Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello les amis,

De retour après 10 jours de vacances en Normandie, entre le Mont st Michel et les plages du Débarquement.

Beaucoup de belles images postées sur le forum, je n'ai pas pu tout voir mais c'est super avec le beau temps qui est revenu.

Je me suis fait les 4 planètes du moment :wub:

Session de Dimanche soir (Venus) et Lundi matin ( Mars, Jupiter, Saturne).

Setup: Mak127, ADC Zwo, Asi224mc, Ircut.

Pilotage via Firecapture, traitement AS3, Astra Image

Voici la planche des 4 belles:

41067460345_354bfe5234_b.jpgVenus Mars Jupiter Saturne Mak127 by sebseacteam, sur Flickr

Et les 4 photos :

Venus:

Distance: 212457936 km
Altitude 21.4°
Magnitude -3.9 mag
Phase 87.1%

41059005925_1ceb343ed2_o.pngVenus 06-05-2018 by sebseacteam, sur Flickr

Mars:

Distance: 119004230 km
Altitude 12.0°
Magnitude -0.5 mag
Phase 88.5%

40151354820_e16cbebf4c_o.pngMars 07-05-2017 Mak127 by sebseacteam, sur Flickr

Jupiter (petit soucis de balance de couleur):

Distance: 658465526 km
Altitude 15.9°
Magnitude -2.5 mag
Phase 100.0%

41913539522_4050a74a3f_o.pngJupiter 07-05-2018 Mak127 by sebseacteam, sur Flickr

Jupiter et ses 4 satellites au foyer du Mak:

28094490238_f5ec966187_o.pngjupiter MAk127 B2x ADC +4 sat v2 by sebseacteam, sur Flickr

Saturne:

Distance: 1408853148 km
Altitude 16.7°
Magnitude +0.3 mag
Phase 99.8%

41913550812_458b32293d_o.pngSaturne 07-05-2018 Mak127 by sebseacteam, sur Flickr

Et un petit bonus de ce matin avec le C8, barlow 2.5x, Asi224MC ;) 

41921361912_5b4c11fa56_o.pngSaturne C8 by sebseacteam, sur Flickr

Voilà , en espérant que ces images planétaires vous plaisent autant qu'à moi, le Mak s'en est bien sorti finalement :p

• J'aime 2
Posté
il y a 15 minutes, Ryo a dit :

Excellent Seb et quel production tu as su profité du beau temps :1010::wub:  :wub:  :wub:

Pour venus j'envisage l'achat d'un filtre w47 car il révèle bien les nuages sur venus et pour 20 balles pourquoi ce privé.

Un exemple de résultat fait par Cricri sur AS avec une mono et ce filtre 

http://www.astrosurf.com/topic/118640-venus-de-ce-soir-5-mai/

Merci Sauveur,

c'est sportif au raz du gazon :be: (ça tombe bien j'ai tondu hier après midi)

Je dois jongler entre les arbres du voisin, la maison du voisin, ma haie d'arbres à papillon (que je coupe de plus en plus bas chaque année pour pouvoir imager sans trop de soucis)

Oui je connais, j'ai ce filtre ;)

Pas si évident que ça à utiliser. Mettre un ircut au minimum avec.

Il vaut mieux attendre que la planète grandisse un peu plus pour avoir des chances de voir quelque chose avec, avec phase à 60-50%.

Posté
il y a 4 minutes, Chani11 a dit :

Période de beau temps "nordique" bien mise à profit. Très jolie moisson, bravo :)

Cela n'arrive pas trop souvent, j'en ai profité, ça compensera les mois d'hiver ;)  

Posté

Géniale, ta série ! j'aime particulièrement ta planche qu'on croirait sortie d'un joli p'tit bouquin d'initiation :) !!

Ta dernière Saturne au C8 est sérieusement bien résolue :wub:

Bref, je suis fier de toi, mon petit Seb :p

Posté
il y a 20 minutes, silver-frog a dit :

Géniale, ta série ! j'aime particulièrement ta planche qu'on croirait sortie d'un joli p'tit bouquin d'initiation :) !!

