Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut je continu mes shoot au c8 et c11 

j'ai collimaté le c11 pendant que le c8 shootais mais l'autoguidage est partie en sucette m'empêchant de fair une animation

sc8 ser de 90s non deroté

medium.5b1300cfb360c_Jup_214319_c8_ap64b

sc8 drizzle1,5

medium.Jup_214319_c8_ap64_Drizzle15belle

Sc11 réduite a 600x600 as3 siril pour le satellite(registration sur le satellite) dérotation video winjupos d'une video de 300 s (merci pour le tuto Christophe) r6 ondelette  (pour l'instant c'est toujours en dessous du c8 :( )

medium.5b13010791fd2_Jup_224014c11sat600

sc11 taille reel pour les details du satellite

medium.5b130110756dd_Jup_224014C11satiri

Voila pour ce soir bon ciel a la prochaine

Ca tourne mais c'est pas top surtout que je l'ai sortie a la dernière minute :( comme ca devait être couvert 

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 4
Posté
il y a 3 minutes, Davidastro a dit :

Très beaux shoots !

Jupiter semble plus fin et détaillé au C8, mais Io est superbe avec le C11 !

Merci David :) j'ai tenter un autre process pour le satellite je le registre a par dans siril alignement sur disque planetaire en ne sélectionnant que le satellite et je garde que 5 / 100 des images peut être je devrais faire ainsi sur la grosse :?: c'est un ser de 300 secondes 

Posté
il y a 1 minute, Ryo a dit :

Merci David :) j'ai tenter un autre process pour le satellite je le registre a par dans siril alignement sur disque planetaire en ne sélectionnant que le satellite et je garde que 5 / 100 des images peut être je devrais faire ainsi sur la grosse :?: c'est un ser de 300 secondes 

Cinq minutes c'est trop long, il te faut faire une dérotation avec Winjupos.

Je suis pratiquement sûr, qu'après une dérotation, la photo au C11 révéler plus de détailles que celle au C8.

Posté
il y a 1 minute, Davidastro a dit :

Cinq minutes c'est trop long, il te faut faire une dérotation avec Winjupos.

Je suis pratiquement sûr, qu'après une dérotation, la photo au C11 révéler plus de détailles que celle au C8.

oui j'ai déroté David mais c'est la premiere fois que je le fais et c'est pour l'image de reference que je doute je vais faire d'autre essais avec winjupos

Posté
il y a 23 minutes, jeffsimo a dit :

Celle au C8 est vraiment excellent pour le diamètre. Bravo !

JF

Merci Jeff :)

Posté
il y a 21 minutes, Pulsar59 a dit :

Encore un peu de taf avec le C11, mais avec le 8 c'est super !

Merci oui c'est pas encore le top au c11 le c8 me donne moins de boulo avec une collimation bien stable me permettant de  shooter de suite :)

Posté
il y a 2 minutes, manu33 a dit :

Le C8 a sorti une belle session Sauveur!! le C11 est clairement en retrait pour le moment mais ca va viendre ;)

Manu

Merci Manu c'est bien sympa :) et toi ta tous vendu le c9 et le mak on ne te voit plus posté des juju ?

Posté
il y a 2 minutes, Ryo a dit :

Merci Manu c'est bien sympa :) et toi ta tous vendu le c9 et le mak on ne te voit plus posté des juju ?

C'est une année a blanc avec mon pb de matériel... et les peu de sessions possible on quasi toutes été perdues avec ce 400 pourri...

Je viens de ressortir le C9.25, il es prêt a colimater pour shooter et le Mak 180 est parti chez un pote , je le regrette :(

A plus Sauveur ;)

Manu

Posté

Encore de superbes Jupiter, une véritable habitude chez toi !!!

Et décidément, ton C11 ne veux pas faire l'effort de s'aligner sur son petit frère !

Es tu sûr qu'il s'agit d'un "bon numéro" ?

Posté
il y a 4 minutes, silver-frog a dit :

Encore de superbes Jupiter, une véritable habitude chez toi !!!

Et décidément, ton C11 ne veux pas faire l'effort de s'aligner sur son petit frère !

