Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

J'ai enfin terminé la mosa de ce soir là.

26 tuiles avec le C8, Asi224 au foyer, filtre rouge 23A.

Logiciels: Firecapture, AS3, Astra Image.

Il me manque un bout dans la partie sombre du Terminateur, je m'en excuse par avance, pas taper :p

Lune_du_21-05-2018_C8_Asi224mc_filtre_rouge_23A.thumb.png.d2d91c04366d76dcbec8c147e43c6323.png

C'est pas parfait mais ça faisait un petit moment que je n'avais pas pratiqué la mosaïque multi-tuiles comme ça.

En tous cas, depuis que j'ai upgradé mon ordi portable dédié astro avec 6go de Ram et un SSD, l'Asi224 peut enfin s'exprimer à plein et les tuiles s'enchaînent à vitesse grand V.

A tel point que c'est maintenant l'opérateur qui a du mal à suivre niveau timing pour le traitement.

Je vais devoir moi même m'upgrader en Steve Austin si le beau temps persiste par ici  :D

A plus les amis ;) 

• J'aime 1
Posté

Pas vilaine du tout, bien qu'un peu sombre !

Dommage pour la tuile manquante.

Tu as eu un petit souci de fuite quand tu as noirci le fond, c'est d'autant plus visible que toutes les zones où ça c'est produit sont entourées d'un chapelet de pixels très lumineux. Il est possible aussi que Las Vegas se soit installé sur la Lune ! ;)

Posté
il y a 1 minute, Davidastro a dit :

Pas vilaine du tout, bien qu'un peu sombre !

Dommage pour la tuile manquante.

Tu as eu un petit souci de fuite quand tu as noirci le fond, c'est d'autant plus visible que toutes les zones où ça c'est produit sont entourées d'un chapelet de pixels très lumineux. Il est possible aussi que Las Vegas se soit installé sur la Lune ! ;)

La pollution lumineuse est vraiment partout, elle atteint même la Lune :b:

En fait c'est un artéfact dû au logiciel Astra Image.

Ça ne le fait pas tout le temps.

Posté

Ouh la belle grosse mosaïque !!!!

Avec plein de tuiles !

Avec un trou !

(et même un raccord !)

Le bonheur parfait :wub:

Gros et beau boulot Seb !

Quelques disparités entre les tuiles signale que Dame turbulence devait rôder dans le coin :) )

Posté

Belle mosaïque et quand on sait le boulot que ça représente à l'acquisition, bravo. Quant à la tuile manquante, c'est sûrement le vent ;) Pas grave !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.