Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hier le seeing était assez bon j'ai essayer le c11 mais un cran en dessous du c8 pour l'instant . ( clic pour voir en taille reel ) 

Image sc8 barlow 1,8x asi 224mc adc zwo ir cut traitement un peu plus poussé que d'habitude en me referent au poste de Jean Luc

125599-1527258887.jpg

mon traitement habituel même image.

125599-1527265974.jpg

le Sc11  traitement doux

125599-1527266416.jpg

Ce soir je passerai du temps pour la collimation du C11 pour essayer de gagné en résolution

Bon ciel 

• J'aime 3
Posté
il y a 2 minutes, Pulsar59 a dit :

Perso le traitement plus costaud me convient bien (mais il en faut pas plus !)

Merci pour ton avis comme je m'enregistre les profile dans r6 c'est bien pratique:)

Posté

C'est encore une fois excellent. Quels sont tes paramètres de traitement ?

Je dirais qu'un mix entre le doux et le plus fort serait idéal.

Thomas

Posté

Les deux sont très bien !

J'ai quand même une petite préférence pour la première.

Oui, même si le C11 est plus sensible à la turbulence, tu dois avoir un léger souci de collimation.

Posté
il y a 7 minutes, Davidastro a dit :

Les deux sont très bien !

J'ai quand même une petite préférence pour la première.

Oui, même si le C11 est plus sensible à la turbulence, tu dois avoir un léger souci de collimation.

Merci pour ton appréciation David :)

ce soir on va travaillé dessus et si tous va bien c'est une bonne nuit croisons les doigts 

Posté

Salut Sauveur,

Jolie série.

Un plus pour la version soft.

Tu vas bien t'éclater une fois que le C11 va bien parler.

Sur la lune il dit quoi le fameux C11?

Posté

Fort joli: Belle perf au C8. l'ASI 224 est décidément une bonne cam.

Pour les traitements il y a longtemps que je me suis fait à l'idée quele premier, fait à l'intuition voire à l'arrache, était souvent le meilleur.

Posté

Très bon résultats Sauveur : En ce moment, vu la hauteur on est obligé de compenser la perte de contraste avec les curseurs !

Posté
Il y a 11 heures, sebseacteam a dit :

Salut Sauveur,

Jolie série.

Un plus pour la version soft.

Tu vas bien t'éclater une fois que le C11 va bien parler.

Sur la lune il dit quoi le fameux C11?

Salut Seb et Merci il doit pas être trop mauvais du moins quand la collimation est pile poil j'ai fais cela il y a quelques temps .*

125599-1522262574.jpg

• J'aime 1
Posté
Il y a 10 heures, le greolois a dit :

Belle série Sauveur! j'ai une préférence pour la première.

Alain

Merci beaucoup Alain

Posté
Il y a 10 heures, _Chris_ a dit :

J'adore la première où les satellites sont hyper biens définis!

Merci :)

Posté
Il y a 10 heures, Bison a dit :

Fort joli: Belle perf au C8. l'ASI 224 est décidément une bonne cam.

Pour les traitements il y a longtemps que je me suis fait à l'idée que le premier, fait à l'intuition voire à l'arrache, était souvent le meilleur.

Merci beaucoup :)

Posté

Il y a 9 heures, wilexpel a dit :

Très bon résultats Sauveur : En ce moment, vu la hauteur on est obligé de compenser la perte de contraste avec les curseurs !

Merci William on dirait que plu c'est gros plus on peut tiré hier j'ai collimaté avec la chaine optique complete mais ce n'était pas assez stable pour l'exploité et j'ai tous plie a minuit 

Posté (modifié)

Je constate qu'on a shooté en même temps ;) En tout cas, toi aussi tu as eu un très bon résultat au C8 et c'est de très belles images de Jupi et aussi le Copernic est superbe avec un piqué incroyable. Bravo Ryo. C'est dommage qu'on ait shooté tard car quand j'étais en train de mettre en station ma monture, j'ai pu voir qu'il y avait un satellite qui sortait de derrière Jupiter. J'aurais été prêt avant, j'aurais eu un beau passage.  

Franck

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 1
Posté
il y a 48 minutes, FranckiM06 a dit :

Je constate qu'on a shooté en même temps ;) En tout cas, toi aussi tu as eu un très bon résultat au C8 et c'est de très belles images de Jupi et aussi le Copernic est superbe avec un piqué incroyable. Bravo Ryo. C'est dommage qu'on ait shooté tard car quand j'étais en train de mettre en station ma monture, j'ai pu voir qu'il y avait un satellite qui sortait de derrière Jupiter. J'aurais été prêt avant, j'aurais eu un beau passage.  

Franck

Merci Franck pour ton commentaire très sympa :)

Posté
Il y a 3 heures, Ryo a dit :

quand la collimation est pile poil j'ai fais cela il y a quelques temps

Ben dis donc, mon Sauveur, ça c'est du Copernic !!! :o

Je réitère mes félicitations pour tes Jupiter, déjà appréciées de l'autre côté :) 

Posté
il y a 13 minutes, silver-frog a dit :

Ben dis donc, mon Sauveur, ça c'est du Copernic !!! :o

Je réitère mes félicitations pour tes Jupiter, déjà appréciées de l'autre côté :) 

Merci mon ami :) 

Posté
il y a 38 minutes, Blacksky a dit :

Belles photos, petite préférence pour la première et ses beaux satellites ! :blush:

Bon ciel

Vincent

Merci Vincent :)

Posté
Il y a 22 heures, Diabolo a dit :

Pas mal de choses sur le disque, une  préférence pour la première également

Merci diabolo 

il y a 1 minute, Chani11 a dit :

Moi aussi je trouve la première superbe, avec de beaux détails et les satellites bien nets. Bravo :)

Merci Jean Marc :) on est pas gâté cette année, bientôt juin et on a pas beaucoup profité des beaux jours :(

Invité chibani
Posté

Bravo Sauveur.

Préférence aussi pour la 1ère :wub: .

J'aurai Jupiter plein Est quand je retournerai en Vendée en Juillet ;) .

Posté
il y a 8 minutes, chibani a dit :

Bravo Sauveur.

Préférence aussi pour la 1ère :wub: .

J'aurai Jupiter plein Est quand je retournerai en Vendée en Juillet ;) .

Merci Théo c'est très sympa de ta part :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.