Aller au contenu

Orion Optics OMC250

kenaroh

Messages recommandés

Posté

Eh bé :confused: tu m'avais dit qu'il tournait quand tu vissais/dévissais mais je ne pensais pas que c'était à ce point là !

Comme dit Jérôme, les marques les plus prononcées doivent être celles d'origine et après une rotation de 120° à chaque essai peut donner des résultats. Pas drôle cette histoire.

• Réponses 713
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Pour info la position origine sur le miens n'était pas a meillieur.

C'est une info intéressante, surtout maintenant que j'ai collé mes rondelles cuvettes... :p

Posté
Je l'avai dejas indiquer plus haut avant que tu colle les rondelle .

Arfff il ecoute pas :p

Je confirme, Bruno, tu n'écoutes pas :p:p !! (moi j'avais lu, na!;))

Arfff (sic) grand professeur LDM :god:, peux-tu me dire comment être certain que ce gros neunoeil de secondaire est bien orienté par rapport au primaire ? :?:...

Voilà ce que donne une image projetée sur un mur blanc situé à 2 m de mon scope (insertion dans le po d'une lampe torche bleutée) :

1000394us4.jpg

On voit que les aigrettes de l'araignée sont légèrement dédoublées ...

Merci pour vos avis à tous :) !

Posté
Je l'avai dejas indiquer plus haut avant que tu colle les rondelle .

J'avais bien lu tout ça mais pour moi, ce réglage était correct en provenance de chez Orion Optics et je n'avais donc pas à chercher cette position différente. J'ai donc conservé la position d'origine mais rien n'empêche de chercher une meilleure position ! (à 120° près)

Posté
:D :D :D moi grabd professeur :p

Pour le secondaire je le fait une approche a ancienne.Toujour avec le bouchon avec le petit trou et je centre le reflet de mon oeil .Apres j'affine sur une étoile tout simplement .De la même façon qu4on régle le secondaire avec un newton .Tu peut le faire avec un laser je pense.

Euh.. prof... rien compris!:(

"Le bouchon avec le petit trou", oui j'ai. "centrer le reflet de mon oeil" autrement dit je regarde dans le petit trou (placé au bout du PO) et regarde si je vois le fond de ma pupille... c'est çà ?? :?: jusque là OK...

Mais l'histoire du laser (que je n'ai pas), chui sûr que ma pupille va pas aimer:be:... tu peux développer STP .. merci d'avance;).

PS: eh JazzOn, on t'entend plus ici ... tu peux nous dire où tu en es sitiplait:hm:

PS2 : Bruno, "a 120° près", ouais ça me plait bien... enfin une précision dans mes cordes...;)

Posté

Vous pourriez relier les pages et les proposer aux futurs acheteurs d'OMC :be:, sûr que ça leur serait bien utile ...

Posté

Je pense surtout qu'il faudrait inciter les personnes intéressées à ne PAS acheter des télescopes Orion Optics : les problèmes sont trop nombreux !

Posté
on fait le post le plus long :p

En tout cas il est bien utile pour reussir a trouver des idée sur les réglage.

Mouais... :confused:

Après 2 ans passés sur les 2 forums.. à consulter, vérifier, s'interroger.. j'ai plongé sur OO suite au choix argumenté de Bruno... OO, sérieux, réputé partout.. patati patalo...

Or, je m'aperçois qu'OO semble un peu craquer de partout (y compris sur la qualité des mirroirs des Newton)...

Donc battre un record de posts, perso ça me laisse froid.. par contre avoir un tuyau qui tient certaines promesses ... là, je prends.. ;)

Posté

Oui, enfin, regarde ceux qui ont acheté un OMC300, ils n'ont pas de problème !

Ce serait à refaire aujourd'hui, je déconseillerai de prendre un OMC250 ! C'est sûr !

Posté
Oui, enfin, regarde ceux qui ont acheté un OMC300, ils n'ont pas de problème !

Ce serait à refaire aujourd'hui, je déconseillerai de prendre un OMC250 ! C'est sûr !

Ok, Bruno, Jérôme nous montre des résultats plus que sympa.

