Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Depuis un moment je me fait des nœuds au cerveau quant à l'idée de changer de barlow.. J'ai bien conscience que ce sujet a été abordée plusieurs fois mais je suis pas sur de tout saisir

Actuellement j'ai celle ci : https://laclefdesetoiles.com/applanisseurs-correcteurs-reducteurs-et-barlow/2908-barlow-kepler-25x-coulant-3175mm.html

(une très ressemblante chez pirro astro avec la mention "apo" que la mienne n'a pas, sont elles vraiment différentes ? )

Ensuite mon setup : 254/1200 SW sur une EQ6 et une cam a base d'IMx224MC  donc pixel 3.75µm (risingtech, aliexpresse)

Donc pouvoir séparateur théorique de mon tube :

R= 0.252*550/254 = 0.546" (dans le vers ou moyen)

R= 0.252*400/254= 0.397" (bleu avec IRcut)

R=0.252*680/254= 0.675" (rouge avc IRcut)

Déja, pour la suite, lequel parait le plus pertinent ?

en planétaire, il est conseillé sur suréchentilloné par 2, que le plus petit détail soit sur 2 pixels, pour le cas de se capteur ( couleur) sur 3 pixels (matrice de bayer)

Donc l'échentillonnage idéal mmoyen serait : Ri = 0.546/3 = 0.182

Me voila donc avec une focal idéal théorique max de = 206*3.75/0.182 = 4244mm soit une barlow de 3.5x

Mon montage actuel (tube / barlow  / ADC / cam) j'ai une focal pratique de 3150 (a la louche a une paire de pixel près) soit 2.6x avec l'EDC en tirage

la powermate 4x (l'une des seule 4x a ma connaissance est hors budget 

Dans les solution a la con, sur ma barlow actuelle, la lentille du bas peut etre mise sur un occulaire, avec un coef 1.5x si je m'equipe d'une 2ième et que je fais tube / barlow 2.5x / edc / lentille 1.5x / camera est ce crédible ou je dis une grosse annerie ?

Quelle solution vous parait viable ? 

En sachant que tout est théorique, quid de la turbulence ? 

Merci d'avance de m'aider ou de me donner d'autre piste de reflexion

un dernier point : je suis tombé la dessus : https://www.adrianololli.com/articolo.asp?ID=6014

impossible de trouver quoi que ce soit sur le net, un avis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.