Aller au contenu

Orion Optics OMC250

kenaroh

Messages recommandés

Posté

Ach so? There is now a new EQ6 with a new dovetail which does not suit onto the old one?

Pfiouuuu.... We need some one calls Unterlinden und frage ihnnen was passiert mit diesen Stück!

The bird :be:

• Réponses 713
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

jazzon j'ai contacter peter samedi.Reponce dans la journée , pour me dire qu'il prévenais orion optic pour me mettre une queue arronde compatible heq6 .On vera bien.En tout cas maintenant j'ai de quoi de déffendre si sa va pas.

Kenaroh je veut bien que tu m'envoie aussi le pdf .J'ai pas fait copie d'écran, il s'on fait le changement avant.Que j'ai une chance obtenir un chercheur 50mm .C'est chére c'est truc là :mad:

Galaxiepc@free.fr

Pour la compatibilitée avec eq5 c'est possible que ça passe.Sa risque d'étre juste.Le deffaut risque d'étre au niveaux des angles.

Posté

En tous cas, pour un scope de 2900 Euros le tube, je ne veux en aucun cas une solution "bricolée" de leur part !

Pourquoi TOUS les autres fabricants de queues d'aronde ont les bonnes cotes ?

Posté
En tous cas, pour un scope de 2900 Euros le tube, je ne veux en aucun cas une solution "bricolée" de leur part !

Ah mais! C'est bien le moins! Oui!

:mad: Grrrrrr!

Pourquoi TOUS les autres fabricants de queues d'aronde ont les bonnes cotes ?

Co... rie! Que t-ont ils mis? ça va sur quelle monture, ce machin? Ils ont des queues normales chez OO! A ton vendeur ou à OO de corriger le tir!

:mad: Grrrrrrrrrrrrr!

Posté

Merçi fichier reçue.

Il reprenne le 3 !!! Peter ma dit le 2 dans son mail :?: .

C'est clair qu'a ce prix il est pas logique d'avoir une queue arronde bricoller.

Les cotes on changer !!!! depuis quant ?? si c'etai le cas on aurai eu des post sur le sujet sur ce fofo .

Non il y a eu une boulette et il essai de ce sortir de cette m...e comme il peuvent.Maintenant reste a voir comment il von résoudre ce probléme.

Posté
Car une pièce mécanique d'adaptation sera forcément moins rigide que la grande belle queue prévue...

:(

Sûrement Gérard, sûrement ... :jesors:

Posté

Bon, à la queue près vous voilà bien équipés tous les deux en ce début d'année Bruno et Bob !

Ton bulletin de contrôle me parait bien nickel Bob :) !

Franck

Posté
Ah, quand même, j'ai attendu longtemps!

:be:

Oui, GG, la situation est un peu ... sensible !! :confused:

On a à faire à qq'un de très honnête qui se trouve surement pas très à l'aise face à cette situation...

Attendons un peu que OO se manifeste (près de Opticstar) pour .. avancer sur ce pb..:be:

Bon Franck, pour la queue, tu nous lâches là .. un peu ;)

Posté

Jérôme Grenier, que beaucoup connaissent pour son formidable Atlas Photographique de la Lune à télécharger gratuitement en pdf sur son site, annonce sur son site justement qu'il a reçu de chez Opticstar son OMC300. Si on va voir les photos, on se rend compte que, non seulement il a une EQ6 identique à la mienne et à celle de Robert et que, en plus, on voit bien que la queue d'aronde est différente :mad:

Là, il va falloir que Peter s'explique... Je sens que ça va être "chaud".

Posté

Jérôme Grenier, que beaucoup connaissent pour son formidable Atlas Photographique de la Lune à télécharger gratuitement en pdf sur son site, annonce sur son site justement qu'il a reçu de chez Opticstar son OMC300. Si on va voir les photos, on se rend compte que, non seulement il a une EQ6 identique à la mienne et à celle de Robert et que, en plus, on voit bien que la queue d'aronde est différente :mad:

Là, il va falloir que Peter s'explique... Je sens que ça va être "chaud".

:o T'énerve pas trop quand même, mais ça paraît incompréhensible... Peter te diras sûrement que lui avait l'ancienne EQ6... dans sa réponse ci-dessous il confirme d'ailleurs ques les côtes ont changé.

Je lui ai envoyé un mail moi-même ce matin concernant le problème de queue d'aronde, et dans sa rapidité habituelle, il vient de me répondre cela :

I have just returned from OO, I visited in an effort to resolve the dovetail issue. It seems that all the new EQ6 mounts have a slightly different/less wide 'shoe'. The new full length dovetails will fit the new EQ6 mounts. So you will not have any problem.

