Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Du soleil au programme cet après midi, groupe de tâches solaires visible en ce moment oblige, il y avait longtemps.

Avec donc la 80ED (l'apo) et la 120-600 Startravel (l'achro), filtre Astrosolar 5.0 ou Prisme de Herschel, le tout avec l'Asi224mc, filtre Ircut, Filtre Continuum:

28583847018_be4c906234_o.pngSoleil du 30-05-2018 80ED, red 0.8x, Astrosolar 5.0 , Asi224mc, Ircut, Continuum by sebseacteam, sur Flickr

42406173972_73b0997226_o.pngSoleil du 30-05-2018 Skywatcher 120-600, Astrosolar 5.0, Asi224mc, Ircut, Continuum by sebseacteam, sur Flickr

41554436565_ca228c0cd2_o.jpgSoleil du 30-05-2018 Skywatcher 120-600, Prisme de Herschel,Barlow 2x, Asi224mc, Ircut, ND 3.0, Continuum by sebseacteam, sur Flickr

42406258862_5547dc9b76_o.pngSoleil du 30-05-2018 Skywatcher 120-600, Prisme de Herschel,Barlow 2x, Asi224mc, Ircut, ND 3.0, Continuum by sebseacteam, sur Flickr

Voilà, ça fait du bien de bronzer un peu, après toute cette série d'orages printaniers .

A plus pour de nouvelles aventures. :hm:

Posté

Comme tu dis, ça fait du bien de bronzer un peu !

Bon, par chez moi, je me suis pris une saucé en évitant (j’exagère à peine) les éclaires, mais je ne désespère pas de le revoir un jour ce Soleil !

Je vais bien, tout va bien...

Sinon, jolie série, avec un groupe de timides petites taches.

Je vois que sur la deuxième tu as le même genre d'artefacts que pour Mars.

Posté
il y a 20 minutes, Davidastro a dit :

Comme tu dis, ça fait du bien de bronzer un peu !

Bon, par chez moi, je me suis pris une saucé en évitant (j’exagère à peine) les éclaires, mais je ne désespère pas de le revoir un jour ce Soleil !

Je vais bien, tout va bien...

Sinon, jolie série, avec un groupe de timides petites taches.

Je vois que sur la deuxième tu as le même genre d'artefacts que pour Mars.

Oui toujours Astra Image qui me fait ça.

J'oublié de sortir ma gomme magique.

Posté

Ah, enfin un petit groupe de taches Solaires ! Même si elles sont petites, elles font bien plaisir !

Belles images.

Posté
il y a 18 minutes, Will a dit :

Ah, enfin un petit groupe de taches Solaires ! Même si elles sont petites, elles font bien plaisir !

Belles images.

Merci Will 😊

Ça fait plusieurs jours que je la guette avec les éphémérides de WA et les images journalières de Soho.

Là c'était bien visible.

Je suis d'autant plus content que j'ai réussi à bien régler ma nouvelle lunette achro 120-600 qui me sortait des images immondes.

Là avec le filtre vert Continuum ça a l'air d'être net.

A tester d'urgence sur la lune prochainement 😉

Posté

Oui, filtre Continuum, une tuerie en Solaire. Je l'utilise systématiquement pour observer et dessine notre Astre du jour.

Mais en lunaire, je ne crois pas avoir déjà essayé ! Et pourquoi pas en effet ? Donne-nous un retour ! Il y a certainement des astrams qui ont essayé ;).

Posté
il y a une heure, Will a dit :

Oui, filtre Continuum, une tuerie en Solaire. Je l'utilise systématiquement pour observer et dessine notre Astre du jour.

Mais en lunaire, je ne crois pas avoir déjà essayé ! Et pourquoi pas en effet ? Donne-nous un retour ! Il y a certainement des astrams qui ont essayé ;).

Notre ver des sables national (Shai-Hulud) en fait pas mal usage en lunaire.

Posté
Il y a 20 heures, Davidastro a dit :

Notre ver des sables national (Shai-Hulud) en fait pas mal usage en lunaire.

Il faut que j'essaie ! 

Posté
il y a 2 minutes, Ryo a dit :

Bravo Seb tu est bien diversifier mais comment tu fais pour tous traité :)

Je bosse dur tu sais :hm:

Comme c'est ma passion, ça va tout seul.

Ce soir ça se dégage bien, objectif Jupiter ;) encore des images à traiter.....yeah!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.