%)

J20180507-23h46UT-00h34UT-C8-bx3-T7C-r75.jpg.374f1eccf37c36f240e348ea62b49a20.jpg

j'ai fait aussi une petite animation avec mes 7 derniers films pris entre 2h16 et 2h34 HL avec virtualdub (réduite à50%)

J20180507-00h16UT-00h34UT-C8-bx3-T7C-r50.gif.e9509736a4b3a8768d9bc2d23b6c66a9.gif

les traitement m'ont au moins occupés la journée passée sous les orages ... a priori, va falloir attendre au moins jeudi pour revoir un ciel un peu plus dégagé...

a+
stéphane

Modifié par stef41
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté

merci à vous :)

@0bey normalement, c'est corrigé avec une balance auto des couleurs dans Registax 6 (il me faut un truc simple, daltonisme oblige ;) )

a+

stéphane

Posté

ah oui , c'est vrai, c'est pas des liens sur webastro .... j'insère manuellement les images.

merci Ryo, je vais corriger ! :)

a+

stéphane

Posté
Il y a 3 heures, stef41 a dit :

merci à vous :)

@0bey normalement, c'est corrigé avec une balance auto des couleurs dans Registax 6 (il me faut un truc simple, daltonisme oblige ;) )

a+

stéphane

En effet, top ! 

Sous RS6 j'alligne les courbes, sinon, j'utilise siril pour faire l'étalonnage des couleur, car justement un bug sous registax m'empêcher d'ouvrir la boîte de dialogue... 

Posté

Très belle Jupiter, toute douce :)

L'animation est chouette, tu as dû avoir des conditions assez constantes pour obtenir un tel résultat.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.