I am afraid that the focal reducer is not yet available.

You will also get a 50mm finderscope.

We made a mistake on our website stating that ALL OMC scopes come with 50mm finderscopes where only the more expensive scopes do. In any case we are now sending 'free' 50mm finderscopes to all customers that expected 50mm finderscopes.

Par contre, il n'a pas vu que j'ai une EQ-G et non pas une EQ-6 (normalement identiques mais je suis inquiet malgré tout).

Je confirme également donc ce que vous disiez : Peter ne fait aucun problème pour le chercheur 50mm.

Ah, j'oubliais, merci d'avoir mis le lien de Jérôme Grenier que je ne connaissais pas du tout et qui a un OMC300, je vais pouvoir voir ce qu'il a dans le ventre comme ça.:)

a+

JazzOn

Posté

Je confirme, Bruno, n'est pas le seul . :mad:

Les quotes de l'EQ6 sont bien évidemment standards pour tout le monde ! sinon, les SkyW.., Orion , Intes, Celestron et autres auraient dû changer leurs queues d'arondes pour faire plaisir à Mr EQ6 !!!

Foutage de gueule, il y a, assurément !

Posté

Eh oui,

je suis bien d'accord avec vous, je ne faisais que citer Peter.

Au fait, je lui ai fait part que j'avais une Eq-G et non une Eq-6 : il m'a répondu comme pour bob qu'il m'enverrait un adaptateur :mad: :

"

Do not worry, if there is a problem we will send you an adaptor head that will accept any dovetail in the market. I do not really think that there will be a need for one however.

"

a+

Posté

Quand même, un petit mail à OO pour savoir ce qu'est cette queue d'aronde, non? S'ils vous répondent que c'est pour une EQ6, c'est chez eux le bug, à eux de rectifier!

Je ne voudrais pas être à la place de Peter!

:(

Posté

Pfff, alors là c'est quand même la loose.

Il t'a pas encore répondu pour la nouvelle queue ?

Sinon, on peut essayer de se faire passer pour un client potentiel auprès d'OO en prêchant le faux pour savoir le vrai... vicelard mais efficace.

Posté

A la bonne heure, ça fait américain de dire ça, mais les happy end, c'est tellement mieux... !

Donc normalement, si Murphy t'en veux pas trop, un CROA la semaine prochaine !

:) :)

Posté

Ouff j'ai bien fait de lui demander une queue arronde pour heq6-pro dans mon mail de samedi dernier.

Avec un peu chance je v'ai pas avoir le même probléme.En plus dans mon mail j'appuie bien sur la compatibilitée heq6-pro :be: .

En attendant maintenant on connai la raison de ce soucie.

Posté
Ouff j'ai bien fait de lui demander une queue arronde pour heq6-pro dans mon mail de samedi dernier.

Avec un peu chance je v'ai pas avoir le même probléme.En plus dans mon mail j'appuie bien sur la compatibilitée heq6-pro :be: .

'tain... tu me fais penser que j'ai oublié de lui préciser que c'est une goto aussi que j'ai. Vite un email diamant à Peter.

Posté

Tu m'as fait douter une seconde, je lui ai bien précisé : "Atlas EQ-G Pro Goto"

Merci à toi en tout cas de nous informer de tes malheurs, cela va nous éviter d'avoir les mêmes ! :be:

Posté

Vive les forum sa aide bien.

Peter va ce poser des questions sur tout ces mail venue de france pour la queue arronde IoI

Posté

Nouvelle réponse de Peter et précisions (en fait une sacrée confusion) :

[*]il ne faisait que répéter ce que lui disait Orion Optics

[*]ils ont déballé 2 montures EQ6 chez Opticstar et ont constaté que les montures EQ6 noires (sans skyscan) et les blanches (Pro avec Skyscan) sont différentes en profondeur de la partie femelle

[*]l'adaptateur proposé est fourni avec une queue d'aronde qui se place dans la partie femelle de l'EQ6 sans modification !!!

Posté

Nouvelle réponse de Peter et précisions (en fait une sacrée confusion) :

[*]il ne faisait que répéter ce que lui disait Orion Optics

[*]ils ont déballé 2 montures EQ6 chez Opticstar et ont constaté que les montures EQ6 noires (sans skyscan) et les blanches (Pro avec Skyscan) sont différentes en profondeur de la partie femelle

[*]l'adaptateur proposé est fourni avec une queue d'aronde qui se place dans la partie femelle de l'EQ6 sans modification !!!

Bonsoir Bruno,

Je suis vos soucis concernant la queue d'arronde fournie avec le tube.

