Aller au contenu

L'apocalypse selon Marie-Agnès...

quetzalcoatl

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Cette news est directement inspirée d'un article assez complet du dernier "Ciel et Espace". Encore fallait-il le préciser!

http://www.futura-sciences.com/news-asteroide-t-il-percute-terre-y-4000-ans_10148.php

Si il y a une chose de certaine, c'est bien que toutes les sortes de cataclysmes et phénomènes "étranges" naturels sont les fondements privilégiés de l'apparition de croyances, mythes et religions...:rolleyes:

• 4 semaines plus tard...
Posté

Entre parenthèses, je n'ai pas acheté le C&E avec cet article, justement à cause de la couverture avec une phrase en grandes lettres sur le mode affirmatif.

Selon Saint-Moi, je trouve que C&E devrait faire attention à ne pas tomber dans la tentation du sensationalisme bête et raccoleur.

Patte.

Posté

Selon Saint-Moi, je trouve que C&E devrait faire attention à ne pas tomber dans la tentation du sensationalisme bête et raccoleur.

Patte.

Saint-Toi a raison, je travaille dans la presse et je constate cela de plus en plus souvent, surtout a la reprise d'un titre par un groupe de presse abonné au sensationalisme.

Raison aussi pour laquelle je me désabonne de plus en plus souvent.

Ps: Vive Saint-Toi

Posté

Pour revenir sur l'article :

c'est intéressant mais la question est : alors que les débris de l'impact cataclysmique qui a eu lieu il y a 65 millions d'années ne se sont pas propagés bien loin (2000 km), comment les débris d'un impact moindre se serait propagés plus loin ? C'est le point noir de sa découverte qu'elle n'explique pas plus dans l'interview...

Posté

Soir’,

Théorie discutée et discutable, certainement. Il n’en reste pas moins que les observations faites par la Dame, dans la mesure où elles correspondent à une « réalité », n’ont pour l’instant pas d’explication satisfaisante.

S’il fallait vouer aux gémonies toutes les thèses demandant confirmation …

Mais Saint copatte à raison, je viens de rejetter un coup d’œil à la couverture en question.

Le procédé marketting est poussé au maximum. Après il serait intéressant de voir « l’impact » sur les ventes de ce N°…

Moins un pour celui que tu n’as pas acheté, Astrogogo fait plus fort puisqu'il liquide définitivement le magazine, plus un pour l'autre gogo que je suis qui s’attendait quand même à ce qu’il y ait d’autres sujets traités et présentés différemment. Par ailleurs ce fût le cas.:)

Posté

C'est normal qu'ils fassent une couverture raccoleuse : c'est de la communication!

Après, je n'aime ces réactions hostile du genre "encore du sensationel". J'ai lu l'article et il me semble que cette hypothèse soit très probable. Je ne vois pas en quoi le fait qu'un météore se soit écrasé sur la Terre il y a 6000 ans soit si inconcevable que ça (à moins que ce soit la fierté de ces messieurs qui en prenne un coup car la révélation venant d'une dame :rolleyes: ).

Posté

Fourmi', lis le post de Merlin, (pardon! Magicien), il pose une bonne question.

Il y en a quelques autres qui mériteraient d'être prises en considération dans la théorie de Marie-Agnès...

Rien n'est sur, dans un sens comme dans l'autre.

Quant à ta défense de C&E, j'ai bien compris que tu avais espoir que l'on parle de ton site en première page. Ca serait vraiment sensationnel!:p

Posté
Astrogogo fait plus fort puisqu'il liquide définitivement le magazine,

Gogo toi même :be:

Si c'est de moi dont tu parles, je ne parlais pas de C & E, je n'y ai jamais été

abonné, mais d'autres revues !!!

Ps : 36 ans dans le milieu de la presse m'ont permis de voir quelques changements, je ne critique pas, je constate ;)

Posté

Excellent!

Ca me convient parfaitement.

Ainsi mon bilan statistique s'équilibre entièrement.

Le "sensationnel" semble sans effet sur les ventes du magazine.:s

PS: Oui, gogo moi-même! Je m'étais déjà attribué l'appellation mais je te remercie malgré tout.:D

Posté

Interstars.net ne rentre pas dans ce jeux un peu trop facile que pratiquent nos concurents pour attirer les pauvres lecteurs sans défenses! :rolleyes:

A propos avez-vous lu l'annonce concernant la fin du monde qui est prévue pour demain soir ( photos à l'appui ), postée sur Interstars.net? !pomoi!

Bon bin dépechez vous ce sera bientôt trop tard :be:

Posté

Entre parenthèses (décidément), merci Seb de redonner vie à Interstars!

Patte.

PS: je n'ai plus ton N° tél.

Désolé pour le HS...

Posté

Saint Copatte, priez pour nous, pauvres astrams... :pape:

Avis perso : étant abonné à C&E, j'ai lu cet article au titre raccoleur certes, mais au vu de ce qui est exposé, j'ai trouvé cela plausible, bien que l'auteur ne soit pas soutenu par la communauté scientifique.

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonsoir

J'étais abonné à C&E depuis plusieurs années. Un peu déçu ces derniers temps par certains articles, dont celui commenté dans ce post. Je n'ai pas renouvellé cette année.

Christian

Posté

J'ai lu aussi cet article dans ce numéro de C&E.Ce n'est pas pour cette raison que je l'ai acheté.

C'est vrai que l'utilité de mettre en Une un titre aussi sensationnel et affirmatif peut paraitre discutable et que ses théories sont mis en doute dans le milieu scientifique,mais ça reste cependant crédible.Il ne faut pas non plus etre naif et prendre toutes ces infos pour argent comptant.Mais à titre informatif,l'article reste néanmoins intéressant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.