Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

j'ai enfin pu tester le programme Atik Infinity avec le TN450Z !!!! bon c'est juste un test sur 30 mn de poses cumulées ;)

Alors en gros tu alignes ta monture à peu prêt sur la Polaire , tu places l'objet dans le champ , tu choisis ton exposition et tu lances le programme :)

sur ton écran tu vois les images s'empiler les unes après les autres au fil des poses , le programme empile , aligne, fait la dérotation à la volée , plus besoin d'autoguidage 

il y a aussi le FWHM reject , on choisi le FWHM au dessus duquel on ne veut pas que le programme ajoute les images , il ne gardera de ce fait que les bonnes images

l'Evscope fait la même chose 

je trouve çà ludique même si çà ne remplacera pas les longues poses , et çà peut être intéressant pour des montures Altaz ,

sur cet essai , j'ai fais des poses de 15 sec sur 30 mn seulement , on peut descendre en dessous de la seconde si on veut  pour figer la turbulence , le faible bruit des Cmos le permet désormais 

pour les soirées publiques d'observation ce peut être une bonne solution avec un vidéo projecteur et projeter sur grand écran 

Lien pour se donner une idée du programme : 

Télescope Newton de 450mm F/D 4 Zerodur Terry Ostahowski
Atik Horizon N/B
Programme Infinity
120 poses de 15sec ( 30mn)
Filtre Clear Astrodon
Log, DDP sur Prism 10
Ech : 0.37"/pix
Seeing : 2.5"
SQM :21.3

Voilà l'image brute sortie au bout de 30mn de pose :  https://www.astrobin.com/full/346820/0/?nc=jp-brahic&real=&mod=

1z0gSQLR1Bqp_16536x16536_wmhqkGbg.jpg

Posté

C'est quand même très bien !

Elle est très sensible cette Atik Infinity, sur la brute, elle a même brulé le cœur de M51 en seulement 15 secondes !

Posté

Merci David :)  l'image plein format c'est le résultat des 120x15sec soit 30mn de poses cumulées ;) l'image est brute car non traitée 

Posté
Il y a 1 heure, jp-brahic a dit :

Merci David :)  l'image plein format c'est le résultat des 120x15sec soit 30mn de poses cumulées ;) l'image est brute car non traitée 

Au temps pour moi, j'avais mal lu !

Posté

Iserois, Jeff , Pulsar 59 merci pour vos messages :)  hier soir j'ai pu faire NGC4565 et M13 avec des poses de 10 sec , à suivre....

Pulsar, c'est surtout le rapport F/D qui est important  :) 

Posté

Hello JP

Je me rappel encore le jour ou j'ai découvert ton tube 450 en photo :b:

Je crois que je suis resté 5mn la bouche grande ouverte :p

Nice shoot avec ton gouffre à photonssssss :wub:

Invité ouki
Posté (modifié)

Ah ben ça fait plaisir de voir du visuel assité de temps en temps super résultat en mode Feignasse , Merci.

Logiciel infinity une merveille de simplicité.......

Bien bien la resolution de l'horizon

Si vous êtes interréssé par le sujet il y as un club maintenant sur webastro ( dans ma signature) !ph34r!

Ouki

Modifié par ouki
Posté

Merci à tous pour vos messages :) j'ai fais d'autres images avec le TN450Z en mode faignasse avec le logiciel Infinity , mais il faut que je traite ;) 

je suis trop sous échantillonné avec le TN450Z et l'Atik Horizon ( 0.37"/ Pix ) je vais peut être prendre un réducteur de focale ASA0.73X , çà va me rapprocher des 0.6"/pix ce qui est plus cohérent avec mon seing local et du coup je vais passer à F/D 2.9 , ce qui va être un plus pour cette technique :) 

Invité ouki
Posté
Il y a 6 heures, jp-brahic a dit :

fais d'autres images avec le TN450Z en mode faignasse avec le logiciel Infinity , mais il faut que je traite ;) 

Je suis preneur :be:

Tiens nous au jus.

Ouki

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.