Aller au contenu

Orion Optics OMC250

kenaroh

Messages recommandés

Posté

Bon ben ça donne faim toutes ces photos ;) !

Et il va nous concocter un CROA à faire baver le Bruno quand il pourra monter son obusier sur l'EQ6 :) !

Franck

• Réponses 713
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Et le réglage pour le point focal il ce fait ou ? Vue que le point focal doit être différent selon les accésoires utiliser.Sa se régle comment ?

Posté

Magnifique ton joujou Keranoh !!! J'espère que le support du primaire est lui à la hauteur du reste de l'instrument. Quoique s'il est tenu par le baffle central, pas de soucis sauf si la bague de maintient est trop serrée. Star test indispensable dès que ce petit soucis de queue d'arronde sera résolu !

Sinon je connais quelqu'un qui te l'échangerais bien contre son OO 300 mm....

Albéric

Posté

Tous comptes faits (!!):p

Envoie nous regulièrement des photos, Bruno, (cad à chacune de tes observations..), et ça va me faire des économies :be:.

Posté
T'as pas encore été bombarder le centre de tri de ton livreur avec ton spit Bob :D ? Tu te ramollis !

Franck, j'ai essayé de convaincre mon pilote (ben oui, j'ai pas la licence pour ce zinc:() ..... mais y veut pô :mad: ; par contre j'ai une autre idée.... :

charleclercwj8.jpg

Comment dit-il, Bruno déjà ? : "Paix aux hommes de bonne volonté.."

Vi,vi.... demain !!:m2:

Posté

Tu a raison kenaroh.

Et le réglage pour le point focal il ce fait ou ? Vue que le point focal doit être différent selon les accésoires utiliser.Sa se régle comment ?

Cela n'a pas la même latitude qu'avec un primaire mobile c'est clair donc pour la combinaison (hypothétique), réducteur, guidage radial, adaptateur T2 + reflex numérique il faudra sans doute repasser mais c'est pas le but d'un truc pareil ! Par contre pas de shifting (merci au crayford) donc cela compense !

Il faut simplement espérer que Mr et Mme OO, durant la gestation auront pensé a tout et que le foyer sera accessible via le crayford + adaptateur + APN (à minima) et que dans le même temps il ne faut pas jongler de trop avec des tubes allonges pour le visuel.

On peut leur faire confiance pour cela non (ce doit pas être les mêmes qui font les cotes de queues d'arrondes) :mad: !

Posté

ha oui en regardant les photos en effet sa semble assez simple de regler le point focal.

Au moin avec ce temp pas regret de pas pouvoir placer le tube sur eq6 :be::dehors:

Je vient voir un truc .Kenaroh on est presque voisin IoI

Posté
Eh, les gars, vous êtes sympas de me pourrir mon topic, là :confused:

:rolleyes:

Ok, bon, ben j'irais faire mon topic à moi... quand j'aurai résolu mon problème... :m1: allez, viens Franck, on est mal vu ici...;) (si tu as une autre idée... envoie là en MP!ph34r!)

Posté

Belle bête l'engin !! :cry: Je veux le même !!

C'est un peu bête tous les problèmes que tu as eu lors de la livraison mais bon...ça arrive (quoique tant de mauvaise choses en même temps, Murphy doit s'être acharné contre toi ! :D ).

Avec ça, tu vas pouvoir t'offrir de très belles observations !

Vivement le test et les premières sensations d'observations !

@+

Posté
Eh, les gars, vous êtes sympas de me pourrir mon topic, là :confused:

:rolleyes:

Bonjour à tous et bonne année, plein de CROA et aux chiottes Murphy !

On ne pourrit pas ton topic Bruno, on l'anime :be: !

Et merde pour la suite avec ton tube ;) !

Bob, récupère nous ton tube vite fait, je suis sûr qu'ils ont zieuté dedans au centre de tri, c'est pour ça qu'ils le gardent :D !

Franck

Posté

Bonjour à tous,

Voilà le résultat (rapport zygo) :

caracteristiquesomc250um1.jpg

Pour le reste pratiquement idem que Bruno :

- queue d'aronde ne correspond pas à l'EQ6 (la même que celle reçue par Bruno : base 46 mm)

- renvoi coudé 1.25" (au lieu de 2")

- chercheur (x6) .. plastoc... rigolo...:?:

Y'a plus ka prévenir ce bon Peter d'Opticstar:hm: (par contre, moi je n'ai pas de Duomount ... )

Posté

Joli pedigrée pour ce beau Tuyau!

Oui, il est temps d'alerter le vendeur, il y gourance grave chez lui ou chez OO!

Comment vont-ils réparer ça? Faites vite, avant de sortir la bête, il y aura peut-être échange?

:confused:

Posté

Sur le site opticstar erreur a étai corrigé.

Il indique un chercheur de 30mm ( 50mm pour la version delux )

Et il n'est indiquer nul part que le tube est fournie avec un renvoi couder.Donc normallement pas renvoi couder fournie.

Là je pense qu'on n'est foutu pour demander un chercheur 50mm et un renvoi 2" .

