Aller au contenu

M42 au M703


tutu56

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

 

J'ai fait quelques clichés hier soir avec l'INTES et le 300d defiltré.Je me suis amusé sur M42 et la nébuleuse du crabe (encore en cours de traitement).Bref je commence par la celebre nebuleuse d'orion.Ce soir vous aurez le droit normalement à M1.

 

Quelques données : additions de 9 poses de 60 sec en 800 iso sous IRIS (traitement classique) et de 3 poses de 30 sec.Les deux ont été superposées afin de faire ressortir le coeur de la nébuleuse.

 

La photo:

 

 

Version 100% http://cjoint.com/data/mxtPzjHH8k_m42hi.jpg

 

version 100% moins rouge (non retouchée) : http://cjoint.com/data/mxtRY71Fpa_m42hi2.jpg

 

mxmb0Ms114_m42def.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Beau cliché.

Suggestion : vu le potentiel de ton optique je pense que tu peux améliorer l'image. En particulier le centre de la nébuleuse qui parait trop accentué et certaines parties saturées et trop flashées.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez étonnée du résultat vu le nombre de poses.

 

Je regarde ma brute (3min avec l'intes et reducteur de focale) de l'année dernière et j'ai le bleu, le vert en plus du rouge :b: tu n'as pas un peu trop poussé le traitement ?

 

Cela dit belle photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réducteur de focale!!!

 

Par contre le 300d est defiltré méthode tutu cet à dire pas de Baader!L'ensemble du spectre Infra Rouge participe aux details de l'image.Je pense qu'avec un Baader elle serait quasiment aussi rouge mais avec moins de details.

 

Je n'ai pas touché grand chose endefinitif si ce n'est que la saturation du rouge (un peu relevée) que certains on souligné.

 

On peut très bien faire une version sans retouceh sur la sat.Elle serait tout aussi belle.

 

Note: la transparence du ciel était médiocre hier donc la qualité de ciel n'est pas en cause dans la qualité de la photo.Peut être une faible turbu et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez étonnée du résultat vu le nombre de poses.

 

Je regarde ma brute (3min avec l'intes et reducteur de focale) de l'année dernière et j'ai le bleu, le vert en plus du rouge :b: tu n'as pas un peu trop poussé le traitement ?

 

Cela dit belle photo ;)

 

Salut Belette

 

Il est defiltré ton APN???? avec un Baader??? Le rouge vient du fait qu'il n'y a aucun filtre; ce que j'expliquais le rayonnement IR.Avec une lulu mon APN est inutilisable pour cause de chromatisme IR.

 

J'ai rien touché.Au contraire j'aurais bien aimé faire ressortir d'avantage le bleu.

 

Je viens de rajouter deux liens pour visualiser les images en pleine resolution.Une version un peu moins rouge est visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.