Aller au contenu

Orion Optics OMC250

kenaroh

Messages recommandés

• Réponses 713
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Comprends pas :confused: si la queue d'aronde fait 11 mm de hauteur (pas de profondeur) comment peut-elle s'adapter sur une embase femelle qui fait 14 mm de profondeur ? Ça revient à notre problème (voir dessin ici : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=212380&postcount=9 )...

On aurait eu des queues d'aronde pour SVP alors ?

C'est à dire ? :be:

La queue d'aronde a une épaisseur de 11 mm donc pas de problème pour rentrer dans l'embase qui en fait 14. la largeur est de 42 mm pour la queue et 44 en haut de l'embase, 42 passe dans 44. La vis de blocage pousse la queue contre le bizeau de l'embase.

Là deux possibilitées:

- sur le OOSPX 200/900 la queue est taillée dans une barre de 20mm d'épaisseur sur 60mm de large.

http://perso.orange.fr/pcsenior/astro/queue-spx.jpg

C'est cette barre qui vient en appuie sur le haut de l'embase de la SVP sous la pression de la vis de blocage, laissant environ 4mm avec le fond.

http://perso.orange.fr/pcsenior/astro/fixation-spx-svp.jpg

- sur mon Orion 150/1200 munie d'une queue classique d'aussi 11mm sur 42mm, la queue vient elle se coïncer dans le fond de l'embase sous la pression de la vis de blocage.

J'espère t'avoir aidé. Faut exiger une queue d'aronde ayant les dimensions de celles livrée avec les newtons.

Cordialement

Pierre

Posté

Bonne nouvelle : Peter vient de m'envoyer l' "ADAPTOR" en attendant qu'OO construise (??) et m'envoie (ainsi qu'à Bruno) la bonne queue pour EQ6-PRO dans un délai de 3 semaines...

Posté
Absolument ! :blase2:

Bruno, fais pas cette tête là.. tu as vu le temps qu'il fait ? ;)

Moi, en tous cas, celà me permet d'améliorer mon anglais...:p

Posté
Bonne nouvelle : Peter vient de m'envoyer l' "ADAPTOR" en attendant qu'OO construise (??) et m'envoie (ainsi qu'à Bruno) la bonne queue pour EQ6-PRO dans un délai de 3 semaines...

:glisse:

Cela va dépendre si Murphy s'est vraiment mis en boule contre vous, mais avec tout ça avec LDM, on risque de recevoir nos tubes ok et de pouvoir les utiliser avant vous... (sauf si Murphy nous en veut aussi ce qui est tout à fait envisageable)

Mais, promis, je m'engage à ne pas faire de CROA avant vous... et vous laisserait la primeur... :jesors:

Posté

Ce bouchon permet aussi de placer un sac de silicagel derrière pour absorber l'humidité au niveau du secondaire (pas bête).

Posté

Ce bouchon permet aussi de placer un sac de silicagel derrière pour absorber l'humidité au niveau du secondaire (pas bête).

J'avais pas vu ça, c'est ingénieux ! :)

Posté

En tous cas moi chui content d'avoir commandé mon Newton avant vous, parce que je crains si j'étais arrivé après, j'aurais reçu une bombe ou un quelconque engin explosif empli de haine...:D

Non nooooonn :o .... pas taper :dehors:

Posté
En tous cas moi chui content d'avoir commandé mon Newton avant vous, parce que je crains si j'étais arrivé après, j'aurais reçu une bombe ou un quelconque engin explosif empli de haine...:D

Non nooooonn :o .... pas taper :dehors:

J'ai pas encore gouté, mais je crois que je vais essayer .. (paraît que c'est délicieux la viande d'autruche..:be:).

Peter m'a dit lors de son dernier mail qu'il nous remerciait ("Most important I would like to thank you and Bruno for your patience")... donc pas de haine à priori... ou alors c'est ... de l'humour .. british !! :rolleyes:

Posté

Rien ne te dit qu'après chacun de vos coups de fil il ne prend pas un OMC250 et l'écrase à la masse de toutes ses forces pendant une demie heure!

:rolleyes:

Posté

Bruno et Robert,

Pourquoi avoir commandé vos tubes chez Opticstar et non chez OU qui distribue les produits OO ?? le prix ? :?:

Posté

sa veut dire quoi ce message .Pourquoi le faute de bruno et robert .Là j'ai pas tout suivie c'est quoi ça ??? j'espére au moin que sa va pas jouer sur nos commande en cour.

