Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

je vous présente aujourd'hui une " petite" mosaique qui nous amène de Moretus à Tycho , toujours cette fameuse nuit du 24 Avril dernier

j'ai repris le traitement avec IMPPG qui amène un peu plus de douceur :)

Télescope CFF350mm F/D20 Clearceram , Basler ACA1920-155 , Filtre Orange Astronomik , Genika Astro , Seeing ( 8/10 )

Ensuite quelques images " Géologique" , Alain Paillou a repris certaines de mes images du 24 Avril pour les coloriser afin de faire apparaître les différentes zones géologiques 

un grand merci à Alain pour ce très beau travail  :)

correspondances des couleurs :

bleu : beaucoup d'oxyde de titane
orange/rouge : oxyde de fer, assez peu d'oxyde de titane
vert : peut être minéral type olivine .
marron foncé : remontées pyroclastiques qui contiendraient de 
l'eau en quantité relativement importante (c'est en gros des remontées 
de magma)

Double click pour les fulls ;)

Mosaique CTMBBB.jpg

RimaHadley_ColouredA.jpg

PtolmeAlphonseArzachel_colouredB.jpg

HyginusTriesnecker_Coloured.jpg

• J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté

Merci à toi JP et merci à Alain. Vous donnez à ce " reportage photo " un côté scientifique, exploitable et plaisant à observer grâce à la qualité des clichés !!!  :cool::cool:

Bon ciel !

Posté

Merci pour nous 2. Ce qui fait surtout que ça donne bien, c'est que les photos N&B de JP sont au top. La couleur, c'est bien mais si on la met sur une bouse, ça reste une bouse.

JP président en 2022 !

Alain

Posté

Un seul mot, c'est juste SUPERBE !!!!

Les couleurs en plus, c'est la cerise sur le gâteau :wub:

Une seule question : mais qui a donc tiré une pareille volée de plombs dans Archimède ? 

La dernière fois que je l'ai vu, l'intérieur était aussi lisse qu'une peau de bébé...:b::p

Fred

Posté

Merci à tous pour nous deux  :)  Alain a fait un formidable travail !!! c'est peu dire!!!!  cette couleur ajoute un plus indéniable tant au niveau esthétique que scientifique 

Posté

Salut JP,

Excellente idée de collaborer avec Alain, le résultat est superbe, on a le beurre, l'argent du

beurre, la vache, la crémière et le supermarché !

Albéric

Posté

La collaboration gagnante, de splendides images à l'origine, dans le clavier d'un magicien de la couleur, bref superbe !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.