Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

C'est encore moi :p

La pleine lune prise Mercredi matin vers 4H10, avec la 80ED et l'Asi224mc.

5b0ff7ca3b2ff_Fullmoon30-05-201880ED.thumb.png.d57da2ea80ebe83af2efbbe7e7195d2f.png

La moisson a été plutôt bonne durant cette première partie.

Rdv pris demain matin pour le rapprochement avec Saturne, la lune va t-elle enfin passer la bague au doigt ? :wub:  Suspense.......

• J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Jolie pleine Lune :)

Pour le RV avec Saturne, ici dans le Sud, ça va être dur. Pour le coin, de Villefranche de Lauragais à Carcassonne, le modèle NEMS4 prévoit un ciel dégagé. AROME2 , clair et nuages. Je vais tout préparer au cas où. Après trois jours de pluies diluviennes, jamais vu ça ici !

Par contre, je vais être obligé pour avoir les deux de mettre l'APN au foyer, ça devrait rentrer. Ca sera moins bien qu'avec une caméra, mais je n'ai pas trop le choix de matos.

Posté
il y a 21 minutes, Chani11 a dit :

Jolie pleine Lune :)

Pour le RV avec Saturne, ici dans le Sud, ça va être dur. Pour le coin, de Villefranche de Lauragais à Carcassonne, le modèle NEMS4 prévoit un ciel dégagé. AROME2 , clair et nuages. Je vais tout préparer au cas où. Après trois jours de pluies diluviennes, jamais vu ça ici !

Par contre, je vais être obligé pour avoir les deux de mettre l'APN au foyer, ça devrait rentrer. Ca sera moins bien qu'avec une caméra, mais je n'ai pas trop le choix de matos.

Pareil pour moi.

Ça fait longtemps que je n'ai plus shooté à l'Apn :D

Posté

Jolie Lune presque parfaitement pleine !

Vers 2H30 / 3H00 la conjonction Lune - Saturne rentre sur le capteur d'une ZWO ASI178MMC si on ne d&passe pas 400 millimètres de focale.

La lune dans un coin, Saturne dans le coin opposé. ;)

Posté
Il y a 7 heures, transitmk1 a dit :

belle lune 

Merci 😊

J'aime bien l'imager de temps en temps quand elle est pleine, débusquer le peu de cratères qui restent visibles le long du limbe, soit à l'ouest soit à l'est.

Posté

Très jolie Lune Seb qui détient une foule de détails : Perso, et cela n'engage que moi, la lune est très contrastée en visuel, surtout quand elle est pleine, je pense que tu peux pousser un peu plus, pas les ondelettes mais l'histogramme, cela révèle pas mal de nuances de gris :

ps1.thumb.jpg.d21106a9efb48da3ecd3b09ce3d08831.jpg

Je peux retirer l'image si cela te gêne.

• J'aime 2
Posté
Il y a 8 heures, wilexpel a dit :

Très jolie Lune Seb qui détient une foule de détails : Perso, et cela n'engage que moi, la lune est très contrastée en visuel, surtout quand elle est pleine, je pense que tu peux pousser un peu plus, pas les ondelettes mais l'histogramme, cela révèle pas mal de nuances de gris :

ps1.thumb.jpg.d21106a9efb48da3ecd3b09ce3d08831.jpg

Je peux retirer l'image si cela te gêne.

Non on la laisse, j'aime bien aussi comme ça. Thank you.

Posté
il y a 24 minutes, Ryo a dit :

Superbe Seb  bien joué pour cette pleine lune:wub:

Merci Sauveur, même si elle n'est vraiment pas haute en ce moment, la finale (surtout celle de Will) ressort bien.

Vivement la suite, après les nuages.....

Posté

Jolie grosse dame :) 

La version de Will a peu plus de peps.

Avec Astra, tu peux bidouiller dans les "micro-contrasts" (je suppose que tu es sûrement passé par ce menu !), c'est très efficace pour faire ressortir les nuances de gris (un peu trop même, d'ailleurs !)

Posté
il y a 32 minutes, silver-frog a dit :

Jolie grosse dame :) 

La version de Will a peu plus de peps.

Avec Astra, tu peux bidouiller dans les "micro-contrasts" (je suppose que tu es sûrement passé par ce menu !), c'est très efficace pour faire ressortir les nuances de gris (un peu trop même, d'ailleurs !)

Oui je bidouille toujours un peu.

Là c'est déconvolution Lucy Richardson puis Smart Déconvolution, comme pour les mosaïques du 25 mai.

Pour l'histogramme, toujours ces pb de différences entre écrans.

Avec l'un je trouve une image bien et si je regarde sur l'autre portable c'est cramé. Du coup je reste plus timide mais des fois ça reste un chouilla sombre.

Pas facile, pas facile....

Posté
il y a 5 minutes, sebseacteam a dit :

Là c'est déconvolution Lucy Richardson puis Smart Déconvolution, comme pour les mosaïques du 25 mai.

En effet, tu expérimentes encore !!

Moi, je reste à peu près sur les même, enregistrés pour les images au foyer, et un autre réglage pour la barlow.