Posté
sa veut dire quoi ce message .Pourquoi le faute de bruno et robert .Là j'ai pas tout suivie c'est quoi ça ??? j'espére au moin que sa va pas jouer sur nos commande en cour.

Ben si LDM....

Peter a du utiliser ton acompte et celui de JaZZon pour assumer ses erreurs concernant nos tuyaux..

Désolé..

Tiens, je t'enverrai mon chercheur de 30mm en dédommagement..;)

Daniel--> Quand j'ai commandé, OU ne distribuait pas le 250 .. pas plus qu'aujourd'hui quand je vois les tarifs OO sur leur site Web (uniquement Newtons et Dobs)

Jazzon--> t'étais pas obligé de le dire...:be:

Tiens, un mail de Peter avec une photo de ton OMC en cours de test (il est tout content, il a résolu le pb de la queue d'aronde..)

Je te montre :

jazzonomc300wv1.jpg

Le tuyau est en bas (on ne le voit pas très bien car la photo a été faite de nuit... c'est encore secret.. brevet en cours... veinard !!)

Posté

Si OU peut te le vendre.Je leur ai demander il y a 2 mois.700 euro plus chére opticstar sans les frai port.

Arff j'en n'ai deja un chercheur 30mm IoI

Posté

bande de chacal je suis tomber dans le piége :D .Je doi dire que pendant un moment j'y est crue.J'ai même pas vue que l'adresse etai bidon :p

Posté

OU ne distribue pas les OMC !

La question aurait pu être : pourquoi Opticstar plutôt que Orion Optics direct ?

Parce que Opticstar offrait des oculaires ou une caméra avec le tube et que les frais de port étaient nettement plus bas. Et puis, quand on a des problèmes, il vaut mieux que ce soit le revendeur qui se débatte avec ;)

Posté
OU ne distribue pas les OMC !

La question aurait pu être : pourquoi Opticstar plutôt que Orion Optics direct ?

Parce que Opticstar offrait des oculaires ou une caméra avec le tube et que les frais de port étaient nettement plus bas. Et puis, quand on a des problèmes, il vaut mieux que ce soit le revendeur qui se débatte avec ;)

Je suis d'accord avec toi sur le choix entre Opticstar et OrionOptics, par contre, LDM et Autruchon pourront te dire qu'OU distribuent bien ces OMC.

Ils ne sont pas sur leur site Internet, mais comme le dit si bien GG (tu permets dis ?) "tu sais ? à l'époque où les gens se parlaient..."

a+

EDIT : Bob, si seulement t'avais raison ! mon OMC sur un ballon sonde... adios les nuages, adios la pollution lumineuse, ola les photos à la Hubble telescope !

Posté

Oui il les distribue.Il suffit de les contacter par mail ou téléphone pour avoir un OMC .

Mais attention le tube seul omc250 coute 700 roro plus chére chez eux et sans les frai port .Quoi je me répéte :p .

J'ai aussi choisie de passez par opticstar pour les même raison que kenaroh et jazzon .

Un ballon sonde sa ce trouve , le bléme c'est le pilottage :hm::be:

Posté

C'est une grave faute commerciale ! On a un site ou on en a pas, ce n'est pas dur à comprendre. S'il faut téléphoner pour le savoir c'est complètement débile. Ca aussi c'est du foutage de gueule de premier ordre !

Posté
C'est une grave faute commerciale ! On a un site ou on en a pas, ce n'est pas dur à comprendre. S'il faut téléphoner pour le savoir c'est complètement débile. Ca aussi c'est du foutage de gueule de premier ordre !

Et oui, autant ils sont hyper compétents en matériel astro et sa maintenance, autant ils font du commerce à l'ancienne... c'est malheureusement dommage pour eux...

D'ailleurs on en a parlé dans un autre post, le nouveau site web qu'OU a fait, n'est en fait que le remaniement de la page d'accueil, et je trouve cela vraiment décevant. C'est mon avis et je vais certainement m'attirer les foudres des pro-OU... Ils m'ont même répondu une fois à l'un de mes mails : "Appelez moi ce sera plus simple". Certes, mais dans un monde où tout va vite, il est important d'être réactif.

