Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 3 heures, silver-frog a dit :

Avec quel incroyable instrument l'as tu faite ? :o

Avec une achromatique 120/1000, mais c'est en remote, j'ai une grenouille argentée qui opère à ma place ! :D

il y a 52 minutes, silver-frog a dit :

Eh dis, David, comment fait on pour afficher diredt une vidéo...j'a pas trouvé...moi nul

Apparemment, le forum ne peut pas l'afficher, mais à moins de vouloir la sonoriser, tu vois que tu as tout intérêt à utiliser le GIF; ce dernier est (dans ce cas) 244x plus léger que l'AVI et est directement visible sur le forum.

Ton Intes a fier allure ! Il donne l'impression d'une construction plus solide que les chinoiseries équivalentes.

Posté
il y a 3 minutes, CPellier a dit :

Couleurs mises à part effectivement

Les couleurs ?

Ben j'ai choisi du verdâtre, tout comme la déco de mon batracien petit chez moi ! :p

Merci à toi !

Fred

Posté
il y a 15 minutes, Davidastro a dit :

mais c'est en remote, j'ai une grenouille argentée qui opère à ma place !

Ah, d'accord :be::be:

Tu n'as pas peur du lag, avec l'humidité régnant dans le marais ??

Pour ce qui est de mon Intes, il est bien différent des productions récentes.

Il est lourd comme une enclume, le bafflage interne est basique (rien à voir avec les nouveaux), et curieusement le miroir coulisse vraiment à frôler l'intérieur. Étrange choix, j'ai toujours lu qu'il valait mieux avoir un tube nettement plus large que l'optique...

Autre particularité, aucun réglage de miroir sur le primaire, ni sur le secondaire. Pour l'avoir complètement démonté et testé, je peux faire tourner la lame, le secondaire ou même le primaire sur eux-même sans modifier en rien la collimation...Performance de construction !!!

Autre particularité qui m'interpelle, le secondaire a un traitement de surface jaune doré, assez marqué...aluminure vieillissante, lentille correctrice supplémentaire...(pourtant pas présente sur les Maks)...mystère...

A part ça, je l'ai eu en prime avec le traitement du ménisque griffée par un sagouin, idem mais moins marqué sur les aluminures (j'envisage de les faire refaire un jour), mais comme le tube m'a coûté 300€, j'ai bien peur d'en avoir pour au moins autant !

Posté
il y a 12 minutes, remi.0712 a dit :

Je me suis permis de retoucher les couleurs sous Photoshop

Merci, et tu as bien fait :) 

Un petit manque de  contraste, peut être ?

Sur mon écran, l'image est déformée sur la diagonale...?

Posté
il y a 1 minute, remi.0712 a dit :

je suis déjà à la limite de cramer les hautes lumières

Ok d'ac !

Je finis mes tirages de lune, et je tente aussi une retouche !

Posté
il y a 4 minutes, easybob08 a dit :

Merci pour ce gros boulot.

Il n'y a pas de quoi ! C'était une session et une animation imprévue, que du plaisir !

Merci à toi :) 

Posté
il y a 9 minutes, le greolois a dit :

Belle première alors

Merci Alain :) 

Je crois que j'y ai pris goût !...et comme je viens de re-conditionner mon Intes, je suis encore davantage pressé de recommencer...et comme par hasard, il pleut...

Posté
il y a une heure, SpaceJu a dit :

et heureux de te voir investir le planétaire

Merci Julien :) 

Et comme tu peux le constater, je choisis bien mon année avec des planètes au raz des pâquerettes (des cheminées, dans mon cas)

Et en même temps, c'est plus rigolo ! :p

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a une heure, LaurentLab a dit :

cet excellent début prometteur !

Merci Laurent :) 

La prochaine fois, c'est l'Intes qui va au charbon (même si les russes préfèrent le gaz) !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.