Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Les conditions étaient encore bien correctes Mardi matin, ciel dégagé jour et nuit.

Réveil à 3H, mise en place du matos, petit café, chat sur les genoux, tout est paré.

Conditions de prise de vue:

Celestron C8, ADC Zwo, Barlow 2x ou 2.5x, Asi224MC, filtre IrCut

Pilotage sous Firecapture 2.6

Traitement avec AS3, Astra Image

Voici la planche avec Mars, Jupiter, Saturne:

28117155678_acac68ff33_o.pngMars Jupiter Saturne 08-05-2018 by sebseacteam, sur Flickr

Et les planètes seules:

On commence par Jupiter, la plus à l'ouest:

- Au foyer du C8:

41987575041_134960ff28_o.pngJup_032344_080518_ZWO ASI224MC_AS_P50_lapl5_ap22_web by sebseacteam, sur Flickr

- Barlowtée:

41942996712_af2d38d087_b.jpgJup_035054_080518_ZWO ASI224MC_AS_P50_lapl6_ap25_web by sebseacteam, sur Flickr

Ensuite Saturne, plein Sud:

41943948892_8427f9babf_b.jpgSaturne 08-05-2018 C8 Asi224mc by sebseacteam, sur Flickr

41942996052_bc3cfbbcdc_b.jpgSaturne C8 b2.5 -1_web by sebseacteam, sur Flickr

41942996332_47dc56c262_b.jpgSaturen C8_web by sebseacteam, sur Flickr

Et pour finir Mars au Sud Est:

41987574511_a3a941c8c1_z.jpgMars_043320_080518_ZWO ASI224MC_AS_P25_lapl5_ap1_web by sebseacteam, sur Flickr

Suis bien content du résultat final compte tenu de la hauteur cette année.

ça promet du bon pour la suite de la saison ;) 

A plus

• J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Une bien belle série et je trouve Saturne particulièrement réussie :)

Pour la hauteur des planètes, il faudra s'en contenter, et pour pas mal d'années encore...

Posté
Il y a 1 heure, Chani11 a dit :

Une bien belle série et je trouve Saturne particulièrement réussie :)

Pour la hauteur des planètes, il faudra s'en contenter, et pour pas mal d'années encore...

Merci Chani11 les progrès en optique, informatique, caméra, les échanges sur WA, permettent des prouesses ;)

Posté

Bravo Seb une bien belle série avec une préférence pour la belle au anneaux également :wub:  :wub:  :wub:

Posté
il y a une heure, Thomate a dit :

Bravo pour ces belles images, je trouve saturne très réussie!

Thomas

Merci Thomas, c'est cool ;) 

Posté
il y a 37 minutes, Ryo a dit :

Bravo Seb une bien belle série avec une préférence pour la belle au anneaux également :wub:  :wub:  :wub:

Merci Sauveur, 

2 matins de suite, avec 2 instruments, je suis bien content.*

Et de ton côté, pas trop d'opportunités avec le C11?

Posté

Je suis d'accord, suivant les écrans c'est plus ou moins sombre.

Je devrais peut être baisser la luminosité sur le portable qui me sert à imager et à traiter les prises de vue.

Merci d'être passé ;) 

Posté
Il y a 4 heures, sebseacteam a dit :

Et de ton côté, pas trop d'opportunités avec le C11?

Pas Trop c'est repos nuages et encore nuages dire que je suis pas allé a Rome avec ma femme et mon fils pour me faire une semaine d'astro tranquille tous seul :( bah il va finir par arrivé le printemps ;)

Posté

Joli série !

Les couleurs sont étranges, en particulier pour Jupiter qui semble sortir de la vase ! ;)

J'ai vérifié, ta photo de Jupiter est trop monochromatique pour espérer en récupérer les couleurs, il faudrait la reprendre sur la brute.

Il y a 6 heures, sebseacteam a dit :

Je suis d'accord, suivant les écrans c'est plus ou moins sombre.

Je devrais peut être baisser la luminosité sur le portable qui me sert à imager et à traiter les prises de vue.

Merci d'être passé ;) 

Ce qui est affiché à l'écran ne sert que pour la MAP et le cadrage, c'est l'histogramme qui compte pour le réglage du gain et de l'exposition !

si tu te fies à l'écran tu risque d'avoir de sacrées déconvenues ! ;)

Posté
il y a 2 minutes, wilexpel a dit :

Bravo pour cette belle collection Seb, 1+ pour Saturne particulièrement réussie !

Merci Will 😊

Bizarrement Jupiter, Mars et Saturne ont été prises avec la même mise au point, Saturne plus basse que Jupiter et pourtant elle est plus fine et plus nette. Pas tout compris sur ce coup là.

Ou alors c'est avec As3 que ça n'a pas fonctionné comme il le faudrait.

Ce qui est bien (ou pas c'est selon) c'est que d'un jour à l'autre ce n'est jamais gagné en astro.

Finalement ça me fait un peu le même sentiment qu'en argentique, on est obligé d'attendre le traitement final pour savoir si la session était réussie ou pas, souvent le lendemain.

Un suspense des fois insoutenable 😂

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.