Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je cherche désespemment dans stellaruim ou cdc l'option permettant de simuler réellement la position de mon EQ6 à une heure donnée

pour être plus clair par exemple si je décide de faire M51 jusqu'à 3h du matin ,je voudrais répéter en réel la position de la monture à cette heure la et ceci pour éviter les collisions possibles avec le pied colonne

Est ce qu'une solution existe ?

Posté

Peut-être, mais faudrait alors "s'amuser" à faire une simulation pour chaque objet photographié.

Je propose une autre approche bien plus simple et sûre: introduire des limites aux mouvements de la monture.

Soit directement dans la raquette (slew limits), soit dans la suite logicielle d'acquisition (avec EQMod par exemple).

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.