Aller au contenu

Lune du 20 05 2018 en Sud Vendée (suite)

Invité chibani

Messages recommandés

Invité chibani

Cible Lune (suite).

Bonsoir.

Ce 20 mai 2018 en Sud Vendée, quelque part entre Les Sables d'Olonne et La Tranche sur Mer, à 600 mètres de l'Océan.

Mise en station en plein jour avec Lune levée. Ma maison est orienté Nord et Sud alors c'est facile de faire une MES à l'arrach.

Atlas EQ-G Goto, APO 127 M42 Optic, focuser Moonlite, prolongateur de Skyméca, adaptateur-prolongateur Arcane (entreprise disparue), barlow Japanoptic 2.8x, caméra i-Nova PLB-CX.

Les images ne sont pas fines à cause de la focale résultante je pense.

PlxCapture en SER de 60 secondes. 200 frames traitées par séquence de 1150 frames. AS!2 (AP de 60), AstroArt V6 (saturation et masque flou), iRis (vancittert 1.5 5), CS2 (Sharpen), PixInsight 1.8 pour le fun.

146 : Mare Nectaris,Cratères Bohnenberger, Montes Pyrenaeus, cratères Gutenberg Gaudibert et Goclenius.

147 : Petavius (je vois un personnage dans la figure centrale) avec la fissure Rimae Petavius, Wrotesley collé à Petavius, Vallis Palitzsch juste à l'Est de Petavius.

148 : Cratère Fabricius avec un bourrelet de lave sur un demi périmètre à l'intérieur dudit cratère, cratères Metius Rheita et Vallis Rheita qui flirte avec le cratère éponyme. Le cratère abimé Janssen qui encadre tout ça et Rimae Janssen.

JSM Lune 20180520-203259241_146_g_0768_08b_g4_ap883_AA6_iris_CS2.jpg

JSM Lune 20180520-203502988_147_g_0768_08b_g4_ap757_AA6_iris_CS2.jpg

JSM Lune 20180520-203640434_148_g_0768_08b_g4_ap905_AA6_iris_pix_CS2.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.