Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

J'aimerai vos critiques permettant de m'améliorer en astrophotographie (et dieu sait que j'en ai besoin)

Voici une photo prise le 08 mai 2018 de M66 M65 avec les paramètres suivants

• Celestron Nextstar Evo 6" sur monture altaz
  • Nikon D7000
  • 40 lights de 30sec à 2500ISO
  • 40 dark
  • 40 flats
  • 40 bias
  • Filtre L-Pro Optolong (pour essayer de supprimer la pollution lumineuse)
  • Région parisienne (Courbevoie)
  • Rue très polluée (un lampadaire est est juste en bas, je suppose que mon halo vient de là)

Traitement sous Pixinsight

Bon je reconnais que mon image est dégueulasse ... très bruitée ... sans résolution de M65 M66

A votre avis, qu'est ce que j'ai merdé ?

2018-05-08_-_M66.jpg

Posté (modifié)

Possible que ton lampadaire + Filtre L-Pro Optolong soient à l'origine du halo bizarre.

Il est déjà visible sur les brutes ?
Possible que la lumière passe entre le boitier et la bague, ça m'arrivait de temps en temps, à voir.
Et montre nous  un flat aussi.

Modifié par PlanetTracker
Posté

Bonjour,

Il y a plusieurs possibilités. Le flat est peut-être mauvais. Ou de la lumière est rentrée dans le tube (penser à mettre le pare-buée). Dans Pixinsight il  a de quoi enlever ce genre de gradients, au moins partiellement.

Le temps de pose est aussi très insuffisant, cela fait juste 20 minutes, 2 heures ne seraient pas de trop.

A bientôt,

Philippe

Posté

Bonjour, 

Voici une brut et une flat

C'est largement possible que la lumière soit rentrée du fait de l'absence de par buée

Je vais essayer d'exposer plus longtemps :)

brut.PNG

Flat.PNG

Posté

bonjour,

Tu n'as que 20 min de pose avec un filtre anti PL , donc ne pas s'attendre a un signal d'enfer.

monture altaz , ce qui te donne cette trame circulaire a mon avis

le flat ne semble pas si mal , mais difficile a dire . est il au 2/3 de l'histogramme ( vers la droite) ?  Tu dois voir en sortie de calibration si tes flats corrigent tes brutes, si ce n'est pas le cas, peut être que l’intégration des flats n'est pas bonnes ?

Avec pixinsight tu peux largement corriger les défauts d'harmonisation du champs avec ABE ( fonction 2 radiale ou 4 auto ) et si cela ne suffit pas , DBE . Tu auras un meilleur résultat si tu le fais sur chaque brutes calibrées avant intégration.

Au total pas si mal vu les conditions.

Ps : tu devrais poster dans la rubrique astrophoto pour avoir + de conseil.

alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.