Aller au contenu

Plossl Televue ou Orion epic? (ou autre?...)

astro13

Messages recommandés

Posté

Bonjour chez vous, et puis joyeuses fêtes; :be:

je voudrais avoir vos avis sur l'achat d'un oculaire en planétaire, je peut mettre dans les 100 euros et j'ai un telescope 130/900.

Je voudrais un oculaire pour améliorer mes performances en planétaire et j'hésite sur un plossl televue 8 mm et un orion epic, j'aimerais avoir une lentille assez grande pour éviter l'effet trou de serrure mais je ne trouve pas ce paramètre sur le net dans les fiches techniques des oculaires.

Ou alors me conseillez vous autre chose pour moi?

merci d'avance.

Posté

L'orion épic : Très bonne qulaité pour le prix : j'en ai deux de 10,5 que j'utilise également sur ma jumelle à oculaire interchangeable. Pour moi un bon achat dont je suis très content.

Posté

Pas très cher: Celestron X-Cel, $58 aux USA ou 100€ en Allemangne. Très bons, ressemblent furieusement aux Epic-ED.

Un peu plus cher: TMB Burgess. 109€ en Allemagne, mais 99€ chez un certain vendeur francilien. Les tests sonts excellents, quoique je n'ai pas encore regardé dedans. Woonfizz devrait écrire un petit test sous peu...

Posté

Salut ;) ,

Moi, on m'a offert le télévue 8mm récemment. J'ai été un peu déçu. Il n'a qu'un très petit avantage sur mon SkyOptic. Il a une lentille assez petite :confused: , un "relief d'oeil" insuffisant à mon goût (les cils touchent la lentille :( ) et le foyer étant décalé de plus d'1cm par rapport à mes autres oculaires, je dois le sortir un peu du PO (fait sur mesures) pour faire la MAP :mad: ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.