Aller au contenu

Meade ETX-70AT


lemotard

Messages recommandés

Bonjour je viens d’acquérir de cette lunette Meade ETX-70AT et je suis vraiment un débutant j’ais beau lire le mode d’emplois et chercher sur le net et je trouve pas je voudrais savoir si cette lunette se branche sur l’ordinateur y a une prise a cote du bouton marche arrêt qui a de marque AUX je sais pas a quoi elle sert si quelqu’un pourrait me renseigné sa serais cool et me dire le cordons qui faut merci encore pour votre aide.:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAs besoin de cordon. Tout fonctionne indépendament, il n'y a aucun intéret à la branche sur un PC pour un usage normal. il faut juste être un peu patient et y aller pas à pas. Et surtout aller dans un endroit sombre.

 

PS: on est tous passé par là et on y est tous arrivés :be: Donc courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à déchiffrer ce que tu essaies d'écrire, pourrais-tu faire un effort?

 

Un test à propos du câble ici:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=9093

 

Maintenant si le cordon "sa serais pour evite de me gelée:confused:" je suppose que tu comptes le piloter à distance et visualiser ce que tu vois sur écran à l'aide d'une webcam?

 

C'est d'un triste à chialer ce que tu verrais (une Lune pixellisée, une pâle figure fantômatique de Saturne...c'est tout et c'est moche)

Dans ce cas tu ferais mieux de rester devant la télé avec un DVD Hubble ou devant l'ordi admirant les photos des autres.

 

Sinon il suffit de bien s'habiller!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa serais pour evite de me gelée:confused:

 

Lemotard qui a peur de se geler !!!! Quel genre de motard es-tu exactement ?? :?::D

Un vrai astronome amateur, c'est comme un vrai motard, il sort même quand il fait froid, un peu de courage et de fierté que diable ! Les autres sont des amateurs et pseudo-motards de beau temps....

 

Patte a raison, rien ne peut remplacer le plaisir d'observer à l'oculaire sous la voute étoilée. Si tu as froid, ce qui est le cas de tout le monde, n'hésite pas à te couvrir avec des épaisseurs de manteau, bonnet, écharpe,quitte à ressembler à un Cosmonaute. Une combinaison de moto s'avère d'ailleurs très utile à ce propos. Pour tenir une nuit à -10°C, il ne faut pas hésiter. Et puis il te suffit juste de penser que ce n'est rien à côté de ceux qui dorment tout l'hivers sous les ponts et n'ont eux pas le choix.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais me couvir :be: et sortir comme vous le dite quand je suis sur mon fazer j'ai froid mes suportable quand on se couvre et je pence que ses mieux de regarder dans sa lunette merci encore de vos reponce.;) le site pour le kit 506 marche plus http://astroproducts.bekz.be/index.asp?sho...tail=1&NR=04513 tu aurais pas un autre endroit pour le commande merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je n’arrive pas a voir autre chose que des étoile avec ma lunette comment il se règle SVP

D’abord je le mes en position horizontal et je mes ma lunette au nord

Et quand je l'allume il se calle tous seul et deux fois âpre y a de marque mercure et je vois rien alors je me contente de voir les étoiles quand j'arrive a me caller dessue bien sur je sais que je dois être un peux bête mes bon ses la première fois que je me sers d'une lunette merci de pas m'en vouloir pour vous avoir embêté.

Je les réglé mis a l’heure et la ville la plus proche j’ai pu mètre que Annecy alors que j’habite dans le var. je comprend plus rien je suis perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je n’arrive pas a voir autre chose que des étoile avec ma lunette comment il se règle SVP

Ben, tu veux voir quoi ? Des galaxies, avec une lunette de 70 mm ? Il y en a très peu d'accessibles à ce diamètre, sauf à observer dans un très bon site. M42 ? Regarde sur une carte précise où elle se trouve, pas besoin d'utiliser le pointage automatique pour elle ! (mais elle pourra te décevoir si ton site d'observation est éclairé).

 

En fait, une lunette de 70 mm ne montre principalement que des étoiles. Mais il y a Saturne tout près de Régulus, tu ne l'as pas vue ?

