Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 2 heures, Groum a dit :

Vous ne pourrez pas arrêter, je crois :) Ce sont des fortes sensations qui reste ancrées en nous l'astro. On peut rester longtemps sans observer, comme moi par exemple, genre on regarde le Dobi dans la chaufferie se disant que bien du temps est passé et que c'est dommage qu'il dorme là, les occupations diverses, la météo fluctuante, la vie de famille, le taf etc etc....mais un jour en rentrant d'une soirée ou autre, on lève les yeux au ciel (quand il est clair hein) et là c'est le frisson, les images des fois précédentes reviennent, celles où on préparait l'artillerie pour partir en expédition. Ces instants de solitude dans la nature la nuit avec tout sa faune qui fait des bruits bizarres parfois flippant et surtout les trésors de la voûte céleste. Même en revenant toujours sur les mêmes, on ne s'en lasse jamais tellement c'est beau. Et pis un jour on ressort le matos pour voir et hop c'est reparti pour un tour.

Bon, c'est juste ma petite expérience perso là, mais quand on attrapé le virus, peu importe la fréquence d'observation, le plaisir de fond est toujours là et ça c'est important. Mais ça je présume que je ne vous apprends rien.

Désolé pour le hors sujet :)

Ce n'est pas du tout hors sujet, c'est tout à fait pertinent et réaliste !

Avant de tout vendre, je vais bien réfléchir, merci infiniment pour ton intervention !! :)

Posté

Oui c'est pas faux, il arrive que pris dans la tourmente du quotidien notre hobby passe à la trappe, c'est cyclique à mon avis il y a des périodes de creux et puis ça reviens comme un cheval au galop et c'est là qu'on s’aperçoit qu'on a liquidé tout son matos il y a 2 an :cry:

Posté

Dommage, @arcturus n'est plus revenu sur son post. Tous ces astrams qui font des efforts pour l'aider et plus un mot, pas un merci... :(

Enfin, mes 2ct:

J'ai eu le privilège d'accompagner Fred et d'utiliser son 500 en Espagne et franchement, il installe tout ça seul, en 15 minutes. L'ensemble tient sans souci dans sa Kangoo, avec encore la place pour le conducteur et un passager.

Quant à la différence entre un 400 et un 500, mathématiquement c'est 1,6x plus de lumière donc ça se voit. Et 1,9x plus lourd/volumineux donc ça se remarque aussi...

Posté
Il y a 2 heures, OrionRider a dit :

Dommage, @arcturus n'est plus revenu sur son post. Tous ces astrams qui font des efforts pour l'aider et plus un mot, pas un merci... :(

Quant à la différence entre un 400 et un 500, mathématiquement c'est 1,6x plus de lumière donc ça se voit. Et 1,9x plus lourd/volumineux donc ça se remarque aussi...

Bonjour

Pas grave si Arcturus ne reviens pas , ça nous occupe.

Sauf qu' il existe des 500 moins lourds que des 400 et qui prennent un poil moins de place. Je ne parle pas du prix bien entendu.

JM

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.