Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Cette année avec l'opposition de Mars j'ai décidé de me mettre sérieusement au planétaire... bon, elles sont affreusement basses ce n'est pas gagné.  Les images datent du 22 avril, vers 3h30 TU, elles sont présentées à leur taille d'acquisition avec le nord en haut (à peu près). Mars venait juste de passer la barre de 10'', Syrtis Major était bien placé.

Jupiter_20180422_032242tu.jpg

Saturne_20180422_034548tu_v2.jpg

Mars_20180422_033548tu.jpg

Conditions : montagne de Lure, C9.25EdgeHd, Zwo 224MC, DC PierroAstro MK3, barlow 2x. Acquisition Firecapture, traitement Autostakkert puis Pixinsight.

Vos conseils sont les bienvenus !

A bientôt,

Philippe

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté

Oui, comme les copains, difficile de te donner des conseils, tout semble acquis :)il n'y a qu'à voir tes résultats !

Posté

Merci pour vos appréciations !

La nuit avait été très bizarre (j'avais fait un peu de ciel profond avant) avec une fwhm passant de 1.8'' (en début de nuit) à 3'' (en fin de nuit) puis s'améliorant un peu à l'aube. Même avec l'outil de Firecapture, le réglage de l'ADC a été bien galère, les planètes s'agitaient dans tous les sens, d'ailleurs pour Jupiter le réglage était aux fraises.

A bientôt,

Philippe 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.