Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour à tous,

Je dispose désormais d'une triplet Kepler 127, montée sur queue d'aronde Vixen. Je voulais savoir s'il serait utile ou non de changer la queue d'aronde par une Losmandy, et donc forcément les anneaux ( pour avoir deux pas de vis au lieu d'une). J'ai déjà ce qu'il faut sur la monture, c'est une platine femelle qui accepte les deux types de queue d'aronde.

Si oui, j'ai déjà regardésur le net et je ne vois pas de diamètre correspondant à ma lunette. En mesurant l'intérieur des anneaux je suis environs à 130/135 MM. Je vois beaucoup de 125 MM ou de 140mm mais pas entre les deux :?:

J'ai cherché sur le forum des sujets équivalents mais rien qui me convient.

Merci d'avance pour vos lumières :p

Posté

oui je pense que c'est utile.

Par contre ty dois pouvoir réutiliser tes anneaux, si ils sont fraisés en CNC et pas moulés.

S c'est le cas, tu peux peut être faire des trous et les tarauder.

Autre idée, visser la queue d'arronde actuelle sur une platine Losmandy.

Aussi il existe des platines losmandy avec des trous au centre. Même avec tes anneaux actuels, ça sera bien plus rigide qu'une queue d'arronde Vixen

Posté

@olivdesoMerci  

Donc dans un premier temps je peux garder mes anneaux et les fixer que par le centre, mais c'est un peu dommage donc.

Pour ce qui est de tarauder je ne sais pas faire et ne pense pas avoir les outils pour :/

Posté

oui, tu verras la différence. je l'ai vu sur une AT106, avec une seule vis au milieu. Le passage au diviseur optique a aidé aussi.

sinon tu envoie à skymeca pour modif.

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Un gros merci !

J'avais fait usiné une bague T2 pour la Denk, je n'ai pas pensé à eux pour les colliers :be:. Faut voir si la base des colliers est assez large. Je vais déjà m'occuper de la Losmandy

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.