Aller au contenu

alimentation HEQ5 pro goto

Cy@ndr0

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Voilà, je ne vais pas passer par 4 chemins: ayant reçu une heq5 pro goto pour noël (enfin, il était temps), je me suis empressé de la monter! Une fois terminé, je me suis aperçu que le cordon d'alimentation fournit était au format allume cigar! Mon seul moyen pour le moment de l'alimenter est d'utiliser la voiture (c'est pratique en déplacement, mais chez soi, sur secteur(j'ai une rallonge pour le jardin) se serait beaucoup mieux).

D'après le mode d'emploi: "la monture doit être branchée sur une source d'alimentation 11-15V DC (bout positif) capable de produire un courant continu de 2A minimum. Branchez correctement le cordon dans la prise 12V DC sur la monture etc...".

Sur internet il est possible a priori de trouver un adaptateur secteur, mais je voudrai savoir si un adaptateur que j'ai chez moi pourrait servir à alimenter ma monture: en sortie il produit du 12V, DC, 3.5A.

volts.jpg

Merci de me répondre

Amicalement Alexandre

Posté

A priori, de ce que je devine sur la photo, cet adaptateur devrait marcher.

Il founit du 12v 3.5A et le + est au centre du jack.

Sinon j'ai trouvé un pack alim chez Carouf pour moins de 50€.

Il fournit du 12v sur prise allume cigare, et aussi du 3, 6 ou 9v sur jack au choix (commutateur). Je crois avoir vu que c'est une batterie 17AH ...

En plus il intègre une lampe blanche mais qu'on peut facilement modifier en rouge et un projecteur ultra puissant (pratique pour replier le matériel ...), un chargeur 220v/12v et les cordons batterie (sympa en cas de panne de batterie de la voiture).

Je l'utilise sur une Atlas EQG GoTo avec un 254/1200 et, pour l'instant, Malgrès plusieurs heures d'utilisation en GoTo intense :be: avec des températures négatives, les témoins de charge de la batterie n'ont jamais indiqué de baisse de puissance ...

PAr contre évite d'utiliser la batterie de ta voiture, tu risquerais de te retrouver coincé sur ton site d'observation ... :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.