Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

J'ai acheté une monture SW AZEQ6 en septembre 2017 chez Pierro Astro.

Est-ce normal qu'au bout de 9 mois (calendar, il s'entend), donc environ 10 sorties, les courroies sont déjà usées et plusieurs réglages à refaire ( VSF, etc...) ?

J'ai envoyée ma monture en réparation chez eux, car j'avais des sursauts de moteurs et mes objets (étoiles et autres galaxies) faisaient  des sortes de  ricochets de sorte que je les avais en double.

Un exemple caractéristique fut M57 qui avait une forme de "8"...bizarre !  ( j'aurais bien poster la fameuse photo montrant ce phénomène mais je n'arrive pas à insérer de photos sur ce site, toujours "envoi en cours" et rien ne se passe (quelque soit le poids du fichier) ?? )

PA me dit que c'est normal ce genre de réglage sur ce genre de monture et que ça ne rentre pas dans la garantie.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu à faire ce genre de réglage si tôt ?

merci

Modifié par pyrou61
Posté

Je veux bien que ça soit l'erreur périodique, mais PA a quand même constaté plusieurs problèmes dessus. Et le problème se répétait quasiment à chaque photo (même de 30 s) et l'erreur Périodique a été calculée vers 8mn.

Non, je ne fais d'autoguidage et j'ai un 200 /800. 

Mais il faut savoir que j'ai réussi à faire des séries de 4 mn sans aucun filet d'étoiles et que le shooting sur l'objet suivant (même des fois à quelques degrés du précédent) et avec des séries de 30s donne des filets et des sursauts d'étoiles.... Dans mon club, on m'a conseillé de retourner la monture pour verif, et des défauts ont bien été constaté par PA... 

Posté

... Et il faut savoir également que dans mon club, 2 autres membres ont une Azeq 6 et font des photos au foyer sans autoguidage et ne rencontrent jamais mon problème (et pourtant ils ont une EP aussi)... 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.