Blablabla... tout ça pour dire que je suis en fait d'accord avec toi mais qu'en contrepartie, il ne faut pas négliger le contact direct. (Avec Peter, à part la barrière de la langue, cela aurait été plus simple...).

tchuss

Posté
Et oui, autant ils sont hyper compétents en matériel astro et sa maintenance, autant ils font du commerce à l'ancienne... c'est malheureusement dommage pour eux...

D'ailleurs on en a parlé dans un autre post, le nouveau site web qu'OU a fait, n'est en fait que le remaniement de la page d'accueil, et je trouve cela vraiment décevant. C'est mon avis et je vais certainement m'attirer les foudres des pro-OU... Ils m'ont même répondu une fois à l'un de mes mails : "Appelez moi ce sera plus simple". Certes, mais dans un monde où tout va vite, il est important d'être réactif.

Blablabla... tout ça pour dire que je suis en fait d'accord avec toi mais qu'en contrepartie, il ne faut pas négliger le contact direct. (Avec Peter, à part la barrière de la langue, cela aurait été plus simple...).

tchuss

t'es dur là :be:

je ne vois pas trop ce qu'on peut espérer de plus efficace et de plus personnel qu'un coup de fil dans cette situation précise. Ah si, que ce soit lui qui t'appelle ;)

En 5 min maxi c'est réglé alors que l'email manque d'interactivité et il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois avant d'obtenir la réponse pertinente. L'email c'est bien, surtout pour spamer ou envoyer les affreuses notes de service sans intérêt destinées à une liste de diffusion. Mais pour ce qui concerne le commerce et l'interactivité nécessaire à la discussion il y a mieux.

Il reste encore des domaines sérieux où le fax, la lettre ou le téléphone restent les plus efficaces. Ça ne me viendrait pas à l'idée d'envoyer mes voeux par email à un ami par exemple, pourtant j'en reçois de plus en plus et c'est navrant. Heureusement qu'on achète/échange encore de l'atome (plus fait chez nous mais passons) parce que sinon les télescope on les téléchargerais :rolleyes:

Quand je commande chez OU je téléphone (rarement), j'envoie ma commande par lettre ou par fax et parfois je me rends sur place. Quand je passe commande (envoie ma lettre) le mercredi j'ai mes articles le samedi (exactement ce que je veux, mais ça c'est la moindre des choses), et par fax on gagne encore un jour. J'ai le choix de réger par chèque, CB, CR postal ou CR transporteur, que demander de plus ?

On peut critiquer leur site web mais ce n'est pas là l'important. Il suffit de se rendre sur place une fois, de voir la variété du matériel présent sur place et l'efficacité du personnel. Ce qui me choque ce sont les enseignes du type dirty ou fnuck, le site déborde d'articles, mais quand tu veux quelque chose de précis (présent sur le site) il n'y a jamais. Le pire c'est quand un vendeur te tombe dessus et commence à parler, là tu n'as qu'une envie c'est te barrer ;)

J'ai demandé un renseignement chez dirty ce soir pour offrir une machine à café. Question : "pourquoi cette machine est moins chère que les autres alors que c'est la même ref, seule la couleur change (je suis sûr de mon coup). réponse "ben elle est moins chère parce qu'elle est indisponible." !!! :o Puis la vendeuse poursuit : "mais elle est aussi bien que les autres, tenez elle est même mieux parce qu'elle a le repose tasses chauffant alors que les autres ne l'ont pas". Je n'ai pas voulu discuter, elle avait tout faux et je suis parti, je n'ai que faire d'un article pas cher si je ne peux pas l'avoir...

Si c'est ça le commerce new generation alors je m'y oppose fermement, et si c'est juste remplacer le téléphone par l'email je n'en vois pas l'intérêt (pas plus rapide ou fiable).

C'est sur que l'idéal c'est un site genre celui de l'astronome, je ne connais pas la boutique mais il parait que c'est aussi un bon endroit à visiter. Il manque une liste plus complète des articles proposés chez OU, mais il y a déjà pas mal de tarifs et c'est facile de trouver ce que l'on recherche dedans ainsi le bon de commande à imprimer et à envoyer/faxer, plus simple il n'y a pas. Ah si, on peut commander par téléphone en 2 minutes, juste le temps de donner la liste des articles et son numéro de CB/date.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.