Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, bonjour,

Vers le milieu de la nuit du 10 au 11, la grosse écharpe nuageuse que je suivais fébrilement a finalement laissé place à un ciel clair :):):)

J'avais tout préparé, y'avait plus qu'à faire la MES et viser Juju. Hélas, il y avait pas mal de turbu et puis j'ai dû me battre avec FireCapture que je ne maîtrise pas encore complètement et le réglage de l'ADC qui parfois se passe très bien et d'autres...:bang:

A défaut d''être superbes, j'ai mis les photos dans "l'écrin" de FC comme beaucoup d'entre nous maintenant ;) L'avantage, c'est de donner les principales infos. Pour la focale c'est en principe 1000x2,7 de barlow. FC a trouvé plus, probablement à cause d'une petite bague allonge. L’ensemble est assez flou, pourtant la MAP, vérifiée, était bonne.

128070-1526222039.jpg

128070-1526222224.jpg

128070-1526222337.jpg

Pour Saturne, j'ai eu la chance que Mimas soit ben positionné. Il a fallu trouver le compromis d'exposition entre le voir et qu'il ne soit pas bouffé par la surex du disque. C'était limite, mais visible.

128070-1526222415.jpg

128070-1526222539.jpg

Après j'ai visé Mars que je n'avais pas vu depuis... 1970 :o et on ne rigole pas !

Hélas le temps de régler l'ADC et il a foutu le camp derrière le cyprès et n'en est pas sorti avant le jour. On essaiera plus tard ;)

Je n'ai pas abandonné le CP, mais la saison des galaxies est passée derrière les nuages et c'est mal parti pour la suite. En CP, il faut du temps et depuis l’automne le régime c'est une demie nuit claire et un mois couvert :cry:

• Merci / Quelle qualité! 2
Posté

Hello Chani

Le planétaire est difficile car les planètes ne sont pas très hautes si en plus on rajoute la turbu et les ennuis...le principal est de sortir quelques images. Un plus pour saturne avec mimas! bien joué

alain

Posté (modifié)

Salut  Jean Marc bravo pour ces belles prises :wub: et ta persévérance :) malgré les conditions difficiles peu de sortie et seeing bof bof. ta photo de familles est chaque fois genial  faudrait que je m'y colle la prochaine fois.

Sauveur

Modifié par Ryo
Posté

Dur dur le planétaire, mais bon, Saturne et Mars vont commencer à "remonter" dans les années suivantes ! :D

Belles tentatives, faut insister !
Bon ciel
Vincent

• Comme je me gausse! 1
Posté

Résultats sympas !

Difficile de luter contre la turbulence, surtout avec des planètes aussi basses.

il y a 45 minutes, Chani11 a dit :

@le greolois, @Ryo, @Blacksky, @wilexpel, @sebseacteam  Merci Alain, Sauveur, Vincent, Will et Seb :) Je suis content que la photo de famille vous plaise !

Pour la persévérance, j'en ai, mais cette année, faire des progrès avec une sortie tous les 36 du mois, c'est un peu frustrant voire désespérant ! 

C'est exactement ce que je dis depuis 2 ans, quand tu peux faire une ou deux sorties par semaine, tu peux faire des essais et progresser, mais quand i  s'écoule tellement de temps entre deux sorties que tu as oublié les trois-quarts de ce que tu as fait ça n'aide pas.

• J'aime 1
Posté

Une jolie série, j'aime particulièrement Saturne et ses petits (prise juste avant qu'il ne les mange) !!!

Pour Jupiter, quand même quelques jolis détails qui valaient vraiment le coup !

Comme tu dis, une sortie tous les mois et encore (genre cet hiver), pas facile de se rappeler toutes les bidouilles qu'on avait plus ou moins mises au point !

On devrait inventer un simulateur de planètes, avec turbulence, hauteur d'horizon, transparence, défilé des nuages etc... réglables qu'on fixerait au bout du tube pour s'entrainer ! :p

• J'aime 1
Posté

Trés belle série et il est vrai que saturne est ses copains est vraiment réussie!Bien joué vu les conditions c'est d'autant plus joli!Bravo à toi!

• J'aime 1
Posté

@Davidastro, @silver-frog, @Vlaams59 Merci pour vos messages réconfortants, en ces moments de doute...

Il y a 4 heures, silver-frog a dit :

On devrait inventer un simulateur de planètes, avec turbulence, hauteur d'horizon, transparence, défilé des nuages etc... réglables qu'on fixerait au bout du tube pour s'entrainer ! :p

Ce n'est pas bête du tout, en simplifiant les choses, ça pourrait au moins servir à s'entraîner à la capture. La caméra montée sur un chercheur ou un objectif photo pour ne pas trop grossir, un film sur ordi et une casserole d'eau chaude pour la turbu :D Le seul problème, c'est caméra + écran, ça fait des interférences... :(

• Comme je me gausse! 1
Posté

Nice nice ;)

Saturne family pour moi :wub:

Sinon, je like ta Mars :p:p

Je me permet une ptiote remarque ;)

J'espère que cela ne te dérangera poooooo :be:

Quand le globe de Saturne commence à partir en poire dans la zone du vortex,

c'est que perso, j'ai trop tiré sur les curseurs donc je redescend les curseurs pour retrouver

un globe rond.

En même temps en général, Cassini redevient plus fine ;)

Posté
Le 18/05/2018 à 23:25, Shaihulud a dit :

Je me permet une ptiote remarque ;)

J'espère que cela ne te dérangera poooooo :be:

Quand le globe de Saturne commence à partir en poire dans la zone du vortex,

c'est que perso, j'ai trop tiré sur les curseurs donc je redescend les curseurs pour retrouver

un globe rond.

En même temps en général, Cassini redevient plus fine ;)

Ok, merci beaucoup du conseil. C'est vrai que ce n'est toujours facile de savoir quand s'arrêter !!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.