Aller au contenu

jupiter du 9 Mai au C8 et T7C

stef41

Messages recommandés

bonjour à tous,

un orage de passé au dessus de sirene : on peut rebrancher internet! :)
mais on a parfois un peu de ciel dégagé tout de même sur le plateau d'Albion, comme on peut voir sur ce petit "little planet" fait hier après midi :

sirene20180508-LP-r25.thumb.jpg.de28f06d6f4ce83dba8540a2cfcf3bf2.jpg

Et sinon, j'ai eu aussi un peu de ciel dégagé la nuit dernière mais les conditions étaient moins bonnes que dimanche soir : plus de turbulence, plus de vent et des passages nuageux. Mais j'ai quand même pointé jupiter...je me suis pris un peu tard : Io était déjà parti derrière la planète.
J'ai aussi utilisé pour la première fois l'ADC ZWO en essayant de le régler correctement (grâce à l'aide du module de firecapture).

C8/GP-DX + barlow x2 televue + ADC + T7C

le meilleur film était le premier où jupiter était la plus haute, bien sur; à 2h07 HL (réduite 75%)

J20180509-00h07UT-C8-bx2-ADC-T7C-r75.jpg.af00211980fc1a70b6ab71d5703a9453.jpg

il y a un recalage des couleurs (et balance) avec registax sur l'image ci dessus, mais j'ai rien fait pour l'animation faite avec les 16 films rescapés des nuages : c'est la balance sortie direct de l'adc.

gif réduit à 50%, avec 16 films de 120s entre 2h07 et 3h11 HL

J20180509-00h07UT-01h11UT-C8-bx2-ADC-T7C-r50.gif.85f14e0200ff4c9fd2524b59a1de8b9b.gif

a+
stéphane

bah tant pis, il restera bleu; je ne vais pas reprendre les 16 une par une .... à moins que quelqu'un sache comment automatiser la balance et l'alignement des couches dans registax 6.... ;)

a+

stéphane

Il y a 4 heures, Davidastro a dit :

Sympa tous ça !

Pour faire un cliché genre little planet, il te faut faire un 360°, comme ça tu n'as pas de raccord visible.;)

je sais, c'est pour ça que j'ai écrit "petit" ;)

merci pour les commentaires en tout cas :)

a+

stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.