Et j'ai le regret de te confirmer que les queues d'arronde femelle noire ou blanche sont identique. Tu te souviens du problème que j'avais soulevé sur la queue d'arronde de la petzval ? tu avait diagnostiqué le même problème que moi, non ?.

Hors tu as une EQ6 pro blanche et moi une EQ6 noire normale modifiée en EQ6 goto et j'ai vérifié les cotes que tu a donné et elles sont identiques à ma monture, désolé !:confused:

Posté

mais differente de heq5-pro.J'ai mis les cote plus haut.

Il parle aussi de cote qui on changer.C'est peu etre sa.La nouvelle verssion pro a peu etre une différence maintenant.

En tout cas la heq5-pro et heq6-pro on des cote de proffondeur différente.

Posté
mais differente de heq5-pro.J'ai mis les cote plus haut.

Il parle aussi de cote qui on changer.C'est peu etre sa.La nouvelle verssion pro a peu etre une différence maintenant.

En tout cas la heq5-pro et heq6-pro on des cote de proffondeur différente.

Oui LDM , la queue d'arronde HEQ5 femelle est plus petite que sur l'EQ6 pro ou non ( pour info il n'y a pas de HEQ6) 85mm de diamètre au lieu de 103mm et 10mm de prof d'empreinte pour 14mm sur l'EQ6

Posté
Bonsoir Bruno,

Je suis vos soucis concernant la queue d'arronde fournie avec le tube.

Et j'ai le regret de te confirmer que les queues d'arronde femelle noire ou blanche sont identique. Tu te souviens du problème que j'avais soulevé sur la queue d'arronde de la petzval ? tu avait diagnostiqué le même problème que moi, non ?.

Hors tu as une EQ6 pro blanche et moi une EQ6 noire normale modifiée en EQ6 goto et j'ai vérifié les cotes que tu a donné et elles sont identiques à ma monture, désolé !:confused:

Merci Daniel, pour ces précisions..

Oui, Bruno, j'ai le sentiment qu'on se fait gentiment "enflé" par OO (via Peter interposé..!).

Question bête : qu'en pensent les "nombreux clients"(à ce que je peux lire) qui commandent des OO Newtons pour les adapter à leurs EQ6 ?? Ont-ils, eux aussi, des "adaptor" pour installer leurs tubes ??

Le mieux est sûrement d'ouvrir un nouveau topic vers les possesseurs D'EQ6 et de leur demander gentiment de mesurer la base et la hauteur de l'adaptateur de queue d'aronde.... autre piste : contacter SW pour leur demander les différences sur cet aspect concernant les noires et les blanches ... ??

Posté

Je vous plains du plus profond de mon coeur, car avec mes deux Newton OO, j'ai reçu une queue d'aronde massive, rigide, qui s'adapte parfaitement à ma SVP, sans jamais rien avoir demandé!

Doit être sacrément beau, votre Tuyau...:rolleyes:

Posté
Je vous plains du plus profond de mon coeur, car avec mes deux Newton OO, j'ai reçu une queue d'aronde massive, rigide, qui s'adapte parfaitement à ma SVP, sans jamais rien avoir demandé!

Doit être sacrément beau, votre Tuyau...:rolleyes:

Merci GG pour ta .. compréhension !!

Il est beau mais... il a pas la bonne queue !!!:mad:

Ayé, j'ai envoyé à SW la demande "officielle" quant aux modifs de la base femelle (ah là là toutes les mêmes ... pas fiables ... oups, désolé maman belette!) entre la noire et la blanche ...!

Le (heureux!!) propriétaire du 300 vient de me confirmer qu'il avait juste précisé EQ6 dans sa commande (sans dire le mot clé 'PRO') ... donc y'a un os dans le pâté ...!!

Pas clair tout ça.

J'attends la réponse de SW pour, éventuellement, allumer un topic près des possesseurs d'EQ6 (ici et chez les copains d'en face...)

Posté

Bonjour,

J'ai reçu mi décembre un Orion Optic SPX 200/900 par Opticstar et le très gentil Peter.

La queue d'aronde mesure 42 mm de large et a une profondeur de 11 mm.

Elle s'adapte parfaitement sur ma skyview pro dont la partie femelle fait :

44 mm en haut, 48 mm au fond et 14 mm de profondeur.

serai assez de l'avis de gerard sirven!

désolé pour vous,

Pierre

Posté

Si l'épaisseur du rail est supérieur au celle de la monture alors l'appui ce fait sur la fond de la monture, sinon l'appui est pris sur les sommets de la monture.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.