Aller au contenu

SKYWATCHER 114 / 900


Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme

Je viens de m'acheter le SKYWATCHER 114 / 900. J'ai juste observé Jupiter. Est-ce un bon télescope ? Que puis-je observer avec ? Témoignages ? ...

Merci :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que j'ai ^^

J'ai pas trop eu l'occasion d'observer (sale temps et bac...)

Sur Jupiter l'image est de qualité meme avec une jolie pollution lumineuse mais avec le plus grand grossissement (180x) l'image est bien petite (il faudrait un oculaire de plus eptite focale ?), n'espère pas avoir une Jupiter aussi grande que ce qu'on voit dans les images des webcam, on voit les bandes nuageuses (pas encore vu la grande tache rouge mais elle était peut etre derrière la planète, tu l'as vue ?)

La Lune est vraiment éblouissante, quand on finit de regarder dans l'oculaire on voit rien pendant quelques secondes, je peux pas trop te dire si c'est détaillé, de jolis voiles de nuages passaient devant :/

Le transit c'était assez net à la fin, au début la turbulence rendait impossible l'utilisation de la barlow ou de l'oculaire 10mm (meme au 25mm on voyait les bords du Soleil danser), vers la fin du transit je suis passé à 90x, au dela le champ était trop petit pour voir quelque chose

 

A part ca comme j'ai dit j'ai rien observé !oops!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras faire quelques bonnes observations avec, pour ma part avec se télescope j'ai observé: la Lune bien sur, Jupiter,saturne, mars,vénus pour les planetes. Le double ammas de persée, la nébuleuse d'orion, les pleiades et de nombreux autres objets du ciel profond.Il est sur qu'en matière de télescope il y a mieux, mais celui ci pourras te faire passer de superbes soirées d'observation comme il le fait pour moi. Pour peut qu'on sache ou regarder. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Merci ! j'ai déjà observé :

 

- la Lune (x180). La qualité de l'image est parfaite, je vois tous les cratères, les mers... :D

- Jupiter, j'ai vu les bandes rouges, mais pas la tache 8)

- l'amas globulaire d'Hercule :

 

Ce soir, je vais essayer d'observer la nébuleuse de la lagune dans le sagittaire si le ciel est bon... Mais bon, dans 5 jours, je part en provence, dans un tout petit village sans lampadaires, à 50 km d'une grande ville (Avignon). Autant dire que là-bas, le ciel est pure et parfait !! :D:D

 

Merci encore ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.