Merci Fred ;) 

J'avoue j'ai pris mon pied, plus délicat que le lunaire pour la mise au point et les réglages de Firecapture mais c'est bien fun quand même.

La série au C8 va être pas mal je pense ....

Il me reste du solaire à la 80ED de dimanche aussi...

Bref d'autres posts à venir sans doute...:hm:

Posté

Salut Seb,

une super planche et de beaux résultats au mak ! Et une super Saturne au C8, vivement la suite.

De mon côté rien de bon, j'ai l'impression de revenir 2 ans en arrière !  Bref c'est jamais gagné, alors bravo :)

Julien

Posté
il y a 12 minutes, SpaceJu a dit :

Salut Seb,

une super planche et de beaux résultats au mak ! Et une super Saturne au C8, vivement la suite.

De mon côté rien de bon, j'ai l'impression de revenir 2 ans en arrière !  Bref c'est jamais gagné, alors bravo :)

Julien

Merci Mister Mak, venant de toi je suis flatté :p

Là je dois dire que ça a été une des moins pire session niveau turbulence depuis plusieurs semaines.

Quand je vois les conditions de prise de vue sur la lune super haute en première partie de lunaison, image super nette à l'écran en live, et là, au raz des maisons, je suis étonné de ce que AS3 est capable de sélectionner parmi toutes les images brutes.

Ce matin au C8 c'était pas mal du tout, même en visuel.

Vivement que ces planètes remontent au zénith.

Et pour finir l'Adc couplé au module de réglage de Firecapture est un plus indéniable.

Investissement plus que rentabilisé ;) 

Posté
Il y a 1 heure, silver-frog a dit :

J'ai trouvé ça aussi, peut être que ça peut intéresser ta grosse achro customisée ;) 

https://www.maison-astronomie.com/filtres-speciaux/1267-filtre-semi-apo-minus-violet-o-3175-mm.html

Posté (modifié)

Salut cher voisin du ch'nord,

Tu as frappé très fort avec cette production hors du commun.

Pour l'insomnie, tu as réussi pour moi, bref, du très grand art.

Vénus à du mal à délivrer ses détails de la haute atmosphère, mais très belle phase bien définie.;)

Mars nous donne de beaux détails avec une belle teinte.:wub:

Jupiter est très belle sur le petit plan, la grosse n'a pas une belle teinte mais fort belle quand même.:wub:

Quand à saturne, un peu de mal à délivrer des détails malgré le matos utilisé mais bien résolue.

Toute ces planètes trônent au raz des pâquerettes, c'est pas évident.:confused:

Quant à la planche, un régal à visionner...que dire de plus!!:wub:

Bravo pour ce beau challenge.:wub:

J'ai essayé vénus en visuel avec ma 70/700 et mon 130/900 mais rien à faire mais j'ai fait des shoots solaire.

A+

Modifié par deep impact
Posté

Belle production, surtout que ce n'est pas évident vu leurs hauteurs !
Beaucoup de détails, :wub: malgré des couleurs à équilibrer ...
Bon ciel
Vincent

Posté

Très jolie série Seb !

Une préférence pour Mars, Jupiter au foyer et Saturne au C8 !

Jongler entre les arbres pour capturer une planète (ou une nébuleuse) je connais ! ;)

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, sebseacteam a dit :

Merci Mister Mak, venant de toi je suis flatté :p

Là je dois dire que ça a été une des moins pire session niveau turbulence depuis plusieurs semaines.

Quand je vois les conditions de prise de vue sur la lune super haute en première partie de lunaison, image super nette à l'écran en live, et là, au raz des maisons, je suis étonné de ce que AS3 est capable de sélectionner parmi toutes les images brutes.

Ce matin au C8 c'était pas mal du tout, même en visuel.

Vivement que ces planètes remontent au zénith.

Et pour finir l'Adc couplé au module de réglage de Firecapture est un plus indéniable.

Investissement plus que rentabilisé ;) 

D'ailleurs vu qu'on a la même combinaison mak 127 + barlow x2 + adc zwo + 224 + firecapture : arrives-tu à aligner les couches rouges et bleues avec l'aide FC sur Vénus ? Moi encore hier rien à faire, décalage mini entre 30 et 60 sur Vénus alors que 10 max environ sur Jupiter...

