Aller au contenu

Une petite observe en Touraine???

solinvictus

Messages recommandés

Posté

çà tente quelqu'un???

je suis preneur, j'ai quelques jours de congés, un scope qui trépigne d'impatience et une forte envie de ne pas observer tout seul...

Alors qui?? Quand? Il ne nous manque que la météo en espérant que cela s'arrange...

sol :be: :be:

Posté

Ah !

Enfin quelqu'un du coin !

Ca me tenterait bien, mais étant donné mon état, euh, comment dire.... ballon de baudruche (:be:), je me déplace peu.

Alors soit une soirée pas loin de chez moi, soit mon homme met la main à la pâte, et ça c'est pas gagné...

Mais dis toujours ! Et tu connais un site ?

En Touraine il y a aussi Bat, et peut-être Drako (mais peut-être pas encore). Et j'en connais d'autres à qui ça pourrait plaire.

takaya :)

EDIT : je viens de voir que tu es entre Tours et Orléans. C'est pas tout près ça... Je vais éviter trop de kilomètres, à 8 mois de grossesse c'est un peu risqué. Mais si tu peux te déplacer...

Posté

salut Takaya:p

toujours partant pour rencontrer d'autres astrams...

pour les sites en Touraine j'en connait un bien noir sud de Tours...

Et plus on sera nombreux mieux ce sera...

Et le petit bout en route: il pourra aussi en profiter:rolleyes:

sol:be:

ps pour mon pseudo "entre Tours et Orléans" c'est entre le domicile et le travail....

Posté

salut,

moi aussi suis de tours, enfin st cyr sur loire, c pareil. Je débute avec mon fils de 7 ans et cherche des coins pour observer. Heureux de voir qu il y a des tourangeaux ici

Posté
salut,

moi aussi suis de tours, enfin st cyr sur loire, c pareil. Je débute avec mon fils de 7 ans et cherche des coins pour observer. Heureux de voir qu il y a des tourangeaux ici

héhé le club gonfle....

sol:be:

Posté
Ah ok....

Au sud de Tours, je connais le club astro de Tauxigny ! C'est par là peut-être ? :)

le coin de ciel noir n'est pas loin mais je ne pratique pas le club cité:confused:

sol:rolleyes:

Posté

Bon, en tous cas pour moi ce sera niet :confused: parce que je ne peux pas faire l'aller-retour seule, en voiture, de nuit.

Et puis c'est bizarre, hein, mais je ne rentre plus dans mes vêtements de ski :be: alors vais vite devenir glaçon.

Sol et merwin, ça a l'air plus simple pour vous, j'espère que vous pourrez vous retrouver sous les étoiles ! (demain soir beau temps prévu)

Tiens pendant que j'y pense, vous êtes sur la carte des membres ? Sinon faut vite aller gonfler le département...

takaya :)

Posté

pour ma part, suis débutant car j'ai acheté un lunette skywatcher 70/900 pour mon fils de 7 ans pour noel. Nous n'avons pas pu faire d'observation pour l'instant, pas évident pendant les fetes. j espere ne pas louper un des événements prévu entre le 1 et 5 janvier, les pleiades je croix que ca s appelle. je ne sais meme pas si je pourrais voir ca avec cette lunette.

au fait, bonne fete de noel et bonne année d avance à ceux qui nous liront.

Posté
j espere ne pas louper un des événements prévu entre le 1 et 5 janvier, les pleiades je croix que ca s appelle. je ne sais meme pas si je pourrais voir ca avec cette lunette.

Tu évoques sans doute le 6 janvier, un bel alignement entre la Lune, Régulus et Saturne, plutôt observable vers 23H00 - minuit.

Si le temps le permet ce serait une occase de le regarder ensemble...

sol

Posté
pour ma part, suis débutant car j'ai acheté un lunette skywatcher 70/900 pour mon fils de 7 ans pour noel. Nous n'avons pas pu faire d'observation pour l'instant, pas évident pendant les fetes. j espere ne pas louper un des événements prévu entre le 1 et 5 janvier, les pleiades je croix que ca s appelle. je ne sais meme pas si je pourrais voir ca avec cette lunette.

au fait, bonne fete de noel et bonne année d avance à ceux qui nous liront.

T'inquiètes pas, les pléiades sont inratables, et d'une grande majesté ! à voir avec une 70/900, tu vas te réjouir ;)

Posté
y a t il un magasin où acheter du matos astronomie sur tours ou région ?

Chez Nat et découverte à Tours, quelques instruments en stock le reste de la gamme Meade en commande.

Mais avec internet il n'y a plus de frontières...

sol :)

Posté
y a t il un magasin où acheter du matos astronomie sur tours ou région ?

Effectivement, y'a N&D (Nature et Découverte) mais si tu cherches sur le net (y'a une liste de bons vendeurs sur ce forum) tu découvriras qu'ils sont "un peu" chers !!! :rolleyes:

Posté

oui, je connais nat et dec a tours, j'y vais souvent mais ils n'ont que lunettes et telescopes. J'aurais voulu trouver un magasin qui vend aussi chercheurs, occulaires, filtres, etc...

Posté

oui, je sais, et c dommage. internet c bien mais les frais de port un peu chiant. je vais déjà me faire la main avec ce que j'ai. De toute façon, trop de nuage en ce moment en touraine.

merci

• 1 mois plus tard...
Posté

je viens de voir saturne pour la premiere fois ce soir, c'est trop beau. Conditions pas top car vu de mon balcon a st cyr sur loire. Trop belle cette planete

Posté

Tu sais, le planétaire en ville c'est pas si mal : on dit qu'à Paris la pollution atmosphérique (pas lumineuse hein !) rend le ciel stable, donc bon pour les forts grossissements.

Par contre je ne comprends pas comment ça marche... :?:

Posté

Par contre je ne comprends pas comment ça marche... :?:

Peut-être un truc du style, les multiples micro particules lourdes et grasses densifient l'atmosphère de notre belle capitale et tendent à la figer en un brouet à peine respirable mais peu turbulent...

A moins que ce ne soit du pur pipeau pour consoler les astro-citadins nichant dans les mégalogpoles.

Personnellement, j'ai un peu observé de temps à autre depuis Paris (Lune , planètes, objets brillants, comté de Machholtz... ), ce n'est jamais une expérience très intéressante. Observer est un tout, l'environnement a son importance. Une ville n'est tout simplement pas un endroit approprié pour le rêve étoilé (ou planétaire...).

Posté

A Grenoble, j'ai eu des observations planétaires ébouriffantes sur la pelouse de mon immeuble, au petit matin en 2003 pendant la canicule. Mais c'était exceptionnel, la plupart du temps, ça turbule à mort, été comme hiver!

:) < pas beau le smiley!

• 2 mois plus tard...
Posté

je cherche des sites sympas pour observer près de tours. J'ai entendu parler de tauxigny mais est ce qu'on peut y aller avec notre matos? tout échange de coin sympas près de tours est le bienvenue

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.