JazzOn, ça va surement venir..

Contrairement à toi;), je ne pense pas que nos 250 subissent un ... traitement particulier !!

J'ose encore espérer que les 1000 £ de différence n'explique pas cette différence de qualité..

Quoiqu'il en soit, je ne regrette absolument pas ce choix et je suis certain que nos tuyaux vont finir par cracher les images qu'on attend d'eux.. :rolleyes:

Quoi que tu dises je te remercie pour ce choix et je ne regrette absolument rien .. :cool:

Posté

C'est évident Bob !

Et je suis d'accord que avec toi sur le fait que ce post n'aurait du faire qu'une seule page ...

Pour ma part, cette fichue météo me donne du mal, et la turbu horrible quand il fait beau me laisse pas trop l'occasion d'apprécier mon nouveau tube...

A+

JazzOn

Posté
Contrairement à toi;), je ne pense pas que nos 250 subissent un ... traitement particulier !!

Pardon, mais là on est en pleine méthode Coué :be:

Les OMC300 sont aboutis, leur queues d'aronde en sont une des preuves ! Sur les OMC250, pas une seule n'était correcte et celle de LDM, vissée directement sur la tôle du tube !!!!!!

Il y a un FOSSÉ entre les 300 et les 250 tu veux dire !

Posté

C'est quand même bizarre cette différence de qualité, on dirait qu'ils ne sont pas fabriqués au même endroit :?:...

Normalement, à moins que OO ait fait des stocks la qualité devrait être similaire entre un 250 et un 300 fabriqués grosso modo à la même période !

Posté

C'est un problème de conception. A mon avis, ils ont fait un 300 puis, comme produit d'appel avec un prix nettement plus attractif, un 250. Là, en fabriquant les premiers exemplaires, ils se sont rendus compte de pas mal de problèmes qu'ils ont tenté de résoudre au cas par cas... Pas sérieux du tout.

Dire que j'ai hésité à prendre un 300 :rolleyes:

Posté

Non, Bruno, pas d'accord !!

Mon avis : OO est avant tout un artisan réputé pour la qualité de ses optiques. Donc toute son attention est focalisée sur cette spécialité... le reste, ben on fait avec ce qu'il y a sur le marché !! (PO, tube, QA....) ... résultat : comme tu le disais précédemment, quand on achète OO on achète l'optique... le reste ça emm.. de sûrement les technos d'OO... tout à fait le comportement d'un artisan .. anglais! (un JM Lecleire, chez nous, voit plus loin... heureusement pour lui!)...

A l'inverse, les gros tels M... et C.., c'est le détail et la cohérence de l'ensemble qui importe... parce que objectifs de vente, quotas.... donc qualité OK mais ça n'est pas l'essentiel !!

Ce qui me rassure, c'est ce sérieux sur l'optique.

Ce qui m'emm...de, c'est ce bricolo sur le reste et surtout leur mauvaise foi (histoire de nouvelle QA pour l'EQ6 !!) mais ils compensent comme ils peuvent (voir mon histoire de JMI...) .

Ca ressemble étrangement à notre histoire franchouillarde du Clav... ils ont dans leurs mains un truc qui semble super mais leur comm. est tellement nulle ... !!!

Ce qu'il faudrait à tous ces petits génies, c'est un DG qui ne connaisse strictement rien à l'astro, mais qui sache manager une boîte en termes de comm , de qualité et d'objectifs précis de développement... (si en plus il connaît un peu l'astro, ça ne gêne pas non plus !!)

Voilà mon avis sur le fond.

Sur la forme je partage en partie ton avis (1000 £ de diff. peut faire réflèchir...:confused:)

Posté

Après mise en place des rondelles cuvettes, telles que préconisées par Kenaroh, effectivement ça semble bien plus sympa pour la MAP (effectuée de jour uniquement).. focalisation intra et extra sur ... une antenne télé !!

.. a suivre..

• 2 mois plus tard...
Posté

Félicitations, Bruno

C'est du beau travail, je pense que les possesseurs ce cet instrument vont t'être reconnaissant.

Encore bravo :1010:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.