Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Un créneau dégagé ce matin pour Mars vers 4H30 avant d'aller au taff.

Au C8, avec l'ADC Zwo, Barlow Meade 2x, Asi224mc, filtre IRCut.

Elle commence à bien grossir, 15" en diamètre.

Je vous présente une des 1e vidéos traitées ce matin vite fait.

Peut être d'autres images à venir sur ce fil ;) 

27576311637_443bd49d99_o.pngMars du 30-05-2018 Celestron C8, ADC ZWO, Barlow 2x, Asi224MC by sebseacteam, sur Flickr

A plus

• J'aime 5
Posté
il y a 35 minutes, Ryo a dit :

bravo 👏 seb

Merci Sauveur,

J'espère en tirer plus avec les autres vidéos faîtes ce matin, je suis content du résultat, elle rattrape Saturne niveau hauteur.

Posté
Il y a 1 heure, silver-frog a dit :

Ah oui !!!

Très jolis détails, ça commence à causer sérieusement !

Joli coup, Seb :) 

Merci Fred,

ça m'a fait plaisir de la revoir, plus imposante que l'autre jour.

Vivement Juillet ;) 

Posté

Globalement c'est mieux, mais un petit coup de deringing ne ferait pas de mal ! ;)

Pour le coup, la calotte a un aspect étrange ! :b:

Je croyais que Mars n'avait que deux satellites, mais là j'en compte plus d'une vingtaine ! :D

Posté
il y a 33 minutes, Davidastro a dit :

Globalement c'est mieux, mais un petit coup de deringing ne ferait pas de mal ! ;)

Pour le coup, la calotte a un aspect étrange ! :b:

Je croyais que Mars n'avait que deux satellites, mais là j'en compte plus d'une vingtaine ! :D

J'aime bien innover 😉

Pour les satellites, je ne les vois pas avec mon écran :(

Posté

Pas mal ta dernière version Seb J'aime bien  :wub: Fabio d'astrobin ma indiqué une astuce pour gagné en resolution c'est de faire la couche l avec une ir et pour la couleur en mode normale ir cut 

Posté
il y a 5 minutes, Ryo a dit :

Pas mal ta dernière version Seb J'aime bien  :wub: Fabio d'astrobin ma indiqué une astuce pour gagné en resolution c'est de faire la couche l avec une ir et pour la couleur en mode normale ir cut 

C'est comme ça (mais avec une QHY5L-II mono) que j'ai fait 2 de mes 3 meilleures photos de Mars, il y a deux ans.

5b0ef0268db40_Mars2016-06-04-2152_6-R-IRRGB.gif.ae03c6d785f9c467263ce25a92c451cf.gif

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
il y a 17 minutes, Ryo a dit :

Oui je connais cette technique, qui est pas mal utilisée pour Jupiter cette année.

Va falloir que j'essaie ça.

Pas encore réussi à sortir quelque chose de correct en IR, à part sur la lune avec ma 80ED.

Une piste de plus ;) 

Posté
il y a 9 minutes, Davidastro a dit :

C'est comme ça (mais avec une QHY5L-II mono) que j'ai fait 2 de mes 3 meilleures photos de Mars, il y a deux ans.

5b0ef0268db40_Mars2016-06-04-2152_6-R-IRRGB.gif.ae03c6d785f9c467263ce25a92c451cf.gif

Le jour où j'arrive à sortir une Mars comme ça, je serai happy !!!

Posté
il y a 26 minutes, sebseacteam a dit :

Le jour où j'arrive à sortir une Mars comme ça, je serai happy !!!

Merci, C8 + QHY5L-II mono + RAF IR-RVB +Barlow 2x.

Mais comme je l'écrivais à Sauveur, cette année cela va être plus difficile.

À l'opposition du 27 juillet 2018, Mars sera environ 4° plus basse qu'à celle du 22 mai 2016.

Par contre elle aura un diamètre apparent de 24,3" contre 18,4", cela suffira peut être pour compenser les 4°.

Sinon, une anime avec la même config, mais unique le filtre Astronomik Planet IR Pro 742 :

5b0ef8509df80_Mars2016-05-16-0001_5-IR-4_AS_f1000_g3_ap55.gif.deda8753fdfdb7d6417de66d4763176c.gif

L'animation couleur a été faite le 4 juin 2016 et celle-ci le 16 mai 2016.

Posté
il y a 2 minutes, le greolois a dit :

Bien joué Seb cela commence à venir interressant dommage   c'est pas bien haut. Il va falloir surveiller les bonnes conditions.

alain

Merci Alain.

C'est pour ça que je mets mon réveil le plus possible afin d'avoir le plus de chances de mon côté.

Pas facile quand on n'a que 45 min maxi pour tenter quelque chose sur Mars et Saturne.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.