Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

J'ai plusieurs questions, certaines techniques, d'autres moins, j'aurais besoin de votre expérience (j'ai du mal à trouver des réponses claires sur le net et le forum).

Ce soir j'ai voulu faire des clichés avec une petite lunette 80/400 afin de prendre la main avec différents logiciels et le matériel.

Voilà le matériel :

- Lunette 80/400

- CCD Inova PLA-C2

- Extension de tube 1.25"

- PC avec distrib Ubuntu 16.0

Logiciels utilisés :
- INDI avec le driver Inova PLX

- CCDCiel

Mon soucis c'est que sur CCDCiel mon capteur CCD ne semblait pas capter grand chose, les expositions longues montraient une preview noir plat de chez plat, et les expositions courtes (0.02s) montraient du bruit. Du coup, je sais vraiment pas pourquoi : est-ce qu'il arrive que INDI intègre mal le driver ? Je peux dire que le capteur captait bien quelque chose, j'ai tenté de faire passer une lumière devant la lunette et je le voyais bien dans la preview (augmentation de luminosité). Une autre question m'est venue durant cette nuit, comment vous faites la MAP habituellement ? C'est galère si on voit pas grand chose sur l'écran du PC...

Autre question, j'ai voulu observer un peu avec cette petite lunette, mais impossible de faire la MAP avec un occulaire 10mm et 25mm... Le 10mm fait grossir x40 c'est bien ça ? Ce n'est pas beaucoup j'aurais dû voir correctement. J'ai vu sur la page d'une lunette similaire qu'il faut allonger la focale avec une allonge, était-ce la raison ? Je n'ai pas eu l'idée de tester avec mon tube d'allonge 1.25" que j'utilise pour ma CCD.

Une autre question m'est venue ensuite, je suis myope (environ -3 ou -5), combien cela affecte ma vision à l’oculaire ? Je me demande si c'est pas une des raisons qui m'empêchait de trouver la bonne MAP. 

La CCD fonctionne sinon, je l'ai utilisé en autoguidage y'a quelques années et j'ai testé sur Windows et la caméra capte bien la lumière donc j'image que tout est OK.

Merci à vous !

Posté

Bonjour,

Je me permets de up le sujet, j'ai des éléments en plus pour montrer mon soucis, je mets l'image en PJ.

Elle monte une capture d'écran de PHD2. Inova PLA-C2 raccordée sur un chercheur, elle n'affiche que du bruit et ce peu importe le temps d'exposition. Le screenshot n'est pas d'une bonne qualité mais tout ces points blancs sont bien issues de la preview de la CCD. Clairement elle "voit" rien !

En arrière on voit à gauche le terminal qui exécute INDI (INDI reçoit bien les requêtes de PHD2 et reconnait bien la CCD).

Je soupçonne un soucis de driver ou de raccordement avec le USB, qu'est ce que vous en pensez ?

Merci

thumbnail_Screenshot from 2018-05-20 01-05-40.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.