Aller au contenu

Une Amérique du Nord et le Pélican en 1 minute chrono !


kiwi74

Messages recommandés

Bonsoir la compagnie !

 

La nuit précédente, profitant d'une nuit assez sympa, j'ai imagé l'Amérique du Nord et son voisin le Pélican. Pour ce faire, j'ai fait un peu plus de 70 captures d'une minute chacune à 6400 iso avec mon A7s Astrodon. L'instrument utilisé est ma vénérable Vixen ED 80 + réducteur/correcteur 0.8x et filtre Lumicon Deep Sky sans autoguidage. 

 

En voyant les bruts, je me suis amusé à en traiter une, et j'avoue que le résultat est plutôt bluffant :

 

5af5f8b84e5d6_DSC04756wa.thumb.jpg.8ce3e4e13ce94666e1c9a6ce9ea609ca.jpg

 

Alors bien sûr il y a du bruit. Le but est de surtout montrer la belle sensibilité du boitier (qui continue à toujours m'impressionner !).

 

A pluche les fous ! :) 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, TuxAstro a dit :

Bravo ... qu'est ce que ca va donner une fois le tout empiler et perfectionner !

 

C'est en cours ! 


Ceci-dit il n'est pas évident de faire ressortir la nébuleuse du fond étoilé.....

 

il y a 13 minutes, Vlaams59 a dit :

C'est une pose de 1mn??la vache!!!:o

 

Oui oui je confirme, une seule photo d'1 minute à 6400 iso :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant !

Mais j'ai fait mieux !

Pas en terme de qualité d'image (loin s'en faut) mais en terme de prise express.

Lors d'une soirée astro en visuel assisté, j'ai fait une mosaïque de 12 preview de 10 s de cette nébuleuse.

Donc, à partir de JPG et juste l'assemblage et une réduction de l'image car sur les 12  il y en avait 2 qui avait un peu filé.

Alors, dans l'absolu, cela fait 120 s contre 60 s mais chaque tuile n'a été exposé que 10 s à 6400 ISO avec un 1100D (la réduction de l'image cache l'énorme bruit).

5af6087d27b36_NGC7000(mosaquede12previews).thumb.jpg.72511e94a0a72bae10177f73bde3e9fa.jpg

Alors bien sur, le 1100D n'est pas le A7s et le télescope était à F4, mais cela ne ressort pas si mal que ça et, comme dirait Toutiet, avec un minimum d'effort ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi des poses de 1min, alors que 30" suffisent amplement :be:

Oui il et vraiment impressionnant à ce niveau la l'a7s...

J'ai fait la même zone que toi hier soir à F2 , ça mouline dans DSS pour l'instant.

 

J'attends l'image finale maintenant Kiwi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru comprendre qu'au delà de 30 secondes de pose à l'A7S, les étoiles se faisaient manger.

Elles sont mangées où les étoiles sur la brute, c'est le halo qu'on voit sur les étoiles les plus brillantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, kiwi74 a dit :

 

En voyant les bruts, je me suis amusé à en traiter une, et j'avoue que le résultat est plutôt bluffant 

 

En effet, avec une minute de pose, c'est assez incroyable... :o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Chani11 a dit :

Comme tu dis, c'est vraiment bluffant ! une minute...

 

Je savais qu'il y aurait de la luminosité, mais honnêtement je ne pensais pas autant :o

 

Il y a 22 heures, Davidastro a dit :

Impressionnant !

Mais j'ai fait mieux !

Pas en terme de qualité d'image (loin s'en faut) mais en terme de prise express.

Lors d'une soirée astro en visuel assisté, j'ai fait une mosaïque de 12 preview de 10 s de cette nébuleuse.

Donc, à partir de JPG et juste l'assemblage et une réduction de l'image car sur les 12  il y en avait 2 qui avait un peu filé.

Alors, dans l'absolu, cela fait 120 s contre 60 s mais chaque tuile n'a été exposé que 10 s à 6400 ISO avec un 1100D (la réduction de l'image cache l'énorme bruit).

 

C'est pas mal également pour des poses de 10 s !!!! Par contre tu ne dis pas avec instrument tu as fait tes acquisitions...

 

Il y a 10 heures, Dédé de St Fé a dit :

Ben, je ne vois pas ce qu'il y a d'impressionnant :confused:, une minute c'est déjà long non :?: 

 

:dehors:

 

Tu sorts :be: 

 

Il y a 10 heures, guillau012 a dit :

Pourquoi des poses de 1min, alors que 30" suffisent amplement :be:

Oui il et vraiment impressionnant à ce niveau la l'a7s...

J'ai fait la même zone que toi hier soir à F2 , ça mouline dans DSS pour l'instant.

 

J'attends l'image finale maintenant Kiwi ;)

 

Je posterai l'image finale demain ;)

 

Pour être à F2, tu as utilisé quoi ? Un Hyperstar ?

 

Il y a 7 heures, krotdebouk a dit :

J'avais cru comprendre qu'au delà de 30 secondes de pose à l'A7S, les étoiles se faisaient manger.

Elles sont mangées où les étoiles sur la brute, c'est le halo qu'on voit sur les étoiles les plus brillantes ?

 

Non non. Sur certaines étoiles, on peut voir deux trois étoiles avec l'effet donut. Par contre le star eater dans cette zone n'est pas trop dérangeant. 

 

A l'occasion je ferai un vrai test avec des poses en 30s, en bulb 30s, 1min et 2 min.

 

Il y a 4 heures, xs_man a dit :

Dis c'est en prévision du concours WA 2018 ?  Tu sais que Saturne est un meilleur placement.... :be:

 

Albéric

 

Bon va falloir que je revois ma copie :be: 

 

Il y a 3 heures, polorider a dit :

En effet, avec une minute de pose, c'est assez incroyable... :o.

 

C'est pas mal en effet ;) 

 

Il y a 2 heures, Tromat a dit :

Ca fait rêver ! Avec mon boitier non défiltré et une nuit complète de pose je n'arrive pas à ce niveau.

 

Quand même... Là c'était surtout pour mettre l'accent sur la capacité au boitier à "attraper" du photon. En plus là c'est bruité, y a du vignettage... Disons que la nébuleuse est bien visible ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kiwi74 a dit :

Quand même... Là c'était surtout pour mettre l'accent sur la capacité au boitier à "attraper" du photon. En plus là c'est bruité, y a du vignettage... Disons que la nébuleuse est bien visible ;)

Voila ce que j'avais fais il y a quelques années avec le boitier que j'utilise toujours aujourd'hui et un objectif 80-200mm : https://www.astrobin.com/full/15006/0/

C'est pas violent niveau signal :blase:

Évidemment le non défiltrage n'aide pas.

Modifié par Tromat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kiwi74 a dit :

 

C'est pas mal également pour des poses de 10 s !!!! Par contre tu ne dis pas avec instrument tu as fait tes acquisitions...

Certes, mais je précise qu'il est à F4 ;) c'est un Newton 10".

 

Il y a 1 heure, kiwi74 a dit :

Pour être à F2, tu as utilisé quoi ? Un Hyperstar ?

Ou peut être un objectif photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.