Aller au contenu

NGC4565, M13 ,M51 avec le TN450Z en mode Super Faignasse ( Logiciel Infinity)Acte 2

Messages recommandés

Posté

Bonjour 

je vous présente la suite de mes essais avec le TN450Z et le Logiciel Infinity d'Atik en mode poses courtes:) toujours pas d'autoguidage , juste des poses de 10 ou 15 sec que le programme Infinity additionne , dérote à la volée 

les images présentées sont les images Brutes ( pas d'offset, Dark , Flats) , copie d'écran en quelques sortes:) juste un Log sous Prism 10 et un peu de PSP

j'ai simplement recentré l'image toutes les 15 minutes lors de l'acquisition

Bonne nouvelle on peut si on le désire enregistrer les poses lors de l'acquisition , ce qui permet par la suite de faire un traitement classique avec Offset etc.. ce qui doit bien améliorer le fond du ciel je pense , il faudra que j'essais la prochaine fois 

sur ce coup là je suis très sous échantillonnée 0.37" d'ou un manque de signal , je viens d'investir dans un réducteur ASA 0.73X qui me fera passer à 0.59"/pix et du coup F/D 2.9 , je pense que çà ira mieux:)

toutes les images sont réduites à 50% de leur taille originale 

M13Low2700(10)(Mai2018).jpg

ngc4565low4820(10sec) (Mai 2018 ).jpg

M51Low4740(15)(Mai2018)AAA.jpg

• J'aime 3
Invité chibani
Posté

Bravo JP. Dans les conditions de prises cela est très prometteur. :wub:

Naturellement on attend la couleur ;)

Invité ouki
Posté

J'attendais avec impatience l'acte 2.

Je viens d'en prendre plein les yeux.

Merci

Bon il nous faut l'acte 2,3,4,5,6,7.................

Ouki

Posté

Chibani , Ouki merci :) 

la prochaine fois je devrais avoir un meilleur échantillonnage avec le réducteur ASA et je traiterai les images de façon classique , çà devrait mieux passer ;) 

Posté

C'est très prometteur !

Un traitement conventionnel te permettra de te débarrasser des colonnes verticales.

Il y a 3 heures, ouki a dit :

Bon il nous faut l'acte 2,3,4,5,6,7.................

Ça c'est déjà l'acte 2 ! ;)

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 5 heures, jp-brahic a dit :

juste des poses de 10 ou 15 sec que le programme Infinity additionne , dérote à la volée 

Pourquoi il dérote? le tube est sur une équatoriale non?

En tout cas, à part le cœur de 4565, un peu cramoisi, c'est superbe :)

• Merci / Quelle qualité! 1
Invité ouki
Posté (modifié)

Non Gerard c'est le logiciel Infinity qui "dérote"il realigne l'image en fait  au fur et à mesure  pour compenser la rotation de champs même en equato si la mise en station est perfectible et cela fonctionne parfaitement en az aussi

Ouki

Modifié par ouki
Invité ouki
Posté
Il y a 2 heures, Davidastro a dit :

Ça c'est déjà l'acte 2 ! ;)

Ahhhh

Posté
il y a 15 minutes, ouki a dit :

Non Gerard c'est le logiciel Infinity qui "dérote"il realigne l'image en fait  au fur et à mesure  pour compenser la rotation de champs même en equato si la mise en station est perfectible et cela fonctionne parfaitement en az aussi

Ouki

t'as vu la monture qu'il a?

tu crois qu'avec des poses de 15s sur cette monture, il doit dérotater?

Invité ouki
Posté

Oui lol...un monstrasse le pied .....

Le logiciel le fait autant ne pas s'en priver avec la rejection en  plus...

Mais en fait 15 secondes c'est déjà presque long sur ce type "d'imagerie" 

Perso maintenant je travail a moins de 10s.

Mais quand je vois le rendu de M'dame M51 sans traitement 》je pleure ça pique les yeux de bonheur. 

Et c'est pratiquement en direct.

Ouki 

Posté

Merci pour vos messages :) 

oui Gérard , il dérote pas trop dans mon cas ;) 

comme le souligne Ouki , un plus du programme c'est le FWHM reject paramétrable , par exemple pour l'image de NGC4565 , j'avais des rafales de vents , avec un bon paramétrage du FWHM reject, il ne m'a additionné que les images qui n'avaient pas de bougé , plus besoin de faire du tri des images :)  

les images que je présente là , sont en qqs sorte des copies d'écran du résultat du cumul des poses au bout de 45mn ou 1h30 :)  l'autre avantage du logiciel , c'est qu'en même temps on peut sauvegarder les bonnes images individuelles et faire par la suite un traitement classique avec offset , flats , je pense que c'est la prochaine technique que j'utiliserai , ceci permettra d'avoir un FDC bien plus propre 

Invité ouki
Posté

Oui tout a fait.

Avec Atik

L'imagerie facile en  visuel assité avec en prime le fait  de pouvoir traiter ultérieurement et classiquement les images. 

Certes chez Atik c'est pas donné ? mais c'est une solution complète et interactive    :   Infinity software     Atik dawn        Atik air      Arthemis capture

Que du bonheur.

Ouki

Posté

C'est vrai que ca a l'air intéressant cette affaire. Un compromis intelligent entre visuel et imagerie classique, avec des résultats qui tiennent bien la route.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.