 

D’abord je le mes en position horizontal et [...] merci de pas m'en vouloir pour vous avoir embêté.

Mon opinion : c'est quand même plus simple de ne pas utiliser toute cette électronique et de pointer directement comme on pointe aux jumelles (à faible grossissement, elle en a presque le même champ !)

 

Sinon, mon cadeau de Noël :

, . ? : ; !

Ça pourrait servir... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse oui je voudrais voir saturne et d'autre planète mes si ma lunette et trop faible je vais regarder les étoile déjà et cette été je regarderais la lune la chez mois elle es derrière la colline rien a faire pour la trouver je voudrais commander sur se site je ne sais pas si quelqu'un a commander déjà pour voir si les frais de port son pas trop cher et si la livraison et sur

http://astronomy.customer.netspace.net.au/default.htm

Merci encore de m'avoir répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas trop faible pour Saturne, au contraire !!!!

 

Pour trouver quoi ? Dans ton message précédent, tu dis que tu n'arrives pas à trouver la Lune et que tu voudrais la commander ???? Ou bien tu parles de la colline ???? (tu ne pourrais pas te relire et utiliser un peu de ponctuation, c'est assez irritant d'essayer de déchiffrer).

 

À part les étoiles et les planètes, il y a les amas ouverts (accessibles à la lunette), dont les plus beaux sont justement concentrés dans le ciel d'été. Les autres objets sont nettement plus difficiles. Pour ça, il te manque peut-être un peu de documentation ? En tout cas, une lunette 70 mm commence à montrer des choses, mais sous un bon ciel. N'hésite pas à nous dire si tu as un bon ciel ou pas, ça évitera qu'on te réponde de travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je commence avec une etx 70 ...avant j'en avait une de supermarché , une Hama 115/900 avec des lentilles en plastique pourrave .

Si ca me branche plus , je verrait pour acheter une plus grosse

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j ai acheté une etx 70, j'ai egalement un mak 102, et bien j'avoue que si j'avais eu letx 70 pour débuter wahou....très honnetement elle est de tres bonne qualité cette lunette (pour le prix)...croyer moi j'ai pas eu trop le temps de l'essayer mais on y vois bcp de chose, mise a par en planétaire, ou la focale est un peu courte..mais bon..le ciel profond j'ai été tres agréablement surpris...:be:

 

 

bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Non je voulais dire que pour l’instant la lune ses se que l’on doit voir le mieux mes mois comme j’habite entre des montagnes (dans une cuvette) l’hiver je la vois pas elle est cacher il faut que j’attende l’été. (pas de chance pour mois)

Apres je voudrais trouve le cordon pour le relier a mon pc ses le 506 et j’ai vue que sur se site il y était http://astronomy.customer.netspace.net.au/default.htm

Je voulais savoir si quelqu’un avais déjà commander sur se site pour me dire s’y il sont sérieux il es a 45$.

Merci encore pour votre aide sympa.

 

et le ciel quand je m'en suit servis il était parfait pas de nuages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja il me faut une boussole ...pour le mettre en postition , et en plus , a quoi correspond la postion de repos ?

C'est a plat au pif , ou il faut l'aligner ou je ne sait quoi ?

mERCI

NEO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les positions de départ de l'ETX70 sont les suivantes:

 

En mode alt-az, trépied horizontal, tube horizontal et pointant vers le nord (à la boussole ça suffit, avec la Polaire c'est mieux).

 

En mode équatorial, il faut d'abord pointer le tube vers le nord, puis le mettre vertical par rapport à la base du télescope.

 

Après, on peut lancer l'alignement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors il faut que le tube soit bien droit a 90° , je m'en doutait ...

Je vais me dégoter un pt'tit niveau dans ma caisse a outil ...

Peut etre meme je vais le coller sur le tube .

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coller au tube?

 

Mauvaise idée: tu en as besoin pour horizontaliser la base pour commencer, je contrôlais sur deux directions perpendiculaires (le niveau incorporé au trépied n'est pas assez précis), puis le tube lui-même.

Donc faut garder le niveau à bulle libre.

 

En plus question d'esthétisme...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.