Aller au contenu

montage d'un filtre solaire


Mulder

Messages recommandés

Non, non et non. C'est le bon modèle, l'épaisseur de la mousse dépend de la température ambiante. D'après les photos, il va très bien ton filtre, c'est exactement le modèle qu'il faut :)!

 

115mm, c'est le diamètre du miroir, pas celui du tube. Webneta, mesure ton télescope 200/1000 et tu verras qu'il ne fait pas 200mm de diamètre mais 235.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien merci :) Je me voyait déja devoir le réexpédier :rolleyes: ...

 

Donc il est bien mit d'après les photos ?

 

Tiens temp que j'y suis ... est ce que c'était normal que la lune était flou et très dur a mettre au point avec ma barlow et mon occulaire de 90 quand j'ouvrais seulement le petit trou au milieux ? je verrai mieux maintenant ?

 

 

PS : je sait que je suis un peu lourd mais j'ai vraiment envie d'apprendre et de m'amélioré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non t'es pas lourd ... ou alors juste un peu ... :be:

 

C'est peut être ta barlow qui est bonne à rien ...

Pour la Lune tu peux l'observer avec juste le cache central enlevé, ça t'évitera d'être trop éblouï ...:cool:

 

Un occulaire de 90 :?:

 

Par contre pour tout le reste tu vas trouver une sacrée différence en enlevant tout le cache !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oculaire de 90, tu veux dire 90x :?: ça serait donc un 10mm :?:

 

De manière générale, plus tu as de diamètre plus tu peux grossir. Un oculaire de 10mm + barlow x2, c'est déjà un grossissement élevé (180x) que tu ne pourras pas toujours obtenir. L'image peut être floue et moche.

 

Mais en enlevant le cache, tu as plus de diamètre. C'est donc un grossissement que tu pourras utiliser plus souvent. En tout cas, quand les conditions seront bonnes, tu as des chances d'avoir une image correcte avec ça :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vut la différence hier en observant la lune c'est effectivement beaucoup plus clair :p

 

Sinon donc c'est bon pour le filtre ? Et vous pensez que un filtre colorés orange serait sympa en complément du filtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filtes colorés, c'est à mon avis inutile. Surtout à un diamètre pas trop gros. Fais une recherche sur le forum.

 

En complément de ton filtre solaire :?: Mais ça n'a rien à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.