Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour , :)

J'ai besoin d'un petit conseil.

Pour imager, à part mon 450D, j'utilise encore ma vieille et fidèle Vesta pro !

Comme je suis plutôt en période de vente qu' en période d'achat ( si vous voyez ce que je veux dire :be: ) et donc que si j'achetais une caméra, ce serait forcément un premier prix ( genre ASI 120 à 200 € quand même ), au vu de ces quelques photos prise avec mon C8, pensez-vous qu'il soit vraiment nécessaire que j'investisse ( et que j'arrête de baver devant les photos que je vois sur le forum ! :rolleyes: ).

En gros, est-ce que ça va faire une différence flagrante avec ce que j'obtiens pour l'instant avec mon antiquité ?

Ne faites pas attention aux parties cramées, c'est plutôt pour la résolution que je mets ces quelques photos ( je ne sais plus quand elles ont été faites, peu importe ).

Merci pour vos avis. :)

EEEbis.png.8d238741a0e87ef900d4ec7449d1d644.png

AAAbis.png.9fcc591ee9dfe50d3d0254718c5fb6b2.png

BBBbis.png.e52f194a2edaa6a5a830f62f12dc3227.png

Modifié par Great gig in the sky
Posté

Bin regarde le fil de Patrice sur la Datyson T7, clone de la asi120 pour 80/90 € !

Elle semble avoir du succès :)

Posté
il y a 27 minutes, gehelem a dit :

Bin regarde le fil de Patrice sur la Datyson T7, clone de la asi120 pour 80/90 € !

Elle semble avoir du succès :)

Merci gehelem ! :)

J'avais vu mais j'avais pas bien lu ! Intéressant en effet.

Beaucoup de membres  l'utilisent pour l'autoguidage, y'aurait-il quelqu'un ici qui a des photos de la Lune prises avec cette caméra ? :)

Posté

Je l'ai pas la t7 mais un cam chinoise a base imx224 ("clone" asi224) pour moins de 150€ e' Chine (attention, usb2 et potentiel ampglow sur les pose un peu longue) 

Et tu fais la même chose que asi224 en lunaires / planétaire 

Le capteur de la t7 a, il me semble, la même résolution et taille de pixel, en lunaire, en terme de résolution c'est "comparable "

Attention au champ apparent, c'est des petit capteur 

Posté
Il y a 6 heures, Great gig in the sky a dit :

J'ai besoin d'un petit conseil.

En gros, est-ce que ça va faire une différence flagrante avec ce que j'obtiens pour l'instant avec mon antiquité ?

Oui énorme:

Avec la vesta pro tu va faire des poses unitaire de 60ms en gros

Avec une camera à IMX 224 on fait des poses 10x plus courtes, à 6.5ms pour arriver au même rapport signal à bruit. Donc nettement moins impacté par la turbulence, ce qui est très utile sur les planètes basses en ce moment.

Et on obtient un débit de 145 i/s en USB3.

Même avec une camera low cost CMOS, tu gagne quand même un facteur x3 sur la durée de pose unitaire, c'est très utile.

Posté
il y a 2 minutes, gehelem a dit :

Ah oui attention, comme la asi120-tout-court, la T7 est en USB2, faut pas pousser non plus :)

Figure toi que pour l'instant, ça tombe bien avec ma vieille bécane sous xp, mais qu'il va bien falloir remplacer un jour... 

Posté

Les pose unitaire reste courte, quelques soit l'usb ;)

Effectivement, en USB 2 100+ ips c'est chaud 

J'arrive à 80ips en usb2 en 500x500 8bit avec ma rising tech (sur USB3 et ssd côté pc) ce qui est déjà bien sympa 

Posté

oui et même si le débit n'était plus faible, le fait de faire des poses unitaire nettement plus courtes qu'avec la vesta pro reste très intéressant : L'image sera de meilleure qualité, moins impactée par la turbu

L'asi120 qui était la première génération de CMOS performante était déjà au moins au niveau des meilleures CCD (ICX618) qui étaient elles même largement devant la vesta pro (ICX098)

La deuxième génération de CMOS performant a apporté le fameux IMX224 qui est plus performant en couleur que l'Asi120 en monochrome.

Bref même la chinoiserie 224 en USB2 est très intéressante à 150eur, pour le planétaire. D'autant qu'on travaille en ROI et 8bit comme rappelé ci dessus, ça fait moins de données à transmettre.

L'amp glow arrive vite, dès les premières secondes. C'était le cas des première ZWO d'ailleurs, avant qu'ils ne copient l'astuce de QHY. Mais en planétaire aucune importance avec quelques ms de pose. Même en autoguidage à 2 ou 3s ça reste très bon.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.