Alors comme j'ai démonté et remonté mon adc car poussières, je me demande si je ne l'ai pas désaxé...

Julien

Modifié par SpaceJu
Posté

Bravo car c'est vraiment une superbe série que tu as fait.

Elles sont toutes très réussies (la grosse juju mériterait peut être une retouche des couleurs). La dernière saturne au C8 est carrément bluffante compte tenu de l'élévation.

Bref, c'est excellent.

Thomas

Posté
Il y a 22 heures, deep impact a dit :

Salut cher voisin du ch'nord,

Tu as frappé très fort avec cette production hors du commun.

Pour l'insomnie, tu as réussi pour moi, bref, du très grand art.

Vénus à du mal à délivrer ses détails de la haute atmosphère, mais très belle phase bien définie.;)

Mars nous donne de beaux détails avec une belle teinte.:wub:

Jupiter est très belle sur le petit plan, la grosse n'a pas une belle teinte mais fort belle quand même.:wub:

Quand à saturne, un peu de mal à délivrer des détails malgré le matos utilisé mais bien résolue.

Toute ces planètes trônent au raz des pâquerettes, c'est pas évident.:confused:

Quant à la planche, un régal à visionner...que dire de plus!!:wub:

Bravo pour ce beau challenge.:wub:

J'ai essayé vénus en visuel avec ma 70/700 et mon 130/900 mais rien à faire mais j'ai fait des shoots solaire.

A+

Merci Thierry pour ton com'

Pour Vénus pas de détails possible en visuel, trop brillante.

Il n'y a qu'en filtrant avec filtre Violet #47 ou Uvenus 😉 et les détails avec Registax par exemple

Posté
Il y a 21 heures, wilexpel a dit :

Bravo : tu nous présentes une grosse partie du système solaire, très joli résultat !

Merci Will, pas beaucoup d'occasions avec des conditions correctes, il faut réussir à tirer son épingle du jeu.

Posté
Il y a 21 heures, Blacksky a dit :

Belle production, surtout que ce n'est pas évident vu leurs hauteurs !
Beaucoup de détails, :wub: malgré des couleurs à équilibrer ...
Bon ciel
Vincent

Merci Vincent.

J'avoue j'ai un peu de mal avec les couleurs, entre les écrans, mon daltonisme, pas facile à sortir quelque chose de juste.

Posté
Il y a 20 heures, Davidastro a dit :

Très jolie série Seb !

Une préférence pour Mars, Jupiter au foyer et Saturne au C8 !

Jongler entre les arbres pour capturer une planète (ou une nébuleuse) je connais ! ;)

Merci David, on est des snipers :be:

Posté
Il y a 20 heures, SpaceJu a dit :

D'ailleurs vu qu'on a la même combinaison mak 127 + barlow x2 + adc zwo + 224 + firecapture : arrives-tu à aligner les couches rouges et bleues avec l'aide FC sur Vénus ? Moi encore hier rien à faire, décalage mini entre 30 et 60 sur Vénus alors que 10 max environ sur Jupiter...

Alors comme j'ai démonté et remonté mon adc car poussières, je me demande si je ne l'ai pas désaxé...

Julien

Salut Julien,

Pour l'Adc je mets les tirettes à 180 deg, perpendiculaires à l'axe horizontal du capteur de la caméra et l'utilitaire de Firecapture m'indique les ronds rouge blanc bleu superposés.

Uniquement sur Venus.

Le matin sur Jupiter Saturne ou Mars c'est plutôt 16 H10 si tu imagines le cadran d'une montre.

Posté
Il y a 17 heures, Thomate a dit :

Bravo car c'est vraiment une superbe série que tu as fait.

Elles sont toutes très réussies (la grosse juju mériterait peut être une retouche des couleurs). La dernière saturne au C8 est carrément bluffante compte tenu de l'élévation.

Bref, c'est excellent.

Thomas

Merci Thomas,

Les Saturne sont sur un nouveau post :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.