Posté

Le coup de l'EQ6 me laisse pantois car pour eux, il n'y a pas d'erreur (apparemment) ce sont des dimensions qui doivent aller sur une EQ6 (à part que ça n'y va pas). Je sens que je vais faire des trous, moi :be:

Posté

Le coup de l'EQ6 me laisse pantois car pour eux, il n'y a pas d'erreur (apparemment) ce sont des dimensions qui doivent aller sur une EQ6 (à part que ça n'y va pas). Je sens que je vais faire des trous, moi :be:

Elle est compatible avec une version en pouces de l'EQ-6.... :D:be:

C'est drôle (quoique pas vraiment...), la queue d'arronde de mon OO 300 est passée par les mains d'un tourneur, elle aussi avait été modifiée par son ancien propriétaire pour un montage sur EQ-6. Décidément ! :?:

Albéric

Posté

Félicitations BOB,

et toi, tu n'as rien d'autre à déplorer comme Bruno et son Crayford ?

LDM-Psycho, on va devoir être vigilants et prévenir avant de guérir, je contacte Peter dès que possible au sujet de la queue d'arronde.

A+

Posté

Le rail serait davantage compatible avec une HEQ5 modèle 2006.

J'ai (rapidement) mesuré 45,2mm d'ouverture et un profondeur de 10,8mm sur ma monture.

Posté

:) Merci à tous pour vos félicitations.. (Murphy ayant fait le nécessaire pour qu'on ne puisse pas utiliser nos tuyaux... donc le temps pourri , on n'y est pour rien:be:)

j'attendais la réponse de Peter qui vient de m'arriver (rapide comme d'habitude) :

1) Il m'envoie le chercheur 50 mm tel que prévu,

2) le renvoi coudé 1,25" est un cadeau car pour un tube OTA il n'y a pas de renvoi coudé prévu (c'est vrai qu'on en a déjà parlé sur le post de Franck804...)

3) Il m'envoie un ... adaptateur pour l'EQ6.. ("We will send you an EQ6 adapter") :?:... là, je ne sais pas quoi trop penser car il rajoute "We will need to machine/make the EQ6 adaptor, we will send everything to you

on Friday."

Voilà... je pense qu'il n'est pas nécessaire de contacter OO (responsable de la qualité optique mais, là, il n'y a pas de pbs à priori.. )

Bruno--> Nan, j'ai pas utilisé le tank, ils m'ont téléphoné 1h avant de livrer (faut dire que je les avais prévenus que, pour moi, le mot TNT, j'allais l'appliquer au 1er degré:be:)

JaZZon--> Non, à première vue le crayford fonctionne bien ...

Posté
3) Il m'envoie un ... adaptateur pour l'EQ6.. ("We will send you an EQ6 adapter") :?:... là, je ne sais pas quoi trop penser car il rajoute "We will need to machine/make the EQ6 adaptor, we will send everything to you

on Friday."

Je refuserais! Si tu as précisé par écrit "queue d'aronde pour EQ6", tu dois avoir une queue pour EQ6. Car une pièce mécanique d'adaptation sera forcément moins rigide que la grande belle queue prévue...

Est-il possible que tu démontes toi-même la queue et la remplaces par la bonne?

:(

Posté
Je refuserais! Si tu as précisé par écrit "queue d'aronde pour EQ6", tu dois avoir une queue pour EQ6. Car une pièce mécanique d'adaptation sera forcément moins rigide que la grande belle queue prévue...

Est-il possible que tu démontes toi-même la queue et la remplaces par la bonne?

:(

Oui, c'est aussi mon avis (effectivement sur mon bon de commande il est bien stipulé... "for EQ6".)

Aux dires de Bruno, et je lui fais toute confiance;), celà semble possible. Par contre, il me faudra lui demander son assistance lors de l'opération ..:confused:

Posté

La langue anglaise est ce qu'elle est, ne paniquez pas.

Il y a 9 chances sur 10, pour que l' "apdater" dont il est question soit tout simplement une "queue d'aronde complète" usinée aux bonnes dimension.

Posté
Le coup de l'EQ6 me laisse pantois car pour eux, il n'y a pas d'erreur (apparemment) ce sont des dimensions qui doivent aller sur une EQ6 (à part que ça n'y va pas). Je sens que je vais faire des trous, moi

C'est dingue ça! ils sont capables de faire un télescope de qualité comme ton OMC 250 et à coté de ça ils m***e pour une simple queue d'aronde...ça me rappelle qu'ils font aussi des barillets 9 points pour des 600 mm :o

Il va falloir, chez Oo, que leur service qualité travaille la finition...c'est important la qualité mécanique au moins autant que l'optique.

Stéph.

Posté
La langue anglaise est ce qu'elle est, ne paniquez pas.

Il y a 9 chances sur 10, pour que l' "apdater" dont il est question soit tout simplement une "queue d'aronde complète" usinée aux bonnes dimension.

Euh... Pascal, comment traduis-tu celà ?

"The adaptor will go between the OMC and EQ6, it is very easy to fit. I spoke to OO today and they think that the new EQ6 mounts are now different. This is the cause of the problem." :?: :?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.