Je trouve que le Van Cittert donne un meilleur rendu pour les images de l'achro qui sont très fines, alors qu'en Lucy Richardson je trouve que ça empâte...

Pour l'écran, j'ai calibré mes contrastes à fond (pour traquer notamment les fonds de ciel non-uniformes...mon angoisse :b:)

Posté
Il y a 1 heure, silver-frog a dit :

En effet, tu expérimentes encore !!

Moi, je reste à peu près sur les même, enregistrés pour les images au foyer, et un autre réglage pour la barlow.

Je trouve que le Van Cittert donne un meilleur rendu pour les images de l'achro qui sont très fines, alors qu'en Lucy Richardson je trouve que ça empâte...

Pour l'écran, j'ai calibré mes contrastes à fond (pour traquer notamment les fonds de ciel non-uniformes...mon angoisse :b:)

Je crois que sur mon écran ça doit être l'inverse...

Va falloir que j'aille aussi bidouiller là dedans ????

Ça n'en finira donc jamais ???

Non?

Ouf tant mieux, j'adore ça :p

Posté

Pour la finition du terminateur de la Lune de ma dernière mosaïque, sous Photoshop, j'ai mis un calque de réglage (nivaux), j'ai laissé le noir sur zéro et j'ai mis le blanc sur 21. comme ça, même avec un écran très mal réglé je suis sûr qu'il n'y aura pas de défauts particulièrement visibles.

Posté
il y a 8 minutes, Davidastro a dit :

j'ai mis un calque de réglage (nivaux), j'ai laissé le noir sur zéro et je mis le blanc sur 21

Intéressante cette technique !...mais pas sûr que Gimp sache le faire...

Posté
il y a 15 minutes, silver-frog a dit :

Intéressante cette technique !...mais pas sûr que Gimp sache le faire...

Même, si il y a des astuces qui permettent de faire à peu près la même chose, il faudra probablement attendre une version trois de Gimp pour avoir des calques de réglages.

Posté
il y a 29 minutes, silver-frog a dit :

On en reparlera peut être quand tu auras recalé ton doublet :b::be:

Je vais peut être attendre la fin de la saison des moustiques :be:

Posté
il y a 9 minutes, Thomate a dit :

Jolie cette pleine lune, et les traitements utilisés sont intéressants.

Merci Thomas :)

Le lunaire est une discipline à part entière, tout comme le planétaire et le CP bien sûr.

Toujours à expérimenter, bidouiller, c'est passionnant.

Posté

Salut Seb,

Hé, bien , elle est belle cette pleine lune avec pas mal de détails sympa.:wub:

Très beau traitement, pas toujours facile quand elle est pleine mais là, je la trouve très réussie.:wub:

Comme tu dit, la lune est une discipline pas toujours évidente mais reste un terrain de choix.;)

Un petit conseil de ta part, je ne veut pas polluer ton post mais j'ai vu que tu utilisait un filtre IRcut et sur ma caméra, je possède un filtre soit disant IR selon la description.

Dois-je ajouter un IR CUT ou  tout simplement laisser comme cela, j'ai ouvert un post hier à ce sujet mais le post n'a intéressait personne...c'est pas grave!!!:grr

Quel filtre doit on utiliser pour figer la turbulence car je voudrai commander du matos mais un peu perdu dans les filtres.

Merci de m'aider un peu et surtout un grand bravo pour la grande dame...je l'adore.:)

A+ voisin.

Posté
Il y a 1 heure, deep impact a dit :

Salut Seb,

Hé, bien , elle est belle cette pleine lune avec pas mal de détails sympa.:wub:

Très beau traitement, pas toujours facile quand elle est pleine mais là, je la trouve très réussie.:wub:

Comme tu dit, la lune est une discipline pas toujours évidente mais reste un terrain de choix.;)

Un petit conseil de ta part, je ne veut pas polluer ton post mais j'ai vu que tu utilisait un filtre IRcut et sur ma caméra, je possède un filtre soit disant IR selon la description.

Dois-je ajouter un IR CUT ou  tout simplement laisser comme cela, j'ai ouvert un post hier à ce sujet mais le post n'a intéressait personne...c'est pas grave!!!:grr

Quel filtre doit on utiliser pour figer la turbulence car je voudrai commander du matos mais un peu perdu dans les filtres.

Merci de m'aider un peu et surtout un grand bravo pour la grande dame...je l'adore.:)

A+ voisin.

Les filtres, dit IR, qui équipent certaines caméras couleurs, sont en réalité des filtres anti-IR (ou IR-CUT).

Plus tu vas vers les infra-rouges, et moins la turbulence affecte la qualité de l'image, mais parallèlement la résolution baisse.

Si ta caméra est équipé d'un filtre anti-IR, il te faut l'enlever pour pouvoir utiliser un filtre IR (qui ne laisse passer que les infra-rouges).

Posté
Il y a 4 heures, le greolois a dit :

Bien joué Seb encore une belle prise

alain

Merci Alain.

J'aime la lune à toutes ses phases, je ne suis pas compliqué :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.