Merci Fred :) on verra il a pas dit sont dernier mot j'ai encore un peu de temps pour tester ;)

Posté
il y a 20 minutes, Ryo a dit :

Merci Fred :) on verra il a pas dit sont dernier mot j'ai encore un peu de temps pour tester ;)

Salut Sauveur.

Belle comparaison.

Avec Pipp tu coupes ta vidéo de 300s en segments de 90 sec (donc 3 morceaux environ).

Ensuite tu traites avec As3 ou Siril.

Ça devrait aller mieux.

Pour l'instant pas trop besoin de derotation avec Winjupos.

Une fois que tu sortiras des canons comme avec le C8, là tu pourras gratter du détail.

A essayer ;)

Posté

Quand je vois les détailles de IO, je me dis que le problème vient plus du traitement que de l'optique.

J'ai vraiment l'impression que le flou vient de la rotation, même si tu a déroté (avec Winjupos ?).

Posté
il y a 17 minutes, Davidastro a dit :

Quand je vois les détailles de IO, je me dis que le problème vient plus du traitement que de l'optique.

J'ai vraiment l'impression que le flou vient de la rotation, même si tu a déroté (avec Winjupos ?).

Je suis assez d'accord avec toi je doit manque quelque chose niveau traitement je vais persévérer merci a toi :)

Posté (modifié)
il y a 25 minutes, sebseacteam a dit :

'Salut Sauveur.

Belle comparaison.

Avec Pipp tu coupes ta vidéo de 300s en segments de 90 sec (donc 3 morceaux environ).

Ensuite tu traites avec As3 ou Siril.

Ça devrait aller mieux.

Pour l'instant pas trop besoin de derotation avec Winjupos.

Une fois que tu sortiras des canons comme avec le C8, là tu pourras gratter du détail.

A essayer

Merci Seb  je n'est pas réussi a couper avec pipp  sans sélectionné en fonction de la qualité t'as un tuto 

Modifié par Ryo
Posté
Il y a 2 heures, Thomate a dit :

Les images au C8 sont excellentes, comme à ton habitude.

Bravo.

Thomas

Merci Thomas :)

Il y a 2 heures, le greolois a dit :

Belle série Sauveur!! Bravo

Alain

Merci Alain :)

Posté
il y a 7 minutes, Blacksky a dit :

Très belle maîtrise du C8, bravo Sauveur ! :1010:

Bon ciel

Vincent

Merci Vincent :)

Posté

Bravo Sauveur pour ces essais. Les résultats au C8 sont excellents :)

Reste encore un peu de réglages divers avec le C11. Sûr que bientôt ce sera top ;)

Posté
à l’instant, Chani11 a dit :

Bravo Sauveur pour ces essais. Les résultats au C8 sont excellents :)

Reste encore un peu de réglages divers avec le C11. Sûr que bientôt ce sera top ;)

Merci Jean marc :) 

Posté

Très bon Sauveur au C8 ! pour celle au C11 ne jette pas les vidéos, comme dit Seb si tu arrives à les découper, après tu les traites puis dérotation sur la base des images de sortie.

Perso je les couperais en morceaux de 60 sec. vu l'échantillonnage.

Julien

Posté
Il y a 9 heures, SpaceJu a dit :

Très bon Sauveur au C8 ! pour celle au C11 ne jette pas les vidéos, comme dit Seb si tu arrives à les découper, après tu les traites puis dérotation sur la base des images de sortie.

Perso je les couperais en morceaux de 60 sec. vu l'échantillonnage.

Julien

Merci julien c'est gentil :) et toi on ne te voie plus posté le mauvais temps?

• 2 semaines plus tard...
Posté
Le ‎04‎/‎06‎/‎2018 à 07:47, Ryo a dit :

Merci julien c'est gentil :) et toi on ne te voie plus posté le mauvais temps?

Ah non pas vraiment, il y a eu de bons créneaux mais je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à l'astronomie ces derniers temps... et les quelques fois où j'ai sorti mon matériel je n'ai pas réussi à sortir qqch de potable ! Cette année c'est pas top pour le moment côté Jupiter :/

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.